Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Le film « Gintama : The Final » nous montre une (très courte) parodie de Dragon Ball

Ce vendredi, Warner Bros Japan a commencé à diffuser les 90 premières secondes du film Gintama : The Final, le nouveau film d’animation du manga Gintama de Hideaki Sorachi. Le clip présente une très courte parodie de Dragon Ball, appelant même jusqu’à appeler les personnages principaux « Z Warriors ». C’est très court, c’est très anecdotique, mais c’est toujours ça de pris.

Le film a démarré au Japon le 8 janvier, volant au passage la 1ère place au film Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba – Le Film : le Train de l’Infini qui régnait depuis 12 semaines consécutives au sommet du box-office japonais. Le film est basé sur la partie finale du manga original, combiné avec de nouveaux éléments d’histoire.

En date du 21 février, le film Gintama : The Final avait rapporté un total cumulé de 1 633 071 580 yens (environ 12,7 millions €). Le manga a également inspiré un nouvel animé en ligne intitulé Gintama – La demi-finale, avec une histoire en deux épisodes qui est un préquelle du film. L’anime en ligne a été présenté en exclusivité au Japon sur le service dTV le 15 janvier. Le film contient également un roman de Mirei Miyamoto, sorti le 8 janvier.

Gintama, en bref…

Le manga Gintama original de « comédie dramatique d’époque de science-fiction » de Sorachi a débuté en 2003, et s’est terminé en juin 2019 avec plus de 55 millions d’exemplaires vendus. La dernière série animée a été créée en juillet 2018. Le manga a également inspiré divers OAV, animé promotionnels, deux films d’action « live » (avec de vrais acteurs), et deux films spinoffs « live » diffusés sur le net. En France, c’est l’éditeur Kana qui publie le manga Gintama, avec 66 tomes pour l’instant.

Histoire de Gintama

L’histoire débute au moment où la Terre se fait envahir par des extraterrestres appelés les Amanto. Ces derniers, technologiquement très avancés, vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre… C’en est fini de la voie du Bushido!

C’est dans cette période de troubles, que Gintoki Sakata, jeune homme qui ne quitte pas son sabre de bois, décide de s’établir en tant que samouraï freelance… Il offrira ses services pour n’importe quel petit boulot pour lequel on voudra bien le payer. Il sera rejoint plus tard par ses amis Shinpachi et Kagura.

Remerciements : AnimeNewsNetwork

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]