Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Une peinture d’un fan de Dragon Ball imagine le duel Goku vs Freezer sur Terre

S’il y a bien un combat qui a marqué le monde du shonen, et de Dragon Ball, c’est bien celui qui opposait Goku contre Freezer sur Namek. On avait cru à un second round sur Terre, mais Trunks est intervenu avant Goku, nous privant ainsi d’un nouveau combat sans fin, et on l’en remercie. Mais dans deux œuvres d’art de Daniel Oxford, la suite de ce duel légendaire entre Goku et Freezer est magnifiquement illustré dans une peinture réalisée par le fan. L’œuvre met les combattants en perspective sur un champ de bataille de la planète Terre. Dans le premier tableau, la perspective est derrière Goku regardant vers Freezer qui est très loin du Super Saiyan avec un énorme canyon entre les deux. Dans le deuxième tableau, les deux sont à quelques secondes de se rentrer dedans dans une rafale de coups de poing, de coups de pied et d’explosions d’énergie.

Dans le manga, Goku et Freezer survolent l’intégralité de la planète Namek alors qu’ils se battent à mort. Ils font chacun preuve d’une vitesse incroyable, et des explosions puissantes sortent de toute part, les deux détruisant la planète sur laquelle ils se battent en quelques minutes seulement. Sur cette œuvre de Daniel, la Terre semble encore tenir le coup, bien que la scène où Goku n’a plus le haut de sa tenue nous montre un environnement dévasté.

Il y a peu de combats plus épiques dans l’univers Dragon Ball que celui entre Goku et Freezer sur la planète Namek. Le combat de Goku et Freezer est facilement l’un des plus célèbres de toute la saga, non seulement en raison de l’épopée de la bataille, mais aussi parce qu’il marquait la première transformation de Son Goku en Super Saiyan. Désormais, les fans ont un autre moyen de se souvenir de la gloire de cette bataille dans une peinture de fans qui capture magnifiquement l’énergie de l’original, mais en version « Terre ».

Goku a combattu Freezer pour la première fois dans le manga Dragon Ball lors de la saga Freezer, écrite et dessinée par Akira Toriyama. Dans le scénario, Freezer et ses troupes envahissent la planète Namek à la recherche des 7 Dragon Balls, tuant tous ceux qui se dressent contre lui. Mais lorsque Freezer tue Krilin, la rage qui émane de Goku quand l’empereur du mal a assassiné son meilleur ami fait monter en lui toute la fureur des Saiyans avec une énergie qu’il n’avait jamais ressentie auparavant, pour finalement se transformer en Super Saiyan. Cheveux dorés et yeux bleus, Goku attaque alors de façon terriblement puissante Freezer, jusqu’à finir par s’entretuer avec l’explosion de la planète Namek… C’est tout du moins ce que l’on croyait, jusqu’à ce qu’on apprenne que Goku avait réussi à s’enfuir à bord d’un vaisseau de l’armée de Freezer. Si vous avez aussi des oeuvres que vous souhaitez partager avec nous, n’hésitez pas à les poster en commentaire !

4.3 / 5 - (3 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Legend – A Dragon Ball Tale : Un fan-film animé super dynamique

Saiyuke

Dragon Ball Kakumei Chapitre 10 : La vraie justice

Saiyuke

Le Manga Dragon Ball prend vie dans une animation INCROYABLE !

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires