Dragon Ball Z Dokkan Battle accueille une nouvelle publicité « Tsukutte Dokkan » avec Ken’ichi Endō.
Voici une nouvelle campagne publicitaire de Bandai Namco qui célèbre l’arrivée des Super Saiyan 4 dans Dragon Ball Z Dokkan Battle, l’ultra populaire jeu Dragon Ball sur iOS et Android. Cette publicité au ton décalé, et qui s’inscrit dans le cadre des 2 ans de Dokkan Battle, met notamment en scène Ken’ichi Endō, célèbre acteur Japonais, que vous avez peut-être déjà vu dans des films comme 20th Century Boys, Dead or Alive 2, et d’autres films.
Ken’ichi Endō explique dans ce mini-tuto qu’il va fabriquer un cosplay de Super Saiyan 4, d’où le nom de la campagne « Tsukutte Dokkan« , qui pourrait se traduire en Français par quelque chose du genre : « Fabrique ton Dokkan« , ou « Fabrique et fais sauter » (sachant qu’en Japonais, « Dokkan » est l’onomatopée qui désigne une explosion, et vous comprendrez pourquoi en fin de vidéo). Encore une fois, ce n’est qu’une publicité au ton décalé, ne vous prenez pas la tête plus que ça.
Bref, notre hôte et son assistante nous expliquent qu’il vont fabriquer un costume de Super Saiyan 4. Pour cela il faut des poils d’Oozaru, qu’il jette ensuite sur son plan de travail pour obtenir le haut de Goku. C’est fini, il ne reste plus qu’à tout faire sauter. La chanson qui clos cette publicité est elle aussi assez décalée, et à prendre au second degré évidemment.
« Quand tu recommences plusieurs fois, si tu n’y arrives pas, et si c’est inutile : DOKKAN (BOOM) ! »
Est-ce le début d’une longue campagne autour de ce « Tsukutte Dokkan » ? Deux autres publicité, dont une version longue de la première, ont déjà été publiées aujourd’hui. Un Hashtag sur Twitter a également été lancé par Bandai Namco pour accompagné cette nouvelle campagne : #つくってドッカン (tsukutte dokkan), et les Japonais ont déjà quelques petites idées de ce qu’ils pourraient « Fabriquer & Faire sauter« .
https://twitter.com/DBZcom/status/826887924729909252
La tenu haut de Super Saiyan 4 en cadeau
Les joueurs japonais qui en feront la demande sur le site de Bandai Namco recevront un exemplaire de la tenue haut du Super Saiyan 4 à monter eux-même. Les joueurs habitant hors du Japon ne sont pas admissibles à cette offre.
Dragon Ball Z Dokkan Battle en bref
Dragon Ball Z Dokkan Battle est un jeu vidéo DBZ pour smartphone iOS et Android sorti en hiver 2014 au Japon, en été 2015 aux USA, ainsi qu’en Europe. Le jeu vous permet d’affronter les ennemis emblématique de Dragon Ball Z, comme Vegeta, Freezer, ou Cell, en parcourant la carte du monde et en surmontant des épreuves. Pour toute pré-commande, Trunks était offert en personnage jouable, et d’autres personnages comme Goku SSGSS ou Golden Freezer intègrent le jeu au fur et à mesure.