Dragon Ball Super et DBZ en France
News

Presque toutes les oeuvres d’Akira Toriyama n°388 du 14 août 2019

Le projet spécial que propose le site officiel de Dragon Ball continue de nous apporter des informations sur des éléments conçus par Akira Toriyama, l’auteur de Dragon Ball. Intitulé « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama » (鳥山明ほぼ全仕事), cette idée dirigée par Shueisha propose une section contenant des documents rares concernant les oeuvres d’Akira Toriyama, entre interviews, illustrations, conception des personnages, etc. Cette section est mise à jour (presque) tous les jours. Toutefois, attention : le contenu proposé n’est conservé que pendant 24 heures sur le site officiel !

Le 388ème poste du 14 août 2019 nous ramène au 9 décembre 2009, date de la sortie au Japon du guide officiel « Naruto Secret – Scroll of Everyone Official Fanbook » (également connu sous le nom de Kai no Sho). Il célébrait le 10ème anniversaire de la sérialisation dans le Weekly Shonen Jump de la série Naruto, par Masashi Kishimoto.

Outre des idées et des informations sur le manga et la série animée Naruto, ce guide comprend, comme tout bon FanBook, une très riche galerie d’hommages proposés par les « fans » de la série : messages des acteurs et actrices, et illustrations du staff de l’animé, mais aussi des oeuvre spécialement conçue pour l’occasion par certains autres auteurs. Parmi ceux-ci, nous trouvons bien sûr Akira Toriyama, qui a dessiné ce Naruto combatif dans son style iconique.

Naruto Akira Toriyama
Naruto, dessiné par Akira Toriyama

Non couvert par le site, mais inclus dans le FanBook, vous connaissez aussi peut-être cette collaboration croisée entre Toriyama et Kishimoto. Les deux auteurs avaient dessiné les protagonistes respectifs « l’un sous l’apparence de l’autre ».

Akira Toriyama x Masashi Kishimoto Goku vs Naruto
Akira Toriyama x Masashi Kishimoto (Goku & Naruto)

Remerciements : TeamSaiyajin (EDIT 29/10/2021 : Leur site n’existe plus, nous supprimons le lien)

4.5 / 5 - (14 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine l’évolution du dragon de Gohan

Saiyuke

Dragon Ball Super révèle les origines de Cell Max, et comment il aurait pu être évité

Mehdi M.

Weekly Dragon Ball News : Actualités Dragon Ball du 23 janvier 2022

Saiyuke

Dragon Ball par un barbier mexicain spécialisé dans le hair design

Mehdi M.

Gyumao prêt à faire la fête dans cette illustration d’Akira Toriyama

Saiyuke

Le contenu Dragon Ball du V-Jump du 20 janvier 2023 : Xenoverse 2, Dokkan Battle, DBLegends

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires