Dragon Ball DAIMA touche à sa fin, et les deux derniers épisodes à venir nous réservent très clairement encore bien des surprises. Après l’introduction de la forme qu’on suppose être le Super Saiyan 4 de Goku dans l’épisode 18, l’excitation des fans est à son comble, pour le meilleur comme pour le pire. Il suffit de lire les commentaires sur nos pages Facebook et X (anciennement Twitter) pour s’en rendre compte.
Mais ce n’est pas fini ! L’épisode 19, intitulé Trahison, pourrait bien bouleverser l’affrontement final et nous révéler le souhait décisif fait par Glorio. Voici tout ce qu’on sait sur cet épisode 19, et tout ce dont on est en droit d’en attendre.
Quand sort l’épisode 19 de Dragon Ball DAIMA ?
L’épisode 19 de Dragon Ball DAIMA sera diffusé le vendredi 21 février à 15h40 (heure française) sur Fuji TV. AU Japon, il sera 23h40. En France, il faudra toutefois attendre 17h45 pour que l’épisode soit disponible en VOSTFR sur ADN, et 18h00 sur Fuji TV. Ceux qui ont la chaîne TV Mangas pourront voir l’épisode le mardi à 22h50, et ceux qui ont Netflix pourront le vendredi suivant, avec une semaine de retard par rapport à la diffusion initiale. Pour résumer, vous pourrez regarder l’épisode 19 de DAIMA aux horaires suivantes :
- Fuji TV : 21 février 2025 à 15h40,
- ADN : 21 février 2025 à 17h45,
- Crunchyroll : 21 février 2025 à 18h00,
- Chaîne Mangas : 25 février 2025 à 22h50,
- Netflix : 28 février 2025.
Ce sera l’avant-dernier épisode de la série avant sa conclusion prévue une semaine plus tard, le 28 février.
Calendrier des derniers épisodes de Dragon Ball DAIMA
Épisode | Date de sortie |
---|---|
19 | 21 février 2025 |
20 | 28 février 2025 |
Bien que Dragon Ball DAIMA touche à sa fin, d’autres contenus sont à découvrir en ce moment. Le nouveau chapitre 104 de Dragon Ball Super est disponible depuis ce mercredi, et le tome 24 de Dragon Ball Super sortira très prochainement au Japon, et donc quelques mois plus tard en France.

L’épisode 18 de Dragon Ball DAIMA a enfin rendu le Super Saiyan 4 canon
Et arrêtez de vous énerver, ça ne changera rien à la réalité.
Définition de canon : « Dans un univers de fiction, le canon est l’ensemble des faits s’étant déroulés, ainsi que tous les personnages, événements et lieux, considérés comme authentiques ou officiels, dont l’existence est indiscutable, émanant de l’auteur originel. »
Même si on ignore encore le nom officiel de cette forme, et même si l’avenir nous dira que ce n’est pas le Super Saiyan 4, cette nouvelle transformation a tout du Super Saiyan 4, qui a d’ailleurs été créé et conçu par Katsuyoshi Nakatsuru, ce même Nakatsuru qui est justement le réalisateur de Dragon Ball DAIMA. On rappelle que le Super Saiyan 4 n’a pas été créé par Akira Toriyama, mais que Toriyama a validé cette forme dès sa conception.


Toujours est-il que l’épisode 18 de Daima a marqué un tournant avec l’introduction de Goku (Mini) Super Saiyan 4, une transformation emblématique de Dragon Ball GT, maintenant officiellement intégrée dans le canon de la franchise.
Les faits marquants de l’épisode précédent
L’épisode 18 a été un festival d’action. Goku en Super Saiyan 3 était déjà impressionnant, mais ce n’était pas suffisant pour vaincre le Roi Démon Gomah et son Troisième Œil Maléfique.
C’est alors que Majin Duu, inspiré par Goku, a tenté de le copier en prenant une forme ressemblant à un genre de Super Saiyan 3 improvisé (oui – on sait – Majin Duu n’est pas un Saiyan, il ne faut donc pas dire « Super Saiyan », et gna-gna-gna). Malheureusement, son boost d’énergie provenant d’un cookie magique s’est vite épuisé.
Goku, à bout de forces, a été sauvé par Neva, qui lui a insufflé une énergie mystérieuse, provoquant son éveil en Super Saiyan 4. Cette nouvelle transformation lui a permis de renverser la situation, mais Gomah a révélé un pouvoir caché : son Troisième Œil Maléfique s’adapte à la puissance de ses adversaires, le rendant toujours plus fort.
Le combat a tourné à l’avantage de Gomah, qui a fini par piéger Goku dans une sphère magique drainant son énergie. Le combat s’est terminé sur cette scène dramatique où on voit Goku éclaté au sol.
Mais pendant ce temps, une autre scène se jouait en parallèle de la bataille. Arinsu a demandé à Glorio de rassembler les 3 Dragon Balls, d’invoquer le Dragon Sacré du Royaume Démoniaque, et de formuler un vœu. Mais que lui a-t-il demandé exactement ? L’épisode 18 s’est conclu sur cette note de mystère.

Le vœu de Glorio sera révélé dans l’épisode 19 de Dragon Ball DAIMA
Contrairement aux précédents épisodes, le teaser de l’épisode 19 n’a révélé que très peu d’informations, ce qui laisse planer le doute sur la nature du vœu.
De nombreuses théories circulent parmi les fans. Certains pensent que Glorio aurait souhaité que Goku et ses amis retrouvent leur apparence d’adulte, comme cela était prévu initialement, car on ne les voit pas dans la bande-annonce de l’épisode. Son comportement lors des épisodes précédents montre qu’il a commencé à voir Goku et ses compagnons comme de véritables amis.
Avec un titre comme « Trahison », l’épisode 19 pourrait bien nous révéler une double trahison : Glorio va-t-il se retourner contre Arinsu ou bien contre Goku et ses alliés ? Dites-nous en commentaires !
