Dragon Ball Super
Jeux VidéoNews

Test | Tales of Arise : Beyond the Dawn (DLC)

Il y a quelques mois, Bandai Namco a surpris tout le monde au State of Play en annonçant un DLC pour le JRPG Tales of Arise, vieux de deux ans. Pour aller droit au but, Beyond the Dawn est un DLC réussi, avec un rythme agréable et de bons donjons, même s’il ne répond clairement pas à toutes les attentes. Dans cette nouvelle incursion dans le monde de Dahna, notre groupe de héros devra faire face aux nouvelles menaces nées de la fusion des deux mondes. On vous explique ce qu’on a aimé, et ce qu’on a moins apprécié.

Pour le meilleur ou pour le pire, Tales of Arise a marqué un nouveau départ pour la série JRPG développée par Bandai Namco. En atténuant la sensation d’anime marquée qui a toujours fait partie de la franchise tout en essayant de conserver son esprit, la dernière entrée de la série a réussi à devenir très populaire, malgré quelques problèmes ici et là qui nuisent à l’expérience. Pourtant, l’expérience semblait pour l’essentiel complète, et les développeurs ont déclaré à plusieurs reprises qu’aucune extension DLC ne serait jamais publiée.

Test Tales of Arise Beyond the Dawn

Mais les plans ont visiblement changé, et donc le dernier opus de la série Bandai Namco a reçu une extension appelée Beyond the Dawn, qui se concentre sur l’expansion du Nouveau Monde résultant de l’union de Dahna et Rena à la fin du jeu de base, montrant comment les habitants du monde uni s’adaptent à une coexistence difficile. Malheureusement, en dehors d’une histoire passable, l’extension n’offre pas grand-chose d’autre, même si le plaisir reste intact.

Tales of Arise Equipe reunie 1

L’empathie autour du personnage de Nazamil est un pilier du récit

Un an après les événements de Tales of Arise, les personnages principaux, dont Alphen et Shionne, rencontrent Nazamil, fille d’un seigneur renanien et d’une esclave danaan. Le DLC explore profondément son identité complexe et la tension culturelle persistante, offrant une expérience immersive où l’empathie envers Nazamil est essentielle pour apprécier pleinement l’histoire.

La première partie du DLC peut sembler stéréotypée, mais l’intrigue prend un tournant captivant dans son dernier tiers, introduisant l’un des antagonistes les plus mémorables des JRPG. Les motivations profondes et la complexité de ce personnage final renforcent l’expérience narrative.

Tales Of Arise Beyond The Dawn

Justice

Le système de combat reste inchangé, mais enrichi par de nouveaux arbres de compétences pour les six personnages principaux. Les trois nouveaux donjons se distinguent par leur design, leurs énigmes et leurs nouveaux monstres aux modèles d’attaque uniques. Le DLC introduit également des monstres supplémentaires dans le monde et les villes, rendant l’exploration plus dynamique et engageante.

Les affrontements contre de nouveaux boss sont particulièrement remarquables, offrant des combats uniques et difficiles. De plus, des objets inédits liés à l’histoire sont disséminés dans l’environnement, incitant à l’exploration. Justement, en parlant d’exploration : La traversée et l’exploration, tout comme le combat, n’ont pas connu d’amélioration majeure, vous explorerez donc les mêmes villes et les mêmes champs vus dans le jeu de base avec seulement quelques changements mineurs liés à l’unification des deux mondes, rendant ainsi le l’expansion semble terne.

En fait, seules les interactions entre les personnages apportent un semblant de valeur ajoutée. Voir comment chaque personnage principal s’est adapté au nouveau monde et ce qu’il a fait est assez intéressant, donc ceux qui ont aimé les personnages du jeu de base trouveront beaucoup à aimer dans ce DLC. La construction de l’univers ambiant du jeu est également au rendez-vous, car les sous-quêtes facultatives fournissent de nouvelles informations sur le Nouveau Monde et ses habitants tout en envoyant les joueurs chercher des objets et exterminer les Zeugl comme dans le jeu de base.

Tales of arise Nouveaux monstres DLC 1

Tales of Arise: Beyond the Dawn – Une extension qui ne vaut pas la coup ?

Tales of Arise : Beyond the Dawn est, en fin de compte, une opportunité manquée. Bien que l’histoire soit intéressante, avec une bonne durée de jeu (comptez 7 heures), et bien que les personnages et leurs interactions soient assez corrects, ils ne suffiront peut-être pas à la plupart des joueurs qui s’attendent certainement à beaucoup plus qu’un « DLC pack de quêtes secondaires ». Ne pas avoir ajouté de nouveaux mécanismes de jeu en dehors de quelques éléments très mineurs nuit considérablement à l’expérience, ce qui fait de l’extension un achat intéressant uniquement pour ceux qui ont vraiment aimé le jeu de base.

Mais sinon, le DLC permet de replonger facilement dans l’univers de Tales of Arise. La narration, centrée autour de thèmes universels tels que l’empathie, la justice et la paix, est enrichie par de nouveaux monstres, donjons et éléments interactifs. Cependant, l’absence de nouveaux personnages jouables et de nouvelles villes limite son potentiel d’innovation. Le plaisir tiré de l’histoire dépend fortement de la connexion avec Nazamil, et bien que l’intrigue prenne du temps à se développer, la dernière partie du DLC est particulièrement satisfaisante.

Tales of Arise Le DLC ne propose pas de nouvelles villes mais des donjons magnifiquement concus

Conclusion

Avec Beyond the Dawn, vous pourrez vous replonger avec aisance dans le monde de Tales of Arise et vivre la dynamique entre Alphen, Shionne, Rinwell, Law, Kisara et Dohalim. Le monde a été enrichi de nouveaux monstres, donjons et autres petits éléments qui incitent à l’exploration et promettent de bons moments. L’histoire continue de vous accompagner avec des thèmes universels comme l’empathie, la justice ou la paix. Malheureusement, il n’y a pas de nouvelles impulsions sous forme de personnages jouables ou de nouvelles villes. Certes, la narration met un peu de temps à se mettre en place, car elle dépend beaucoup de votre sympathie pour un seul personnage (sans spoiler). Si l’on parvient à tenir le premier tiers, par exemple parce que le DLC lui-même est beaucoup plus court que l’histoire principale, c’est justement le dernier tiers qui peut convaincre par son suspense et ses personnages travaillés et qui trouve alors une fin satisfaisante. Globalement, Tales of Arise: Beyond the Dawn offre une aventure captivante, bien qu’elle puisse ne pas révolutionner entièrement l’univers du jeu. Mais avec ses nouveaux éléments et son histoire approfondie, il reste un ajout précieux pour les fans de la série.

Informations complémentaires

  • Sortie : 9 novembre 2023
  • Disponible pour : PlayStation 5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC
  • Genre : JRPG
  • Prix ​​: 29,99 euros (Page produit sur le PSN)
  • Développeur : Bandai Namco Studios
  • Éditeur: Bandai Namco Entertainment
  • Testé sur PlayStation 5
5 / 5 - (1 vote)

Ça peut aussi vous intéresser !

Vous verrez du Dragon Ball à la sauce Hunter x Hunter très bientôt !

Mehdi M.

Dragon Ball Super Gallery (36/42) par l’auteur de Slam Dunk

Saiyuke

Les moments où Son Goku a perdu : Le vrai parcours d’un guerrier

Mehdi M.

La BD Superman rend hommage à Dragon Ball à travers une nouvelle couverture

Mehdi M.

Une nouvelle collaboration entre PUBG MOBILE et Dragon Ball Super démarre cette semaine

Mehdi M.

Gohan Beast : Origines et détails de la transformation

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires