Dragon Ball Super
Anime

Sand Land Project : Premières images de l’anime

Le Sand Land Project (ou Sand Land 2023) continue de faire parler de lui, à quelques jours de sa présentation. En effet, une nouvelle page du magazine Weekly Shonen Jump nous dévoile de nouvelles images, qui annonce au moins un anime derrière ce projet.

En effet, le terme « 映像化 » (eizouka) qui apparaît en gros titre sur la page du magazine s’utilise lorsqu’on adapte un roman ou un manga en film ou en série télévisée. Et si on se fie à la nature des acteurs cités sur cette page, on peut suggérer que — entre autres — un anime Sand Land arrivera prochainement. C’est une décision intéressante, car peu de monde connaît Sand Land.

Un anime en CGI ?

Sur cette page du magazine, la nature exacte du projet n’est cependant pas claire. Cependant, on sait que cet anime Sand Land qui est présenté sur cette page (et seulement ce qui est présenté sur cette page) sera piloté par Sunrise, Kamikaze Douga, et ANIMA Production Studio.

Le studio Sunrise a produit et animé de nombreuses séries comme Nicky Larson, Vision d’Escaflowne, Cowboy Bebop, Inu-Yasha, Gintama, Code Geass mais est aussi à l’origine de la grande saga des Gundam.

Le studio Kamikaze Douga a produit et animé les premières saisons de JoJo’s Bizarre Adventure, Batman Ninja, Star Wars Visions, ou encore Poputepipikku (un anime peu connu chez nous, mais populaire au Japon).

Et pour finir, le studio Anima Production a la particularité d’être spécialisé dans la 3D CGI (Production 3DCG et développement de logiciels en 3DS MAX, MAYA, Lightwave3D, etc). Ils ont travaillé sur des films d’animation comme Suzume (2022), et des jeux vidéo tels que Xenoblade 3, Oni, Fire emblem Heroes, Final Fantasy Brave Exvius.

La promotion du Sand Land Project continue

Sur cette page du magazine de Shueisha, on distingue les trois personnages principaux du court manga d’Akira Toriyama :

  • Beelzebub : C’est le prince des démons. Étant un démon, il est plus rapide, plus fort et plus résistant qu’un humain. Il a aussi un pouvoir qui consiste à se charger de l’énergie de la nuit pour la restituer au combat le jour.
  • Thief : C’est un vieux démon, et ami de Beelzebub. Sa spécialité est le vol en tout genre, et pour cela il se déguise en père noël. D’ailleurs, son physique et sa barbe blanche s’y prêtent bien.
  • Lao : Cet humain est un shérif d’un petit village qui demande une alliance avec Beelzebub. Simple shérif au début de l’histoire, on apprend par la suite qu’il est un ancien militaire : le général Shiba.
Sand Land Anime

Un anime Sand Land… et un jeu vidéo ?

Le bas de page du magazine écrit en gros : « Il n’y a pas juste un anime !? Restez à l’écoute pour plus de nouveaux développements !! »

Et concrètement, le fait que Bandai Namco ne figure pas parmi les noms cités, alors qu’ils ont activement participés au teasing de la semaine dernière, renforce l’idée qu’un autre type de support pourrait arriver, et on pense notamment à un jeu vidéo Sand Land.

On rappelle comment est officiellement présenté le Sand Land Project : « Ce projet vous fera découvrir le monde, les personnages et les véhicules de SAND LAND créé par Akira Toriyama, à travers divers supports et collaborations », selon le communiqué officiel. Il pourrait donc très bien s’agir de plusieurs sorties à venir, ce qui pourrait donc inclure au moins l’anime dont il est question ici, un jeu vidéo, ou autres choses.

Le compte Twitter officiel de Sand Land a donné rendez-vous aux curieux le 17 décembre prochain, jour de lancement de la Jump Festa 2023. De son côté, Bandai Namco a déjà teasé ce qu’on pense être un potentiel jeu vidéo Sand Land, ce qui n’est toutefois pas confirmé. Il faudra attendre les annonces du 17 décembre pour en avoir le cœur net.

Si vous ne connaissez pas encore Sand Land, nous vous recommandons vivement de vous procurer le manga d’Akira Toriyama, éditée en France chez Glénat.

Un monde, un temps indéterminé… A la suite de nombreuses guerres entre les humains, la Terre s’est transformée en un gigantesque désert et l’eau est devenue la denrée la plus rare. Belzébubu, le « prince des monstres », pille les convois d’eau pour approvisionner ses congénaires, jusqu’au jour où il entend parler d’une oasis légendaire qui se trouverait quelque part en plein coeur du désert. Aux côtés d’un humain, il se lance alors dans une aventure riche en rebondissements de toutes sortes… Un superbe one-shot réalisé par l’auteur de Dragon Ball.

Glénat

La série manga a été sérialisée dans Weekly Shonen Jump et s’est déroulée à l’origine du 22 mai 2000 au 28 août 2000 et a duré 14 chapitres. Tous les chapitres ont ensuite été rassemblés en un seul volume qui a été publié le 2 novembre 2000 au Japon et le 24 décembre 2000 en anglais.

Teaser de Sand Land

Ce premier teaser vidéo présente Beelzebub, le personnage principal de Sand Land. Beelzebub est le prince des démons. Étant un démon, il est plus rapide, plus fort et plus résistant qu’un humain. Il a aussi un pouvoir qui consiste à se charger de l’énergie de la nuit pour la restituer au combat le jour. Dans cette séquence où le trait d’Akira Toriyama se développe avec le sable, on apprend que plus d’informations arriveront le 17 décembre 2022.

Le site web officiel de Sand Land est déjà en ligne, avec un compte à rebours nous menant au 17 décembre.

Remerciements : https://twitter.com/DBSHype

4.7 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

L’Attaque des Titans dévoile son trailer finale, avec une GROSSE surprise !

Mehdi M.

Lien du Panel Spécial Dragon Ball à la NYCC 2023 (avec le mystérieux teaser)

Saiyuke

La série One Piece de Netflix serait un désastre absolu

Mehdi M.

Sand Land : Le trailer qui sera diffusé dans les cinémas japonais

Saiyuke

Suzume : Découvrez le trailer en VF

Saiyuke

SAND LAND : La date de sortie dans ce nouveau trailer !

Saiyuke

1 commentaire

Avatar
Fan DB 16 décembre 2022 at 11 h 06 min

Mon hypeometre est a fond. Je suis fan de DB depuis tout petit. Je me suis intéressé a son auteur AKIRA TORIYAMA. Et en 2001 j’ai vu un manga en vitrine en librairie. C’était SandLand. Les yeux plein d’étoiles quand j’ai vu sur la couverture que l’auteur était AKIRA TORIYAMA le papa de dragon ball. Je me suis empressé d’acheter ce manga en cassant ma tirelire. Bref… J’ai adoré lire ce manga et il mérite enfin la reconnaissance qu’il mérite. Pour ceux qui ne connaîtrait pas ce manga. Je le conseille vivement de le lire , il est juste génial.

Répondre

Laisser un commentaire