Dragon Ball Super
Dragon Ball Super (Manga)

Brouillons et résumé du chapitre 88 de Dragon Ball Super : Les Saiyaman X1 et X2

Après 3 mois d’absence, et après un chapitre 87 qui a clos l’arc du Survivant Granola, voici les premières pages de brouillons du chapitre 88 de Dragon Ball Super. Elles sont disponibles sur le site officiel de Shueisha, et comme vous pouvez le voir dans les pages ci-dessous, Trunks et Goten sont occupés à défendre la ville en tant que mystérieux héros Saiyaman X1 et X2 !

Trunks semble avoir à cœur de combattre des méchants vraiment diaboliques, mais quel genre d’événements sont en réserve pour ces deux héros adolescents à moitié Saiyan ?! Découvrez le reste de l’histoire dans l’édition de février du V-Jump, qui sortira le 21 décembre au japon. Le chapitre sera également publié gratuitement le 20 décembre en France à 16h00, sur le site MangaPLUS.

Le nouvel arc « Super Hero »

Ce nouvel arc de Dragon Ball Super est intitulé « Super Hero », et ce chapitre 88 est titré « la naissance des super héros ». Sur la page de couverture des brouillons de ce chapitre 88 de DBS, on reconnaît Trunks, Goten, mais aussi le Dr Hedo, avec ce qui semblent être ses premières créations, telles qu’on les voit dans le film Dragon Ball Super SUPER HERO. En effet, dans le film, Carmine explique que le Dr Hedo a volé 3 cadavres dans une morgue afin de les transformer en cyborgs. Cependant, il reste difficile de voir s’il s’agit vraiment d’eux ici.

Brouillons du chapitre 88 de Dragon Ball Super

Le chapitre 88 est intitulé « la naissance des super héros ». Après leur combat à mort contre Gas sur la planète Céréale, et leur défaite contre Black Freezer, Goku et les autres sont retournés sur la planète Céréale. Se rendant compte du fossé de puissance qui les sépare, Goku et Vegeta continuent leur entraînement pour vaincre Freezer.

Pendant ce temps, sur Terre, deux super héros interviennent pour arrêter un braquage de banque, en faisant une introduction avec un long discours et une chorégraphie similaire aux Great Saiyaman 1 & 2. Ces deux super héros qui disent être venu « faire le ménage » se présentent comme étant les Saiyaman X1 & X2, mais personne ne sait qui ils sont. Les braqueurs et le public ignorent tout d’eux, et l’un des braqueurs leur dit qu’ils vont regretter de s’opposer à eux.

Un braqueur pointe son arme sur eux, en leur disant « Si tu ne veux pas mourir, casse toi ». Mais le Saiyaman X1 se téléporte immédiatement devant lui pour lui prendre son arme à feu avant de la réduire en miette et la mettre dans un sac poubelle. Les deux braqueurs foncent alors sur les deux super héros, qui les mettent KO, en disant « nettoyage terminé ». Plus tard, les deux super héros se félicitent de leur pose et tout le reste sur le toit d’un immeuble voisin, et lorsqu’ils enlèvent leur masque, on reconnaît Trunks et Son Goten, qui ont grandis. Derrière eux, une affiche du film de film du super-héros « Clean God » leur fait penser qu’ils ont peut-être trop copié le concept, mais comme ils forment un duo, ça devrait passer.

Le téléphone de Goten sonne : il y a un autre braquage. Mais cette fois, c’est une cyberattaque qui vole des informations personnelles, donc ce n’est pas quelque chose qu’ils peuvent gérer (Trunks n’est pas bon avec les ordinateurs). Trunks dit que l’ère des super-héros est peut-être révolue, mais Goten pense que c’est une bonne chose que tout soit si paisible. Chichi appelle Goten pour lui demander pourquoi il n’est pas encore rentré à la maison.

Le truc, c’est que Trunks et Goten n’ont dit à personne qu’ils jouent aux super héros, et ils n’ont donc pas de montre de transformation comme celle de Gohan en Great Saiyaman. Du coup, ils ont un costume traditionnel fait-main qu’ils doivent changer de manière habituelle, mais Trunks dit qu’il demandera à Pilaf d’en faire un. Trunks confie à Goten leurs costumes de super-héros, et Goten dit qu’il verra Trunks demain à l’école.

Les 11 premières pages de l’arc Super Hero

Dragon Ball Super, en bref

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 15 de Dragon Ball Super en France, depuis le 10 novembre 2021, et le tome 16 de DBS sortira le 2 mars 2022. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.

4.9 / 5 - (21 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dévoile l’étrange dernière correction d’Akira Toriyama

Saiyuke

Dragon Ball Super Tome 23 : La couverture japonaise en haute définition

Mehdi M.

Le chapitre 104 de Dragon Ball Super ne sortira pas de sitôt

Mehdi M.

La version officielle du chapitre 103 de Dragon Ball Super est disponible, avec une très mauvaise nouvelle

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 103 (complet) : Le show de Gohan Beast

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 103 : Les premières images et le résumé complet

Saiyuke

3 commentaires

Avatar
Psychotiks001 14 décembre 2022 at 11 h 59 min

Une préquelle d’après les rumeurs, ça me paraît illogique sinon pourquoi dans le film, ils se ratent ou ne se transforment même pas si ils sont toujours actifs ? …

Punaise, Toyotaro ne sait toujours pas où il va avec DBS…

Si ça se passait après le film, ça aurait été plus logique déjà. Trunks et Goten qui retrouvent l’envie de se battre après avoir vu les actions de Gamma 1 et 2 et le combat contre Cell Max. Actuellement on ne sait même pas ce qui les motives.

Répondre
Avatar
Raza 14 décembre 2022 at 18 h 27 min

Le niveau 0 de la hype

Répondre
Avatar
Jolyn Cujo 14 décembre 2022 at 22 h 42 min

Ce qui me dérange, c’est que ça commence comme l’arc Boo, comme le film Tapion, et comme Dragon Ball GT : des malfrats font leur apparition et le Great Saiyaman vient en tant que super-héros. Est-ce qu’il se moque des fans ? Il n’y avait vraiment rien de plus original à faire que ce scénario qu’on a déjà lu et relu tant de fois ?

Répondre

Laisser un commentaire