Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Jeux Vidéos

Dragon Ball The Breakers : 11 MINUTES de présentation du jeu en vidéo

Dragon Ball The Breakers sortira en 2022 sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch, et PC, et pour nous donner une meilleure idée de ce que nous réserve ce futur titre Dragon Ball, Bandai Namco et Dimps viennent de publier cette nouvelle vidéo explicative. Pour faire simple, The Breakers sera un jeu de survie Dragon Ball, qui opposera une équipe de 7 citoyens (maximum) sans aucun pouvoir, contre 1 prédateur.

Dragon Ball The Breakers est un jeu asymétrique en ligne dans lequel l’un des plus méchants antagonistes de Dragon Ball affronte 7 citoyens ordinaires, dénuées de super pouvoir. Dans la version française, l’antagoniste s’appelle « Le Méchant », et les citoyens ordinaires sont désignés comme les « Survivants ».

Les survivants proviennent d’un groupe de citoyens lambda qui ne possèdent pas de pouvoir comme Son Goku. Les survivants sont aspirés dans un mystérieux phénomène appelé la « faille temporelle », qui est un endroit ou l’espace et le temps sont mélangés. Ce qui les attend là-bas est le terrifiant méchant.

Le joueur peut choisir d’incarner le méchant, ou un survivant. L’objectif de part et d’autres est très simple :

  • Le méchant doit vaincre tous les survivants.
  • Les survivants doivent fuir le champ de bataille tout en se protégeant du méchant.

Mais ce n’est pas aussi simple que cela ! En effet, les survivants peuvent s’échapper en activant la « super machine temporelle« . Afin d’activer la super machine temporelle, ils doivent d’abord la protéger temporairement pendant que le système d’allumage se met en route. Si les survivants parviennent à défendre le système d’allumage jusqu’à son activation, le pouvoir de la super machine temporelle corrigera la faille temporelle et leur permettra de s’échapper.

Mais ce n’est TOUJOURS pas aussi simple que cela ! En effet, afin de faire apparaître le système d’allumage, les survivants doivent d’abord installer les « clés de puissance ». Une clé de puissance est dissimulée dans chaque zone, et les survivants doivent la trouver et la placer dans un endroit spécifique. Plus il y aura de clé de puissance installées, et moins le système d’allumage mettra longtemps à démarrer, ce qui signifie que les joueurs pourront s’enfuir plus rapidement.

Quand la super machine temporelle est détruite…

Si le système d’allumage est détruit, les survivants ne pourront pas utiliser les pouvoirs de la super machine temporelle, mais la partie de ne sera pas encore tout à fait perdue ! Des balises feront leur apparition sur la carte, pour appeler la machine temporelle d’urgence, et chaque joueur devra tenter de s’échapper. Si vous réussissez votre fuite, vous aurez des points bonus lors des résultats de la partie.

Cependant, une seule machine temporelle peut être appelée à la fois. Les survivants auront alors le choix de s’échapper en solitaire, ou ensemble avec leurs compagnons. Mais si le méchant détruit la machine temporelle d’urgence, les survivants ne pourront plus l’appeler de nouveau. De plus, si vous échouez à vous échapper dans le temps imparti, la partie sera terminée, et le méchant aura gagné.

La vidéo de présentation explique un tas d’autres éléments de gameplay, et très honnêtement, c’est très élaboré, en contraste aux visuels qui font peine à voir. Comment gagner en tant que méchant ? Comment évoluer ? Comment utiliser les compétences et attaques spéciales ? Comment détruire des zones ? Comment utiliser les pouvoirs d’un guerrier de la Z-Team (Piccolo, Vegeta, Goku, Krilin, etc) ? Toutes ces questions trouvent réponse dans cette vidéo.

4.4 / 5 - (8 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball The Breakers : (Re)vivez la beta fermée en vidéo

Saiyuke

[LIVE] Dragon Ball The Breakers : Présentation en direct par Bandai Namco

Saiyuke

Dragon Ball The Breakers : Comment participer à la Beta Test ?

Saiyuke

Laisser un commentaire