Les brouillons du chapitre 94 de Dragon Ball Super
Découvrons le début du 7ème chapitre de l’arc Super Hero, qui paraîtra dans le V-Jump du 21 juin au Japon, et donc le 20 juin à 17h00 sur Manga Plus, puisqu’il sera minuit au Japon. Le titre de ce chapitre est « Réveille-toi, Son Gohan ! ». Piccolo et le soldat du ruban rouge arrivent pour kidnapper Pan à la maternelle. Le soldat prétend que Videl l’a envoyé chercher Pan, mais Pan l’assomme immédiatement, puisqu’elle ne le croit pas.
Mais Pan reconnaît Piccolo grâce à son ki, et il explique que tout cela fait partie de l’entraînement de la petite fille. Avec le soldat inconscient sur l’épaule, Piccolo et Pan se dirigent vers l’avion mal garé, sur le point d’être verbalisé. Mais le policier laisse tomber quand il reconnaît Pan, la petite-fille de Mister Satan.
Piccolo met des menottes à Pan (des menottes qu’elle peut facilement retirer), et décolle en fracassant au passage un panneau d’affichage du film Clean God 2. Pan critique ses faibles compétences de pilotage, tandis que Piccolo explique comment il a infiltré l’organisation maléfique, et leur plan pour attirer Gohan en kidnappant Pan.
Pan pense que cela semble amusant, mais Piccolo l’avertit que le Ruban Rouge est une armée dangeureuse. Il lui demande de faire semblant d’avoir peur, et lui promet de la protéger. Pan se demande si Gohan viendra, mais Piccolo dit que s’il ne le fait pas, il le défoncera. Une vignette nous montre Gohan éternuer pendant que Piccolo parle de lui. Puis le soldat se réveille.
Ces premières pages semblent toujours aussi fidèles au film Dragon Ball Super : Super Hero. La principale différence étant l’inclusion du policier, qui pourrait être une référence à ce même qui avait aidé Goku à trouver la maison de Bulma il y a très longtemps.
Un autre changement notable est celui où Piccolo détruit le panneau d’affichage en décollant. Ce panneau nous rappelle le film « Clean God », déjà évoquer dans le chapitre 88 du mini-arc préquel avec Goten et Trunks.
L’explication de Piccolo à Pan à propos du RR est également légèrement raccourcie et réorganisée, la principale différence étant que dans le manga, Piccolo ne précise pas avec exactitude comment il a infiltré l’armée. De plus, Pan qui demande ce que signifie le mot « infiltrer » n’est pas dans le film.
Comme toujours, ces 8 premières pages de brouillon sont là pour faire patienter les fans en attendant le chapitre mensuel, mais ce chapitre 94 de Dragon Ball Super fera environ 40 pages. Certains fans se demandent encore l’utilité d’une telle adaptation, alors que l’Anime Comics Dragon Ball Super SUPER HERO est déjà sorti depuis un moment au Japon.
D’ailleurs, on rappelle que le manga couleur du film DBS Super Hero sortira le 5 juillet en France. La réponse est simple : cette réécriture de Toyotaro permet d’apporter des éléments complémentaires au film, mais elle permet surtout d’intégrer l’histoire dans le manga officiel Dragon Ball Super.
Dragon Ball Super, en bref…
Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 93 de Dragon Ball Super, en pleine adaptation du film DBS Super Hero sorti en 2022.
La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 19 de Dragon Ball Super en France depuis le 15 février 2023, et le tome 20 sortira le 23 août 2023. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.