Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Dragon Ball Super (Manga)

Les formes les plus puissantes de Goku & Vegeta officiellement dépassées

La surenchère de puissance dans Dragon Ball n’est jamais finie, et Toyotaro nous le prouve une nouvelle fois dans le chapitre 87 de Dragon Ball Super. Le dernier volet du manga publié dans le V-Jump du mois vient en effet de nous dévoiler Black Freezer, la dernière transformation de Freezer à ce jour.

Décidemment, et sans mauvais jeu de mots, cet arc du survivant Granola nous en aura fait voir de toutes les couleurs. Goku et Vegeta ont à peine eu le temps de nous dévoiler l’étendue de leur nouveau pouvoir qu’un nouveau challenger entre déjà en scène pour réduire une nouvelle fois le mythe à néant. En effet, Goku et Vegeta ont montré leurs formes les plus puissantes : le True Ultra Instinct (ou Véritable Ultra Instinct) et l’Ultra Ego, avant d’être surpassés par un ennemi culte de la franchise Dragon Ball : Freezer. Dans une tournure assez surprenante des événements, Freezer est réapparu dans DBS, mettant KO à la fois Goku Ultra Instinct et Vegeta Ultra Ego en même temps, et en un seul coup. Les deux Saiyans étaient pourtant transformés dans leur forme les plus puissantes, mais l’effet de surprise a certainement aussi joué en leur défaveur.

Black Freezer entre en scène

Dans le chapitre 87, l’empereur de l’univers arrive de manière inattendue sur la planète Cereale, juste au moment où le combat entre Goku, Vegeta, Granola, et le guerrier le plus fort de l’univers, Gas, est sur le point de se terminer. À la surprise générale, Freezer tue facilement Gas, qui s’est pourtant avéré plus puissant que Goku et Vegeta, grâce à un souhait aux Dragon Balls. Freezer remarque alors les deux Saiyans, et se transforme en sa nouvelle forme, Black Freezer. Goku et Vegeta activent immédiatement l’Ultra Instinct et l’Ultra Ego pour se défendre, mais en vain. D’un simple coup de poing à l’estomac, Black Freezer les met tous les deux à terre, et leur épargne même la vie, comme en guise de mépris.

Pour expliquer cet incroyable power-up qui rivalise avec celui que Goku et Vegeta ont pourtant développé à l’aide d’un Ange et d’un Dieu de la Destruction, Freezer explique qu’il a trouvé une nouvelle Salle de l’Esprit et du Temps, qui pour rappel est une faille vers une autre dimension, où le temps s’écoule plus vite que dans le monde extérieur, et qui peut être exploitée pour s’entraîner de manière intensive en très peu de temps. Freezer s’est entraîné pendant 10 ans, ce qui l’a rendu immensément plus fort que Goku et Vegeta, en raison de son talent naturel prodigieux, qu’il n’a jamais vraiment cultivé auparavant. En effet, Freezer ne s’était jamais entraîné aussi intensément que Goku et Vegeta, qui passent tout leur temps libre à s’entraîner. Freezer n’a toujours compté que sur son talent naturel, sauf lorsqu’il s’était entraîné 4 mois avec Tagoma pour devenir Golden Freezer.

Bien que l’explication ait du sens, force est de constater que le manga a mis un joli tacle à l’évolution de Goku et de Vegeta avec ce retournement de situation. En effet, l’Ultra Instinct et l(Ultra Ego étaient des formes très appréciées de Dragon Ball Super, car elles sont plus que de simples augmentations de puissance. Chaque forme possède des capacités uniques qui collent parfaitement à leur utilisateur respectif et, en raison de leurs origines divines, elles ont même orientées Goku et Vegeta vers les chemins des Anges d’un côté, et des Dieux de la Destruction de l’autre. Mais le fait que Black Freezer les ait battus si facilement nous montre que leur chemin est encore semé d’embuches.

Black Freezer ressemble physiquement en tout point à une variante de Golden Freezer, mais avec des nuances de couleurs visiblement noires. Au-delà des jeux de couleurs pour mettre en évidence les power-ups dans Dragon Ball (et ne vous y trompez pas, cela continuera au fur et à mesure que la série progresse), la réalité est qu’il était très prévisible que Freezer ait lui aussi une nouvelle transformation. Il reste l’un des ennemis les plus charismatiques de la licence, et Toyotaro et Toriyama ne pouvaient pas le laisser à la traîne, alors que Goku et Vegeta continuent leur progression fulgurante vers des niveaux toujours plus divins.

De fait, cette nouvelle forme Black Freezer semble avoir beaucoup de sens. Après tout, il était le grand ennemi de DBZ, le plus sanglant, et le plus austère. Pourtant, depuis DBZ, Freezer n’a jamais réellement réussi à tenir tête aux Saiyans, malgré ses nouvelles formes :

  • A peine arrivé, Mecha-Freezer s’était facilement fait tuer par Trunks,
  • A peine arrivé, Golden Freezer s’était facilement fait tuer par les Super Saiyan Blue.
  • Et au Tournoi du Pouvoir, aucun power-up pour Freezer, alors que Vegeta atteignait le Super Saiyan Blue « évolué », et que Goku atteignait l’Ultra Instinct.

Mais désormais, en augmentant sa puissance et son potentiel, et en ayant réussi à mettre KO Goku Ultra Instinct et Vegeta Ultra Ego, les auteurs ont enfin rétabli l’honneur de Freezer en faisant à nouveau de lui LE grand méchant de la série, et une véritable menace pour les arcs à venir.

Que va-t-il se passer ensuite dans Dragon Ball Super ?

Il y a plusieurs pistes pour répondre à cette question. La première fait suite à ce qu’a dit Freezer dans le chapitre 87 : « Je suis venu ici à la poursuite d’une autre cible… Alors je vais vous épargner pour aujourd’hui ». Freezer a donc quelque chose en tête, et on ignore totalement ce dont il s’agit, ni qui il recherche.

Une autre piste fait suite aux propos de Whis, qui dit qu’un autre individu, reconnu par le Poisson Oracle comme étant « le plus fort de l’Univers », est peut-être apparu quelque part dans l’Univers. Fait-il référence à un nouveau personnage ? Fait-il référence à Uub, qui a déjà presque sans le savoir aidé à vaincre Moro ? Ou est-il question d’un autre individu, peut-être celui qui est actuellement pourchassé par Freezer ? Le mystère reste entier. Et bien sûr, nous avons toujours Broly, dont on ignore encore beaucoup de choses.

Beaucoup de questions sans réponse, mais une chose est certaine : Toyotaro prend désormais une pause pour préparer le nouvel arc du manga Dragon Ball Super. La date de son retour n’est pas encore connue, mais on espère un retour d’ici la fin d’année.

4.7 / 5 - (4 votes)

COMMENTAIRES

guest

31 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires