Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cartes Dragon Ball

Dragon Ball Super Card Game Direct : Episode 1

L’équipe de Dragon Ball Super Card Game (DBSCG) s’adresse pour la première fois à ses joueurs et collectionneurs. En effet, le tout premier Dragon Ball Super Card Game Direct : Episode 1 a été publié aujourd’hui, et deux développeurs côté Bandai (Rokushi Suzuki et Yutaro Tada), prennent la parole.

Le concept des DBSCG Direct est simple : l’équipe des Dragon Ball Super Card Game s’addressera à nous autour de trois grands axes. Tout d’abord, chaque épisode relayera les dernières informations sur le jeu. Aussi, ils partageront avec nous ce qu’il se passe en coulisse lors de développement, et pour finir, ils répondront aux questions des joueurs.

En temps normal, l’équipe de DBSCG prenait déjà la parole lors d’événements, notamment lors des tournois (nous vous en avions déjà fait suivre quelques uns sur nos réseaux). Mais Suzuki-san explique qu’en raison des conditions sanitaires, ils se sont tournés vers un format de vidéos en ligne pour garder le contact avec les joueurs. En réalité, c’est aussi un moyen d’atteindre un maximum de monde, y compris les non-joueurs, ce qui a naturellement l’avantage de promouvoir le jeu de cartes.

En première partie de la présentation, les développeurs nous présentent le tout nouveau set UW05, qui est sorti le 13 août dernier. Pour l’occasion, le producteur de Dragon Ball Super Card Game, Tatsuro Kawashima, a laissé un message pour les joueurs à partir de la minute 1:12. Le producteur explique que la série UW avait introduit les cartes Unison. C’est la première fois dans l’histoire des DBSCG qu’un nouveau type de carte est ajouté au jeu. La série UW propose d’explorer de nouvelles possibilités pour les cartes Unison. (UW05 étant la première gamme de la série UW -BOOST-). En effet, Unison Warrior Series -BOOST- revigore la série UW, offrant de nouvelles compétences et mécaniques pour un gameplay et une construction de deck élargis.

Bandai prévoit que la série Unison Warrior -BOOST- durera environ un an et inclura de nombreuses nouvelles innovations passionnantes, des explorations de vos thèmes préférés et des mécanismes qui vous permettront d’utiliser vos cartes de manière inédite. Bandai organise également des tournois cette année, ce qui était malheureusement impossible en 2020 en raison d’un certain C-19 (Covid-19, pour la vanne). Mais l’objectif du fabricant, comme toujours, est de créer un environnement de jeu et un méta-jeu qui plairont au plus grand nombre de joueurs possible.

Tout comme la série UW originale, la série UW -BOOST- continue de mettre l’accent sur la saga Dark Empire (que vous connaissez dans SDBH avec l’arc du Royaume des Ténèbres). Ceux d’entre vous qui connaissent déjà savent qu’il y a encore beaucoup de nouveaux personnages qui n’ont pas encore fait leur apparition dans DBSCG. La saga Dark Empire (puisqu’on va garder les noms en anglais) approche de son apogée avec la renaissance de Mechikabura (nom officiel dans DBSCG).

Dragon Ball Super Card Game est un jeu de carte à collectionner, mais c’est avant tout un jeu de cartes. Vous aurez sans doute remarquez que l’équipe met vraiment l’accent sur l’aspect stratégique des nouvelles séries, plus que sur l’esthétisme des cartes, et c’est une approche vraiment intéréssante si Bandai ne veut pas que son jeu tombe au niveau de SDBH (que j’adore) ou de Pokémon, où on achète des boosters davantage pour la rareté des cartes que pour leur aspect stratégique.

Nouvelle capacité : Spirit Boost

Comme le producteur l’a mentionné, une nouvelle capacité a été implémentée. Il s’agit de Spirit Boost. Il y a beaucoup de possibilité de l’utiliser, et l’équipe explique qu’en terme de construction de deck, ça ouvrira de nouvelles perspectives.

Dragon Ball Super Card Game – Special Anniversary Box 2021

Dragon Ball Super Card Game a déjà 4 ans. Pour l’occasion, l’équipe dévoile les box DBSCG Special Anniversary 2021 qui seront déclinées en 4 versions. Une avec les visuels des Dragons Maléfiques, une spéciale Vegeta, une spéciale Cell, et une qui met en avant les Super Saiyan 4. L’équipe explique que le designs de ces box de rangement utilisent les designs de cartes existantes. Les sleeves (pochettes de rangement des cartes) intégrées sont également en édition limitées. Il y a aussi un set homogène de 4 cartes doubles des Super Saiyan 4, avec explosion d’aura.

Cartes SS4 DBSCG
Cartes SS4 Aura Explosion DBSCG

Les box proposeront aussi des cartes sur lesquelles figurent différents styles artistiques. En effet, si vous ne connaissez pas les DBS Card Game, sachez que les illustrations ne sont pas dans un style unique, comme dans SDBH. On retrouve par exemple des illustrations dans un style de peinture, crayonné, ou encore dans le style de l’animé traditionnel.

Cartes DBSCG Special Anniversary Box 2021

Informations complémentaires

  • Nom produit : Dragon Ball Super Card Game Special Anniversary Box 2021 [DBS-BE19]
  • Date de sortie : Septembre 2021 (à voir en fonction des pays)
  • Prix : 59,99 $

Collector’s Selection Vol.2 : La suite du best-of en production

Bandai nous rappelle que le livre Collector’s Selection Vol.1 existe. C’est grosso modo un genre de classeur contenant la sélection des meilleures cartes DBSCG à collectionner, selon les avis des joueurs. Vous pouvez en avoir un très bon aperçu sur la vidéo de Benji McFly. Bandai précise que le volume 2 est déjà en cours de production, et les développeurs nous en offre un bel aperçu.

Bandai dévoile tout d’abord une carte de Goku et Vegeta dans le film Dragon Ball Z Fusions, mais ils ne peuvent pas encore révéler le numéro final de la carte. La seconde carte est une carte de Lunch, et les dévs se félicitent du travail concernant l’arrière plan. Il faut bien avouer que les backgrounds des DBS Card Game ne sont habituellement pas flamboyants.

Informations complémentaires

  • Nom produit : Dragon Ball Super Card Game Collector’s Selection Vol.2
  • Date de précommande : Du 2 septembre au 26 octobre.
  • Prix : 90 $ sur PREMIUM BANDAI USA

Questions / Réponses avec les joueurs

La dernière partie de la vidéo est une série de questions réponses entre les joueurs et les développeurs. Les questions ont été sélectionnées en avance parmi un grand nombre de questions proposées par les joueurs. Nous vous en ferons un compte-rendu complet dans la journée.

4.9 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Des annonces Dragon Ball à venir ce week-end au Dragon Ball Games Battle Hour !

Saiyuke

Les goodies officiels du DRAGON BALL GAMES BATTLE HOUR disponibles en précommande

Saiyuke

DRAGON BALL Games Battle Hour : Le premier événement en ligne Dragon Ball au monde

Saiyuke

Laisser un commentaire