Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Dragon Ball Super (Manga)

Dragon Ball Super : Toyotaro répond aux fans !

A l’occasion de la sortie du tome 19 de Dragon Ball Super le 4 août au Japon, Toyotaro répond aux questions de ses fans et lecteurs du manga. Comme promis la semaine dernière, l’émission Weekly Dragon Ball News de cette semaine est un peu spéciale. En effet, Victory Uchida et Toyotaro prennent la parole dans une FAQ, à partir des questions que les fans de Dragon Ball Super pouvaient poser sur le site officiel de Dragon Ball.

Toyotaro répond aux questions des fans de Dragon Ball Super

Quelle est taille, le poids, et l’âge de Granola ? Toyotaro avoue ne pas avoir connaître la taille ni le poids de Granola avec exactitude, mais il explique qu’il fait à peu près la même taille et le même poids que Goku et Vegeta. « Quelque part entre 1,75m et 1,80m ». S’il y a besoin de chiffres officiels précis, il y réfléchira par la suite. Concernant son âge, Toyotaro explique que les Cerealiens ont une espérance de vie de 150 ans, et qu’ils passent la majeur partie de leur vie à l’âge adulte. Aujourd’hui, Granola a environ 50 ans, sachant qu’il avait environ 10 ans lors de l’attaque des Saiyans, il y a 40 ans.

Quelle arme de Gas préférez-vous ? Il y en a beaucoup, mais Toyotaro a adoré les armes en forme d’immenses shurikens, celles qui s’attachaient aux poignets de Gas car elles tournaient seules par la force du Ki.

Les Heeters ont-ils des parents ou d’autres membres de leur famille ? Oui, ils ont certainement des parents puisqu’ils sont frères et sœurs. Mais pour l’heure, il n’est pas prévu de les faire apparaître dans l’œuvre.

Quelles étaient la force de Granola et Gas avant de devenir les guerriers les plus forts de l’Univers ? ils ont commencé moins forts que Goku et Vegeta, mais ils étaient plus fort qu’un Nappa, par exemple. Toyotaro termine en disant qu’ils sont à peu près du niveau de Abo et Cado, dans le film Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !

Flake, le Cerealien qui a détruit la lune de la planète Cereal lors de l’attaque des Saiyans, était-il le père de Granola ? Toyotaro explique qu’il a dessiné Flake en l’imaginant comme pouvant être le père de Granola. Cependant, Akira Toriyama n’a jamais donné cette consigne, ni d’information à ce sujet.

Sur les tomes 4 et 19 de Dragon Ball Super, pourquoi Goku et Vegeta n’ont pas la même couleur de cheveux ? Sur le tome 17, Toyotaro dit que Vegeta est en Super Saiyan Blue « évolué », ce qui explique que la couleur de ses cheveux soit plus profonde que ceux de Goku qui est seulement en Super Saiyan Blue. Concernant la différence de « rouge » pour les Super Saiyan God du tome 4 de DBS, Toyotaro explique d’abord qu’il n’y a jamais fait attention. Ensuite, il explique que c’est pour que l’illustration ait l’air moins ennuyeuse, et pour qu’on ne puisse pas confondre Goku et Vegeta. « Si les couleurs étaient identiques, cela aurait l’air fade » (Toyotaro n’a-t-il donc jamais vu les artworks des Super Saiyan dans les années 90 ?).

Toyotaro préfère-t-il Goku ou Vegeta ? En général, Toyotaro préfère Goku. Cependant, il explique que selon les moments de l’histoire, il peut préférer Vegeta. Dans le tome 17, il a par exemple préféré Vegeta.

Quelle est la scène préférée de Toyotaro dans le film Dragon Ball Super Super Hero ? Toyotaro dit qu’il a vu le film 4 fois, et qu’en toute honnêteté, il a aimé chaque scène. Il a tout adoré : l’animation, les musiques, les sons. Ce film l’inspire, car bien qu’il ait beaucoup d’interactions avec Toriyama, il a encore appris beaucoup à son sujet via ce film. Il est en permanence en train d’essayer de comprendre comment Toriyama réfléchit, et avec ce film, il a encore eu un aperçu des idées de Toriyama. Il a par exemple beaucoup aimé les blagues de Toriyama, et il dit avoir encore beaucoup à apprendre. « Le réalisateur a vraiment compris l’humour de Toriyama, et la façon de les mettre en scène. Par exemple, Toriyama fait des pauses dans le scénario pour faire une blague (par exemple en plein combat). Il y a beaucoup de blagues, de gentillesses, et de moments sympas dans ce film ».

Voici la vidéo complète des questions / réponses de Toyotaro avec ses fans. Précisons que nous ne sommes pas à l’origine des sous-titres automatiques de la vidéo, qui sont ceux du site officiel.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 14 de Dragon Ball Super en France, depuis le 7 juillet février 2021, et le tome 15 est sorti le 3 novembre 2021, et le tome 16 de Dragon Ball Super le 02 mars 2022. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.

5 / 5 - (9 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Une nouvelle promo pour le chapitre 88 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Dragon Ball Super : L’arc Super Hero avec Trunks et Goten en personnages principaux

Saiyuke

Officiel : Le manga Dragon Ball Super revient en décembre 2022 avec un nouvel arc

Saiyuke

Tome 18 de Dragon Ball Super : TOP 1 des ventes livres en France

Saiyuke

Dragon Ball Super Tome 19 (Full Color) : Des extraits en couleur

Saiyuke

Dragon Ball Super Tome 18 : Il sort aujourd’hui en France !

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

4 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires