Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Jeux Vidéos

Dragon Ball The Breakers : Les objectifs des survivants et un point sur le gameplay

La date de sortie de Dragon Ball The Breakers est annoncée au 14 octobre en France et dans le reste du monde (sauf au Japon, où il sortira le 13 octobre). Le jeu de survive asymétrique sortira sur PC, PS4, Switch et Xbox One, et malgré un premier accueil très mitigé par le public, Bandai Namco compte bien se rattraper en proposant une beta fermée de Dragon Ball The Breakers les 6 et 7 août prochains, ainsi qu’une beta publique un peu plus tard.

Ce prochain jeu Dragon Ball porte la lourde charge d’innover le genre, alors que nous étions habitués depuis une trentaine d’année à avoir des jeux Dragon Ball uniquement orientés combat, ou RPG. Du côté des franchises d’anime du côté de Bandai Namco, ces dernières années ont vu les genres se diversifier avec un arena shooter du côté de Black Clover, un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) du côté de Naruto to Boruto : Shinobi Striker, et un mix entre un RPG et un battle arena du côté de Dragon Ball Xenoverse. Mais ce n’est pas tout : un battle royale JoJo’s Bizarre Adventure vient d’envahir les bornes d’arcades au Japon, un RPG au tour par tour One Piece est attendu pour cette année, et bien sûr Dragon Ball reçoit son tout premier jeu multijoueur asymétrique : Dragon Ball The Breakers.

Alors oui, c’est un changement majeur pour la franchise, mais Bandai Namco rassure en expliquant que ce jeu ne sera pas vendu au prix habituel, et qu’il ne s’agit pas du vrai prochain « gros jeu Dragon Ball ». L’éditeur ne compte certainement pas abandonner ses bonnes vieilles recettes, et on est prêts à parier qu’un Dragon Ball Xenoverse 3, un SDBH World Mission 2, un Dragon Ball FighterZ 2, ou un Dragon Ball Z Kakarot 2 pourrait frapper à tout instant.

Dragon Ball The Breakers capitalise sur l’approche équipe contre tueur de Dead by Daylight, avec sept survivants luttant contre un tueur sous la forme d’un méchant emblématique de Dragon Ball. Étant donné que les survivants sont pour la plupart des humains normaux, Dragon Ball The Breakers proposera moins de combats que la plupart des produits Dragon Ball. Il sera question de stratégie pour échapper au tueur, et les survivants (créés par les joueurs) auront beaucoup d’astuces dans leurs manches pour repousser et échapper au tueur (incarné par un autre joueur).

Une Transphere Goku dans Dragon Ball The Breakers

L’objectif des survivants

Comme souvent dans un jeu DB, Dragon Ball The Breakers se déroulera dans une autre dimension anachronique, où une Bulma adolescente devra par exemple faire face à Freezer, Cell ou Majin Buu. Les fluctuations temporelles ont créé un étrange phénomène, bien connu par les joueurs de Xenoverse sous le nom de « faille temporelle ». D’ailleurs, Bandai Namco explique bien Dragon Ball The Breakers prend place dans l’Univers de Xenoverse 2, d’où l’apparition de tels phénomènes. Les principaux méchants de Dragon Ball font des ravages dans cet espace paradoxal, et de nombreux civils ont été transportés dans ce monde cauchemardesque…

À la base, l’objectif de l’équipe des Survivants est d’échapper à la colère du Tueur et de quitter la faille temporelle à l’aide de la Super Machine Temporelle. Les survivants doivent trouver et placer à un endroit précis des clés de puissance, tout en restant à l’écart du Tueur. Après ça, ils devront défendre à tout prix la Super Machine Temporelle au centre de la carte et la démarrer. Le Tueur (incarné par un autre joueur) attaquera autant que possible les survivants, et la Super Time Machine, tout en faisant exploser des sections entières de la carte.

Cependant, même si la Super Time Machine est détruite, il restera encore une dernière chance de s’échapper. Les balises sur la carte permettent aux survivants de faire apparaître une seule machine à voyager dans le temps, mais ce sera à la discrétion d’un joueur donné s’il veut s’en sortir facilement ou s’efforcer d’obtenir une victoire en équipe.

Une equipe de survivants dans Dragon Ball The Breakers

Comment gagner quand on est Survivant dans Dragon Ball The Breakers ?

Dans la première beta du jeu Dragon Ball The Breakers, il était difficile d’échapper au Tueur qui se renforce régulièrement en devenant plus fort au fur et à mesure que la partie avance. Il a aussi le pouvoir de voler autour de la carte, détruisant tout ce qui est en vue, faisant de vous une proie relativement facile à tuer si vous ne faites pas preuve de stratégie. C’est en effet grâce au travail d’équipe et à leur ingéniosité que les survivants pourront s’en sortir. Face à toutes les capacités que les différentes formes du Tueur peuvent utiliser, les 7 survivants en auront davantage pour tenter de fuir. Les survivants ont accès à des compétences qui les aideront à tout faire, comme se déplacer rapidement sur la carte avec les vaisseaux des Saiyans, ou la capacité d’Oolong à se transformer en objets. Même s’ils n’ont aucun pouvoir, es survivants pourront se défendre beaucoup mieux qu’on ne le pense grâce à un éventail d’objets, et des boosts de puissance temporaires.

La technique « Transformation Dragon » confère temporairement à son utilisateur les capacités et l’apparence partielle d’un combattant de Dragon Ball. Cette capacité peut être activée en récupérant une certaine quantité de « Puissance de transformation » sur la carte. Les joueurs pourront ainsi acquérir le pouvoir des héros de Dragon Ball, comme Krillin, Piccolo, Vegeta et Goku. Ce sont des mesures temporaires qui ne suffiront probablement pas à épuiser la barre de santé massive du Tueur, mais elles pourraient être utilisées comme distractions efficaces. De plus, rassembler les 7 Dragon Balls et les placer sur un autel peut invoquer Shenron pour exaucer un souhait. Divers souhaits peuvent bénéficier à l’équipe, mais un survivant confiant peut également souhaiter une « Ultime Transformation Dragon » qui en fait carrément un guerrier-Z avec la puissance d’un Tueur. Cependant, les joueurs devront bien réfléchir pour savoir si cela aidera ou gaspillera des ressources. Encore une fois : tout sera question de stratégie !

Invoquer Shenron dans Dragon Ball The Breakers

Dragon Ball The Breakers, en bref…

Prenant place dans l’univers de DRAGON BALL XENOVERSE 2, DRAGON BALL THE BREAKERS met en scène une équipe de sept Survivants essayant d’échapper à un Méchant. Le Méchant, un des antagonistes majeurs de la franchise, devra user de ses pouvoir surpuissants et de ses transformations pour traquer et mettre KO les Survivants.

Les Survivants sont des civils tombés dans un « Flux Temporel » et piégés dans un lieu où le temps et l’espace sont sans dessus dessous. L’objectif principal des Survivants est de s’échapper du Flux Temporel en utilisant divers gadgets comme les Transphères, de précieux items contenant les âmes de Super Guerriers et donnant accès à des pouvoirs et capacités spéciales.

Dans cet environnement dangereux, les espoirs des Survivants sont tournés vers la Super Machine Temporelle, capable de les aider à s’échapper du Flux Temporel avant que leur ennemi ne devienne inarrêtable.

4.5 / 5 - (11 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

5 choses que vous devez savoir sur Dragon Ball The Breakers

Saiyuke

Dragon Ball The Breakers : Le premier Patch Note en détail

Saiyuke

Dragon Ball The Breakers : Dates et Heures de la Beta Fermée

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires