Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Jeux Vidéo

L’évolution du Big Bang Kamehameha dans les jeux vidéo Dragon Ball

Le Big Bang Kamehameha est certainement l’une des attaques les plus dévastatrices de Dragon Ball. Il s’agit de la combinaison du Kamehameha de Goku, et du Big Bang Attack de Vegeta, utilisée par leur fusion Gogeta. Dans le même registre Vegetto utilise le Final Kamehameha, un mix entre le Final Flash, et le Kamehameha.

Dans Dragon Ball Z, Vegetto a utilisé le Big Bang Kamehameha une fois lors de son duel contre Majin Buu (Gohan absrobé), sauf qu’il s’agit d’une boule, et non pas d’une vague d’énergie. Or, comme le « ha » de Kamehameha signifie « vague », donc on était en droit de douter, sauf que cette attaque reproduite par Vegetto (DBL-EVT-07S) dans Dragon Ball Legends s’appelle bien Big Bang Kamehameha.

Dans les jeux vidéo, le Big Bang Kamehameha est toujours utilisé par Gogeta (ou par votre avatar dans la série des Xenoverse, ou Dragon Ball Heroes). Voici l’évolution de cette technique, depuis le jeu Buu’s Fury en 2004 sur Gameboy Advance, jusqu’à Dragon Ball FighterZ, en passant par les jeux mobiles Dokkan Battle et Dragon Ball Legends. On retrouve aussi dans cette compilation la série des Budokai, Budokai Tenkaichi, Raging Blast, Xenoverse, Extreme Butoden, Dragon Ball Fusions, et SDBH. Dites-nous dans quel jeu la technique ultime de Gogeta est le plus réussi !

Dans certains de ces jeux vidéo, on a des variantes, comme le Big Bang Kamehameha 100x, ou le Ultra Big Bang Kamehameha, une version beaucoup plus puissante du mouvement qui inflige une grande quantité de dégâts. Dans l’anime, Gogeta n’utilise cette technique que sous sa forme Super Saiyan 4 dans DBGT, mais il peut l’utiliser sous sa forme Super Saiyan comme super attaque dans Dragon Ball Z Shin Budokai, Dragon Ball Z Buu’s Fury, Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3, Dragon Ball Z Tenkaichi Tag Team, Raging Blast, Ultimate Butoden, et Ultime Tenkaichi.

Dans Budokai Tenkaichi 3 et Tenkaichi Tag Team, cette attaque est la seule attaque qui peut traverser une vague super explosive et blesser la personne qui l’utilise. Dans DB Xenoverse, le Big Bang Kamehameha apparaît comme l’une des super attaques de Gogeta Super Saiyan 4. Cette version est inoffensive si elle n’est pas correctement chargée, mais compense ces lacunes en puissance brute. L’attaque absorbera également les explosions d’énergie pendant qu’elle se charge. La variante Big Bang Kamehameha X100 de Gogeta apparaît également comme une compétence ultime. Votre avatar peut obtenir la super attaque Big Bang Kamehameha en récompense dans la quête parallèle 49 : « La révolte des Saiyans ». L’avatar peut également obtenir le Big Bang Kamehameha 100x en récompense dans la Quête Parallèle 54 : « Les Guerriers Saiyens ».

Dans Dragon Ball Z Extreme Butōden, il apparaît comme l’attaque de soutien Z-Assist de Gogeta SS4, bien qu’il exécute parfois un Bluff Kamehameha (avec des confettis) à la place. Il possède l’un des plus grands nombres de Rush Hits du jeu, ce qui le rend utile pour augmenter le score de mission des joueurs, ce qui facilite l’obtention de rangs S en mode aventure.

Dans Dragon Ball Fusions (3DS), il apparaît comme un mouvement spécial qui peut être appris par certains personnages tels que Gogeta SS4, EX-Gogeta et EX-Gotenks. Dans ce jeu, il est décrit comme un mouvement spécial de fusion qui est une combinaison de Full Power Kamehameha et Big Bang Attack qui peut être appris par EX-Fusions d’un utilisateur Full Power Kamehameha et d’un utilisateur Big Bang Attack tel que EX-Gotenks (comme Goten peut apprendre le Full Power Kamehameha tandis que Trunks (enfant) peut apprendre Big Bang Attack). De plus, il existe une variante plus forte appelée Big Bang Kamehameha Divin qui est un mouvement spécial de fusion, un mix entre le Big Bang Attack Divin et le Kamehameha Limit Breaker qui peut être appris par Gogeta SS4, EX-Gogeta et EX-Gohanks.

Dans Dragon Ball Xenoverse 2, le Big Bang Kamehameha revient en tant que super compétence utilisée par Gogeta Super Saiyan 4 et peut être obtenue par votre avatar en l’achetant dans la boutique de médailles TP pour 30 médailles TP. Si l’avatar le charge complètement en utilisant n’importe quelle forme de Super Saiyan (y compris le Super Saiyan God , SSGSS et SSGSS (évolué)), il utilisera la Téléportation-Z pour apparaître près de l’adversaire avant de tirer d’une manière qui rappelle le Kamehameha téléporté (mais avec une super vitesse au lieu de la téléportation). La super compétence diffère visuellement de son apparence dans l’anime, commençant par une sphère bleue avec de l’énergie noire en son centre avant que Gogeta ne la tire comme un faisceau bleu. Ceci est reproduit dans Dragon Ball FighterZ comme une attaque utilisée par Gogeta (SSGSS). Les anciennes unités Gogeta de Dokkan Battle partagent cet effet visuel, contrairement à la nouvelle unité Gogeta Super Saiyan 4 (2022).

Dans Dragon Ball Legends, Vegetto (DBL-EVT-07S) l’utilise comme attaque spéciale, comme il l’a fait contre Majin Buu dans l’anime. Le « LEGENDS LIMITED » Gogeta Super Saiyan 4 (DBL35-01S) utilise également ce mouvement comme technique spéciale.

Dans Dragon Ball Heroes, Vegetto l’utilise sous sa forme « barrière » comme coup final de son combo, sous le nom de « Cannon Blow Combination ». Naturellement, Gogeta utilise aussi cette technique dans SDBH.

Dans Dragon Ball FighterZ , Gogeta Super Saiyan Blue et Super Saiyan 4 ont cette technique dans leur arsenal. Pour ce dernier, le sien s’appelle l’Ultra Big Bang Kamehameha, mais lorsque sa jauge est au maximum, il utilise alors le 100x Big Bang Kamehameha, qui tue instantanément l’adversaire, peu importe sa barre de vie… Il s’agit de la seule attaque instant kill du jeu, c’est dire la puissance dévastatrice de ce coup !

Source : Chaîne YouTube de Saiyan Nation

4.7 / 5 - (8 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Figuarts ZERO ‘Extra Battle’ Gogeta Super Saiyan 4 × Dokkan Battle 7th Anniversary

Saiyuke

Dragon Ball Legends : ULTRA Super Gogeta (DBZ) annoncé en vidéo

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse 2 : Trailer d’un nouveau scénario et de Caulifla en Super Saiyan 2

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires