Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Toyotaro dessine Ipana & Berry, pour le projet de septembre 2021

Nouveau mois, nouvelle illustration de Toyotaro pour rendre hommage aux personnages de Dragon Ball qui n’apparaissent pas dans Dragon Ball Super ! Un mois après son dessin de Papoi, Toyotaro dessine Ipana et Berry. Les deux sont des personnages de Dragon Ball : Episode of Bardock, un manga dérivé créé par Naho Ooishi. Berry est le fils d’Ipana, le médecin d’un village de la planète Plant.

Dragon Ball : Épisode of Bardock est un manga en trois chapitres créé par Naho Ooishi, et qui a été adapté en anime. Il est basé sur le jeu vidéo Dragon Ball Heroes, et présente un scénario se déroulant après les événements du spécial télévisé Dragon Ball Z : Bardock – Le Père de Goku, dans lequel Bardock survit à la destruction de la planète Vegeta, et est envoyé dans le passé. Il combattant Chilled, l’ancêtre de Freezer, en se transformant en Super Saiyan pour la première fois. Selon son auteur, Episode of Bardock est un scénario de simulation, mais il a été inclus à plusieurs reprises dans le cadre de la chronologie canon de Dragon Ball. Ce manga a ensuite reçu une adaptation en OAV.

Dragon Ball Episode of Bardock (Bardock)
Dragon Ball Episode of Bardock (Bardock)

Dans l’épisode de Bardock, Ipana trouve Bardock inconscient sur sa planète après la tentative ratée du Saiyan de vaincre Freezer et d’arrêter la destruction de la planète Vegeta. Il ramène Bardock chez lui, et le guérit. Bardock quitte la maison d’Ipana lorsque Toobi et Kyabira, deux soldats de l’armée de Freezer, arrivent et menacent de conquérir la planète Plant. Après que Bardock ait tué les deux soldats, il s’envole pour traîner dans une grotte. Pour le remercier, Ipana demande à son fils, Berry, d’apporter des paniers de nourriture à Bardock.

Mais en raison de la mort de Toobi et Kyabira, leur patron, le tyran de l’espace Chilled, arrive sur la planète Plant et se rend à l’endroit où Ipana soigne un jeune enfant. Chilled remarque que le médicament d’Ipana a le pouvoir de guérir les blessures instantanément, alors il demande à ses soldats d’attaquer le médecin pour en prendre possession. Après que Berry ait supplié son aide, Bardock sauve Ipana des soldats de Chilled et attaque avec colère Chilled, le confondant avec Freezer. Alors que Chilled commence à écraser Bardock, Ipana essaie d’intervenir, mais se faire gifler. Ipana regarde alors Bardock se transformer en Super Saiyan pour vaincre Chilled.

Toyotaro dessine Ipana et Papoi

Toyotaro dessine aujourd’hui Ipana et Berry selon , disponible sur le nouveau site officiel de DB. En effet, tous les mois, il publie une illustration inédite d’un personnage plus ou moins populaire de Dragon Ball, mais qui n’apparaît pas dans Dragon Ball Super. Il s’agit du 46ème dessin hommage de Toyotaro-sensei.

ipana berry

Traduction du commentaire de Toyotaro

Ipana et Berry
Ces personnages sont typiques du style simple et pourtant immédiatement reconnaissable de Toriyama.
J’aurais aimé qu’ils soient plus souvent sur le devant de la scène…
Ce sont apparemment d’anciens habitants de la Planète Plant.

Toyotaro

Qui est Toyotaro ?

Pour rappel, Toyotaro est le dessinateur et co-auteur du manga Dragon Ball Super. Mais avant d’être le Toyotaro qu’on connaît aujourd’hui, il était connu sous le pseudonyme de Toyble, auteur du manga non-officiel Dragon Ball AF (DBAF).Par la suite, il a été sélectionné par Akira Toriyama et par Shueisha (la maison d’édition de Dragon Ball) pour devenir l’auteur du manga spin-off Dragon Ball Heroes Victory Mission, paru pour la première fois dans le V-Jump de novembre 2012 (sorti en septembre 2012). Nous vous avions d’ailleurs traduit le chapitre 1 de Dragon Ball Heroes Victory Mission, mais ça, c’était à une époque où d’autres sites web Dragon Ball n’écrivaient pas à Toei Animation pour dénoncer nos scantrads.

5 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine le fantôme portier, pour le projet de octobre 2021

Saiyuke

Toyotaro dessine Papoi, pour le projet d’août 2021

Saiyuke

Comment dessiner Granola ? Toyotaro nous donne ses astuces

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]