Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Toyotaro dessine Papoi, pour le projet d’août 2021

Toyotaro nous offre une nouvelle illustration d’un personnage populaire de DB qui n’apparaît pas dans Dragon ball Super. Un mois après son dessin de Paikuhan, Toyotaro dessine Papoi, « le guerrier au pouvoir inconnu ». Ce guerrier apparaît dans un épisode hors série de Dragon Ball Z, dans l’arc du tournoi inter-galactique. Il est le meilleur élève du Kaio du Sud, et il apparaît dans l’épisode 207 de DBZ.

Papoi-DBZ

Papoi est un guerrier à l’apparence humaine, musclé, à la peau bleu claire, et aux longs cheveux bruns. Il porte un pantalon violet et une ceinture en cuir. Le guerrier porte également des bracelets rouges et blancs, ainsi qu’une longue cape blanche sur le côté droit. Il porte un chapeau ressemblant à un chapeau de chef cuisinier, avec une gemme verte incrustée dedans.

Selon le Kaio du Sud, Papoi a donné sa vie pour sauver sa planète natale de « quelque chose de vraiment terrible », ce que le Kaio du Nord (celui de Goku) a sarcastiquement considéré comme n’étant rien de plus que de l’ennui. Les deux Kaio commencent alors à se chamailler sur lequel des deux combattants mortels est le plus fort. Et alors que Goku s’entraîne en arrière-plan avec des poids de deux tonnes sur chacun de ses bras et de ses jambes, le Kaio du Sud affirme que Papoi pourrait éponger le sol avec Goku.

Le Kaio du Nord dit alors à celui du Sud d’augmenter chaque poids sur Goku à dix tonnes par poids. Au début, Goku peut à peine bouger, mais ensuite il se transforme en Super Saiyan et commence à se déplacer très rapidement. Le Kaio du Sud commence à bégayer, et le Kaio du Nord lui propose d’inscrire Papoi au 25ème Tenkaichi Budokai qui aura lieu sur Terre. Le Kaio du Sud (appeuré) répond que Papoi n’a pas de temps à perdre avec ce genre de compétition inutile, mais qu’ils y réfléchiront éventuellement, avant de quitter la scène.

Papoi-Draogn-Ball

Toyotaro dessine Papoi

Toyotaro dessine aujourd’hui Papoi ou Papoye selon , disponible sur le nouveau site officiel de DB. En effet, tous les mois, il publie une illustration inédite d’un personnage plus ou moins populaire de Dragon Ball, mais qui n’apparaît pas dans Dragon Ball Super. Il s’agit du 43ème dessin hommage de Toyotaro-sensei.

Toyotaro-dessine-Papoi

Traduction du commentaire de Toyotaro

Papoi

Bien qu’il soit un héros de la Galaxie du Sud, il est arrivé en retard au tournoi de l’autre monde, et n’a pas été en mesure de concourir. J’aimerais bien que nous puissions voir son vrai pouvoir !

Toyotaro

Qui est Toyotaro ?

Pour rappel, Toyotaro est le dessinateur et co-auteur du manga Dragon Ball Super. Mais avant d’être le Toyotaro qu’on connaît aujourd’hui, il était connu sous le pseudonyme de Toyble, auteur du manga non-officiel Dragon Ball AF (DBAF).Par la suite, il a été sélectionné par Akira Toriyama et par Shueisha (la maison d’édition de Dragon Ball) pour devenir l’auteur du manga spin-off Dragon Ball Heroes Victory Mission, paru pour la première fois dans le V-Jump de novembre 2012 (sorti en septembre 2012). Nous vous avions d’ailleurs traduit le chapitre 1 de Dragon Ball Heroes Victory Mission, mais ça, c’était à une époque où d’autres sites web Dragon Ball n’écrivaient pas à Toei Animation pour dénoncer nos scantrads.

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine Ipana & Berry, pour le projet de septembre 2021

Saiyuke

Comment dessiner Granola ? Toyotaro nous donne ses astuces

Saiyuke

Dragon Ball Super : Nouvelle interview de Toyotaro sur l’Arc Granola [PARTIE 1]

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]