Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cinéma & Films

[Interview] DBS : Super Hero sera un film « pop » qui conservera ce qui a fait le succès de Dragon Ball

Le V-Jump du mois est sorti aujourd’hui au Japon, et une double page d’inverview spéciale film Dragon Ball Super : Super Hero. Il s’agit d’une interview de deux pages avec Akiyo Iyoku, le chef de la « Dragon Room », un bureau exclusivement dédié aux projets Dragon Ball. Mais le monsieur est également l’editeur de V-Jump, c’est dire le poids immense qui pèse sur ses épaules. Norihiro Hayashida est également présent dans cette interview du V-Jump. Il est un producteur expérimenté dans le domaine de l’animé, et il a supervisé à la fois le film La Résurrection de F, et la deuxième saison de Dragon Ball Kai. Voici le contenu de leurs échanges, relevés et traduits par Ian sur Twitter.

Interview Dragon Ball Super : Super Hero

Sur Twitter, Ian précise qu’il proposera une interview complète ce week-end, mais que pour l’heure, il a seulement voulu partager les points les plus structurants avec la communauté.

  • Akio Iyoku a choisi la SDCC pour l’annonce du film car c’est un événement qui attire l’attention du monde entier, et le timing tombait à un moment propice.
  • Ils ont révélés plus de visuels dès le départ cette fois qu’avec Broly, car les visuels dévoilés cette fois expriment vraiment les éléments clés du film et sont différents de tout ce qui a précédé.
  • Le projet lié au film a commencé avec Akio Iyoku en train de réfléchir à des idées avec Akira Toriyama. Toriyama semblait particulièrement s’amuser à imaginer l’histoire et à dessiner des personnages pour celui-ci.
  • Iyoku a l’impression que les films s’améliorent de plus en plus. Il note une réelle cohésion dans l’histoire, et une certaine variété dans les nouveaux personnages. Il dit que c’était leur meilleur départ pour un projet.
  • En ce qui concerne le nom « Super Hero », ils avaient un certain nombre d’idées pour le titre. En fin de compte, Toriyama a opté pour une certaine vision, et ils ont choisi ce titre.
  • Iyoku avait quelques inquiétudes au sujet de la prononciation : si vous ne marquez pas un temps d’arrêt à la fin de « Dragon Ball Super » [avant de prononcer « Super Hero »], on peut avoir l’impression que vous vous êtes mal exprimé [à cause de la répétition].
  • Vous devez prendre soin d’énoncer à la fois « Dragon Ball Super » et « Super Hero » distinctement. Comme le très lourd « Super Saiyan God Super Saiyan » avant lui, c’est vraiment un nom Toriyamesque.
  • Le sens du titre doit rester un mystère, mais il pense qu’il est vraiment adapté au film.
  • Les designs des nouveaux personnages ont à la fois des éléments rétro et modernes, il a donc hâte de voir comment les gens vont les interpréter et réagir.
  • Ces nouveaux personnages ne ressemblent à aucun autre existant, et montrent des designs aérodynamiques et minces, typiques du travail moderne de Toriyama, ils apportent donc une sensation de fraîcheur à DB.
  • Les ajustements à la forme de la tenue de Piccolo pourraient également lui donner une touche un peu plus moderne. Krilin est légèrement plus élancé. Même les personnages familiers finissent par changer un peu à chaque film, il invite donc tout le monde à s’attendre à d’autres révélations sur le design à venir.
  • Ils travaillent dur pour préparer le film pour sa sortie en 2022. S’il devait le décrire tout de suite en un mot : « Incroyable ! » Cela peut sembler vague, mais il est continuellement enthousiasmé par ce qu’ils sont capables de faire et de montrer en termes de Dragon Ball dans ce film.
  • Norihiro Hayashida (Producteur) : -Sur l’émission qui a révélé le film lors de la SDCC, il explique que le format en ligne était certainement dû aux circonstances actuelles, mais grâce à ça, ils ont pu toucher des fans du monde entier.
  • Les premiers artworks se démarquent vraiment en montrant une atmosphère différente de celle de Broly. Ils y avait une volonté de changement. Les matériaux originaux (pour les artworks) qu’ils ont reçus de Toriyama il y a deux ans et demi avaient déjà une sensation très différente. (Les artworks font référence aux illustrations de la maison de Piccolo et de la zone montagneuse avec la cascade, produites par le personnel à partir des dessins de Toriyama).
  • Pour s’adapter aux nouveaux designs de Toriyama, ils ont fait appel à un personnel différent de celui du film Broly et ont décidé de recommencer.
  • Il pense que l’équipe actuelle est la meilleure équipe de tous les travaux réalisés à ce jour, sans vouloir dénigrer les équipes précédentes.
  • Le thème esthétique qu’ils voulaient obtenir d’Iyoku pour Broly était un space opera. Que signifiait « space opera » pour DB ? Ca a pris du temps pour réfléchir et concevoir ça.
  • Le thème esthétique cette fois est « pop ». « Qu’entend-on par ‘pop’ ? » demanda le réalisateur et superviseur d’animation. À chacun sa façon d’interpréter les choses.
  • Il y a eu beaucoup de discussions sur la signification de « pop » avec Iyoku il y a environ deux ans, mais finalement c’est quelque chose qu’ils ont voulu communiquer avec des images plutôt que des mots. On aura beaucoup de communication à travers les visuels cette fois.
  • Alors celui-ci sera-t-il totalement différent de Broly ? Totalement, dit-il. Ce film Dragon Ball Super : Super Hero aura des attraits différents de l’intensité féroce du dernier film. Cette fois, il s’agira de montrer des tranches de vie remplie des couleurs vibrantes du monde de Toriyama.
  • Cependant, on ne peut pas perdre entièrement l’intensité ! Ce film sera un mélange à la fois de nouveaux éléments, et d’autres éléments qui ont fait que Dragon Ball est devenu célèbre. Il n’est pas encore fini, mais ils sont confiants que ce sera un grand film. En un sens, c’est lui qui a le plus hâte de voir le film terminé !
  • Comme Iyoku et Nozawa l’ont dit lors du panel, il est certain que cela s’avérera « incroyable ». Ils travaillent dur pour rendre justice à l’histoire et aux conceptions de Toriyama, et espèrent que tout le monde conservera des attentes élevées.

Dragon Ball Super : Super Hero, en bref…

Le film Dragon Ball Super – Super Hero est le 21ème film d’animation Dragon Ball. Il sortira en 2022 dans le monde entier. Akira Toriyama en a écrit l’histoire, Akio Iyoku est le producteur exécutif du film, et Norihiro Hayashida est le producteur d’animation du film. Selon Hayashida et Iyoku, si le film s’appelle « Super Hero », c’est car Akira Toriyama (qui est fan de super héros), a voulu cette fois se focaliser sur ce thème.

4.8 / 5 - (14 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Les leaks du V-Jump (octobre 2021) : Dokkan Battle, DB Legends, SDBH BM11, Chapitre 77 de DBS,…

Saiyuke

Broly apparaît-il vraiment dans le trailer de Dragon Ball Super : Super Hero ?

Saiyuke

Le costume de Vegeta dans le trailer de Dragon Ball Super Hero donne un indice sur l’intrigue du film

Mehdi M.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]