Dragon Ball Super Épisode 78 : Le Tournoi du Pouvoir commence !

DB-Z.com

L'épisode 78 de Dragon Ball Super est passé ce matin sur Fuji TV, et c'est le second épisode de l'arc Survie de l'Univers.

L'épisode 78 de Dragon Ball Super a été diffusé ce matin sur Fuji TV au Japon, et quelques minutes plus tard en streaming legal sur Crunchyroll, Daisuki, et Animelab. Après le nouvel et 2nd Opening qui a dynamité le web la semaine dernière, l'épisode de la semaine nous emmène tout droit vers le tournoi inter-univers et l'ultime menace qui va avec. Ce tournoi opposera les 10 meilleurs combattants de chacun des 12 Univers, et les Univers perdant seront anéantis par le Roi Suprême ('zeno' en japonais, et on rappelle que ça n'a aucun sens de l'appeler 'zeno' en Français puisque 'zeno' se traduit littéralement par Roi Suprême). Cet épisode 78 de DBS a été diffusé ce 12 février 2017, et on a hâte de lire vos avis sur le forum !

✪ Vos avis sur l'épisode 78 de Dragon Ball Super ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 78

TitreLes Dieux de tous les Univers sous le choc !? Vous serez anéantis si vous perdez au 'Tournoi du Pouvoir' !

Date de diffusion : 12 février 2017

Synopsis : Début d'un match avec le Roi Suprême dans le public ! Les alliés de Goku sont ...?!

Goku recherche deux alliés pour le match contre l'Univers 9, auquel le Roi Suprême assistera. Il demande d'abord à Gohan, qui est toujours étudiant, mais ce dernier hésite ?!

Cette semaine, le Roi Suprême : Il anéantira les Univers perdant ?! Le "Tournoi du Pouvoir" a une règle terrifiante : Si un Univers perd, il sera effacé sans aucune trace par la puissance du Roi Suprême. Comment Goku va-t-il réagir à cette terrible situation ?

Trailer de l'épisode 78 de Dragon Ball Super

Résumé de l'épisode 78 de Dragon Ball Super

Le Grand Prêtre (que nous appellerons "GP" dans le reste de l'article) est toujours au Royaume de Kaioshin, devant Kaioshin, Beerus, Whis, Goku, et les autres. Il est venu annoncer l'ouverture du "Tournoi du Pouvoir", un tournoi d'arts martiaux qui opposera les 10 meilleurs combattants de chacun des 12 Univers. Goku demande où se passera le tournoi, et le GP répond qu'il aura lieu dans le "Monde du Vide" (mu no kai). Beerus explique qu'il s'agit d'un monde où les notions de temps et d'espace n'existent pas. Ainsi, ils pourront se battre autant qu'ils veulent sans crainte de dégâts collatéraux.

Le GP dit que l'Univers vainqueur ne gagnera rien... mais par contre, tous les Univers perdants seront anéantis de la main du Roi Suprême. Seul la personne qui remportera ce tournoi aura un lot : Les 7 Dragon Balls. Au passage, Champa en a déjà récupérée 3, car il était reparti à leur recherche depuis leur dernière utilisation !

Le GP ajoute que le Roi Suprême souhaite que Goku et sa team fassent un match d'ouverture car le second Roi Suprême (= celui du futur) ne les a jamais vu battre. Ce match d'ouverture aura lieu dans le palais du Roi Suprême, et ce sera un 3 vs 3 (chacun son tour) contre l'Univers 9.

Le GP s'en va, et Beerus et Kaioshin sont furieux après Goku. Kaioshin dit que si l'Univers 7 disparaît, toute forme de vie disparaîtra aussi, y compris les Dieux. Goku commence à comprendre son erreur, et Beerus lui dit qu'il a beau être l'ami du Roi, cela ne changera absolument rien. Goku tente de rassurer : peu importe qui sera son adversaire, il gagnera.

Goku doit trouver 2 autres partenaires pour le match d'ouverture. Il dit que le premier combattant sera lui-même, et Beerus lui hurle que sa coule de source puisque tout est de sa faute ! Goku part sur Terre pour trouver deux autres partenaires. Il demande à Vegeta, mais Vegeta dit qu'il ne peut pas se déplacer à cause de Bulma toujours enceinte. Il se demande si c'est bien judicieux de faire participer Goten et Trunks, mais Goku pense soudain aller voir Gohan, mais ce dernier hésite. Goku lui dit qu'il doit avoir confiance en son immense pouvoir, et qu'il sait très bien de quoi il parle (référence à l'époque de Cell) et il rajoute que l'Univers perdant sera anéanti. Gohan est sous le choc, mais il accepte en demandant de ne rien dire à Videl. Elle débarque sur scène, et elle l'encourage à y participer. Gohan accepte.

Goku tombe aussi sur Mister Satan et Majin Boo, et dit qu'il a besoin d'aide. Mr Satan croit que Goku a besoin de lui, mais Goku explique que c'est Boo qu'il veut recruter ! Du coup, Goku les embarque et Beerus demande pourquoi Mister Satan est aussi venu. Il explique que Majin Boo n'écoute que lui. La team part alors chez le Roi Supreme où il rencontre enfin les combattants de l'Univers 9.

Le GP a préparé le ring et les sièges des spectateurs qui ne sont autres que les Dieux des autres Univers, Kaioshin et Dieux de la Destruction. Il explique que ce match est un match préliminaire, et que le "Tournoi du Pouvoir" est une idée de Goku. Il invite Goku à prendre la parole. Goku explique qu'il a entendu dire qu'il y a plein de combattants surpuissants dans tous les Univers, et c'est ainsi qu'il a proposé ce tournoi. Le GP reprend la parole : Il n'y a rien à gagner dans ce match d'ouverture, mais si les combattants ne se donnent pas à fond, le Roi les éliminera.

Pour le premier match, c'est Basil de l'Univers 9 qui s'avance. Beerus trouve qu'il n'a pas l'air impressionnant, et Goku souhaite envoyer Boo... qui fait une sieste ! Satan le réveille avec du chocolat, et Gohan lui dit d'aller jouer avec le type qui ressemble à un chien (et on sait combien Boo aime les chiens). Le GP sonne le coup d'envoi, et Basil fonce sur Boo qu ne réagit pas... Mais qui sourit.

Images de l'épisode 78 de Dragon Ball Super

Prochain épisode 79 de Dragon Ball Super

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix.

Dragon Ball Super Épisode 78 : Le Tournoi du Pouvoir commence !
4.3 (18)



Auteur de l'article :