C’est officiel, le film Dragon Ball Super 2022 portera le titre de Dragon Ball Super – Super Hero ! L’annonce a été faite lors du panel spécial qui s’est tenu ce 23 juillet à 19h00. Voici le replay intégral dans la vidéo ci-dessous, avec un premier teaser, et de nouveaux visuels. Toei Animation a donc dévoilé lors de cette convention Comic-Con@Home 2021 de toutes premières informations capitales, notamment sur les technologies d’animation qui nous laissent vraiment perplexes. D’une part parce que les informations dévoilées sur la direction artistique restent flous (on ignore si le film sera en full CGI), et d’autre part car le teaser qui veut nous présenter l’aspect visuel de Goku est vraiment particulier.
Bien sûr, c’est un premier jugement à partir de 3 secondes d’animation, il faudra donc attendre d’en savoir plus. Mais clairement, Akio Iyoku dit exactement : « Nous avons voulu montrer à quoi Goku ressemblera, ses mouvements et émotions. Nous ne voyons qu’un bref instant, mais l’expression visuelle de Goku et de ses mouvements incorporent beaucoup d’ingéniosité en utilisant diverses technologies ». Cela rejoint ce que disait Akira Toriyama dans son premier message pour le film Dragon Ball Super 2022 : « Nous allons parcourir un territoire inexploré en termes d’esthétique visuelle pour offrir au public un voyage incroyable ».
Rendez-vous sur le panel entièrement dédié au film Dragon Ball Super 2022, avec une visite virtuelle qui vous attend.
1er Teaser du film Dragon Ball Super – Super Hero (2022)
En première partie, Hironobu Kageyama a interprété CHA-LA-HEAD-CHA-LA, le premier opening de Dragon Ball Z pour ouvrir le show, mais c’est tout. Il n’a pas été question de sa future implication dans le prochain film DBS – Super Hero, contrairement aux spéculations. Cela n’exclue pas qu’il soit de la partie, mais pour l’heure, aucune information.