Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cinéma & Films

Film Dragon Ball Super – Super Hero (2022) : Nouveaux artworks, le rôle d’Akira Toriyama, et autres infos

Toei Animation a tenu parole et a honoré son rendez-vous de 19h00 aujourd’hui à la convention Comic-Con@Home 2021. Nous avons ainsi eu droit à 27 minutes de présentation du prochain film Dragon Ball Super 2022, qui s’appelle désormais officiellement « Dragon Ball Super – Super Hero ». Cet événement a partagé pour la première fois au monde de premières images, quelques anecdotes, ainsi qu’un premier teaser du film Dragon Ball Super – Super Hero avec trois invités de marque.

En effet, Masako Nozawa (voix de Son Goku), Akio Iyoku (producteur exécutif de la série Dragon Ball, et monteur pour Akira Toriyama) et Norihiro Hayashida (producteur d’animation télévisée et des films Dragon Ball Super) sont venus nous parler d’un film Dragon Ball qui marquera certainement un tournant en terme de direction artistique, si on en croit l’équipe de production. Voici en vrac les principales informations à retenir.

Alors, CGI ou pas ?

Les producteurs n’ont pas clairement évoqué la technologie qui dominera dans ce film, mais le message est clair : ils ont voulu innover avec un panel de technologies différentes. Cela rejoint ce que disait Akira Toriyama dans son premier message pour le film Dragon Ball Super 2022, lorsqu’il disait : « Nous allons parcourir un territoire inexploré en termes d’esthétique visuelle pour offrir au public un voyage incroyable ».

Les producteurs nous demandent même de regarder plusieurs fois le film pour pouvoir en apprécier toutes les subtilités. D’après le premier trailer, il apparaît que ce film contiendra de la CGI, c’est-à-dire des effets spéciaux numériques (CGI = computer-generated imagery). C’était le cas du film Dragon Ball Super BROLY, mais il se pourrait (il se pourrait) que ce prochain film aille plus loin dans le concept, d’après ce que nous montre ce premier teaser en vidéo.

Cependant, comme le précise l’équipe, il ne s’agit pas d’une scène issue du film, mais d’une démonstration de ce qui nous attend. Akio Iyoku dit clairement ceci : « Ce n’est pas une scène du film, mais nous avons voulu montrer [dans ce teaser] à quoi Goku ressemblera, ses mouvements et émotions. Nous ne voyons qu’un bref instant, mais l’expression visuelle de Goku et de ses mouvements incorporent beaucoup d’ingéniosité en utilisant diverses technologies ».

Pourquoi le film s’appelle Dragon Ball Super – Super Hero ?

Selon Hayashida, il faudra que l’on regarde quel rôle a chaque nouveau personnage de ce film. Selon Iyoku, Toriyama a vraiment voulu se focaliser sur l’aspect « Super Héros » cette fois, d’où le titre du film. C’est vague, il faudra attendre d’en savoir davantage.

Akira Toriyama est plus impliqué que jamais

Au sujet d’Akira Toriyama, le producteur Akio Iyoku dit exactement : « Il a beaucoup fait sur les précédents films Battle of Gods, Resurrection de F, et Broly. Mais je peux vous faire la confidence qu’il est bien plus impliqué sur ce film ». Créer l’histoire est la phase la plus importante dans la création d’un film. Iyoku explique que qu’à ce sujet, Akira Toriyama avait déjà commencé à écrire ce nouveau film « Super Hero » alors que le film DBS BROLY n’était même pas encore terminé.

En parlant de Toriyama, Masako Nozawa dit que le maître essaye toujours de surprendre avec un plot twist dans l’histoire (=retournement de situation inattendu).

Quelques charadesigns du film Dragon Ball Super – Super Hero

Piccolo

Comme le souligne Akio Iyoku, Piccolo a subit de gros changements. Hayashida prend alors la parole pour nous expliquer que les parties « rose » des muscles de Piccolo (dans la série) sont désormais jaune. Aussi, sa ceinture est rouge, alors qu’elle était bleue dans la série. C’est un choix qui a été fait pour être fidèle au manga, c’est pourquoi ce changement de couleur ne vous a peut-être pas interpellé.

Pan

Pan est dans sa tenue d’écolière ! Elle va désormais à la maternelle. Un signe que Trunks et Goten vont grandir ? Le producteur nous demande de remarquer que Pan a grandi, et qu’elle a changé de coupe. Ils expliquent aussi qu’elle aura un certain rôle dans le film.

Charadesign-Pan-Dragon-Ball-Super-Super-Hero

Krilin le policier

Krilin revient en tenue de policier, son métier habituel. Mais il y a une différence par rapport à l’animé. Comme le fait remarquer Hayashida, la couleur de ses yeux a changé. Hayashida explique que dans la série, l’intérieur de ses yeux est de la même couleur que sa peau. J’ai vérifié ! On leur a demandé pourquoi Krilin n’avait pas les yeux blanc, et ils ont donc fait la correction pour être fidèle à l’original.

Charadesign-Krilin-Dragon-Ball-Super-Super-Hero
vlcsnap-2021-07-23-19h52m17s969

La maison de Piccolo

Akira Toriyama a également donné les croquis de l’endroit où vit Piccolo ! A la question de savoir s’il y a un deuxième étage, on nous répond qu’il faudra le découvrir dans le film, car on sera invité à visiter l’intérieur de chez Piccolo.

La-maison-de-Piccolo
Maison-de-Piccolo

De nouveaux personnages créé par Akira Toriyama

Il s’agit ci-dessous de nouveaux charadesigns originaux réalisés par d’Akira Toriyama, avant qu’ils ne soient adaptés et animés. Cependant, pas sûr que ces premiers personnages soient très importants, car même Akio Iyoku ne se souvient plus de qui ils sont (minute 19:18 de la vidéo). D’après lui, Toriyama a créé beaucoup de nouveaux designs pour ce film.

Charadesign-Dragon-Ball-Super-Super-Hero

REPLAY COMPLET : Dragon Ball Special Panel Comic-Con 2021

C’est tout pour le moment ! Si vous voulez revivre l’événement en intégralité, c’est par ici que ça se passe.

Dragon Ball Super – Super Hero, en bref…

Le film Dragon Ball Super – Super Hero est le 21ème film d’animation Dragon Ball. Il sortira en 2022 dans le monde entier. Akira Toriyama en a écrit l’histoire, Akio Iyoku est le producteur exécutif du film, et Norihiro Hayashida est le producteur d’animation du film.

Ça peut aussi vous intéresser !

Posez vos questions dès maintenant à l’équipe du Film DBS Super Hero !

Saiyuke

Le film Dragon Ball Super Super Hero (2022) sera présent à la New York Comic Con !

Saiyuke

[Interview] DBS : Super Hero sera un film « pop » qui conservera ce qui a fait le succès de Dragon Ball

Saiyuke

1 commentaire

SUITE DE BLEACH, SEIYU JUJUTSU BLACKFACE, FILM ONE PIECE SUR LES ROCKS? BEASTARS S3 – PETITE NEWS – Anime Movies 29 juillet 2021 at 2 h 46 min

[…] Film Dragon Ball Super – Super Hero (2022) : Nouveaux artworks, le rôle d’Akira Toriyam… […]

Répondre

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]