Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Interview Toshio Furukawa pour le Piccolo Day 2022 (avec de jolis dessins)

Voici une nouvelle interview de Toshio Furukawa, la voix japonaise de Piccolo, en commémoration du Piccolo Day ! Nous sommes le 9 mai, et c’est aujourd’hui qu’on célèbre officiellement le Goku Day partout dans le monde. Mais pour une raison qui nous échappe complètement, le site officiel de Dragon Ball a fait le choix d’occulter cette information, au bénéfice du Piccolo Day, qui a lieu le même jour.

En effet, dans le manga Dragon Ball, le Piccolo Day est aussi célébré le 9 mai, comme l’avait décrété le défunt Roi Démon Piccolo lorsqu’il avait usurpé le trône du Roi de la Terre. Alors comme nous sommes en pleine campagne du film Dragon Ball Super SUPER HERO, et que Piccolo aura le grand rôle dans ce film aux côtés de Gohan, quelqu’un chez Toei Animation ou Shueisha s’est sûrement dit qu’il fallait tout miser sur une célébration autour de Piccolo

Interview de Toshio Furukawa pour le Piccolo Day

L’interview est proposée par le site officielle, via la rubrique « Chroniques de Namek ». Aujourd’hui, nous sommes donc le 9 mai, date à laquelle le Roi Démon Piccolo a réalisé sa grande ambition de domination du Monde en montant sur le trône en tant que roi auto-proclamé de la planète Terre. Il déclare alors le 9 mai comme la « Fête de Piccolo ». C’est aussi le jour où le démon donnera naissance à sa progéniture, « Piccolo Junior », communément appelé Piccolo.

Pour fêter ça, Monsieur Toshio Furukawa, la voix japonaise de Piccolo lui-même, répond à une série de questions autour de son personnage et de son lien intime avec Piccolo. Cerise sur le gâteau, Furukawa-san a même illustré cette interview avec des illustrations caricaturales faites de sa main. Des séquences vidéo d’une partie de cette interview seront également présentées dans l’émission Weekly Dragon Ball News lundi prochain.

Toshio Furukawa

La collection de 3000 figurines de Toshio Furukawa !

Avez-vous déjà célébré le Piccolo Day ?

Il faut savoir que j’aime beaucoup Piccolo. Chaque fois que quelqu’un me demande quel est mon personnage préféré, je réponds toujours Piccolo sans hésitation. J’ai environ 3000 figurines de Piccolo, ça vous donne une idée de combien je l’aime. Alors oui, je fête le 9 mai, même si c’est juste manger quelque chose de bon pour marquer l’occasion. Parfois, je réorganise aussi ma collection de figurines, je les nettoie, je les peins, ce genre de choses.

Figurines Piccolo de toshio furukawa

Je collectionne à peu près tout ce qui sort de nouveau, j’achète tout. J’achète parfois même des choses en plusieurs exemplaires. J’ai aussi acheté le Super Movie Ticket du film Dragon Ball Super SUPER HERO. Je suis un peu otaku, vous savez ! J’ai toujours eu ce gène de collectionneur en moi, alors j’ai amassé des collections de toutes sortes. Je manque de place pour tout mettre.

Juste par curiosité, avez-vous déjà joué du piccolo (l’instrument de musique) ?

Non. (rires) C’est ce petit instrument à vent que vous tenez sur le côté comme ça, n’est-ce pas ? Je vois… Je vais peut-être devoir essayer. (rires) Le nom de Piccolo est vraiment mignon quand on pense à son origine, n’est-ce pas ?

Des anecdotes lors des enregistrement de scènes célèbres

Quelle est votre scène préférée de tous les temps avec Piccolo ?

Probablement la scène où, après avoir construit une relation maître-élève avec Gohan, Piccolo se sacrifie pour sauver sa vie. Et puis quand il tombe au sol au bord de la mort, les larmes aux yeux, il s’ouvre à Gohan sur le temps qu’ils ont passé ensemble. C’est mon passage préféré. C’est une scène tellement émouvante et mémorable.

sacrifice Piccolo gohan

Avez-vous des souvenirs marquants pendant l’enregistrement de l’anime ?

Masako Nozawa (voix japonaise de Goku) était celle qui mettait l’ambiance au studio, racontant toujours des blagues, donnant l’impression que le tout était un groupe d’amis qui s’amusait. L’une de ses blagues dont je me souviens était pendant les scènes où Piccolo entraînait Gohan, elle et Joji Yanami (voix japonaise du narrateur, de Kaio,…) commençaient à me gronder en disant : « Arrête d’intimider Gohan ! » Joji [paix à son âme] était doué pour les blagues aussi, je me souviens qu’il me disait : « C’est pas parce que tu t’appelles Full-kawa que tu dois y aller Full-power ! C’est juste un gamin ! » [Note DB-Z.com : Furu et Full se prononcent de la même façon en japonais] Alors je m’excusais toujours du genre : « Je suis désolé ! C’est juste une partie de mon personnage ! »

toshio furukawa caricature

A part ça, je me souviens aussi de Junpei Takeguchi, qui faisait la voix de Baba la voyante. Un jour, il a lu le kanji « Son » de « Son Goku » comme le kanji de « mago », qui signifie en japonais « petit-fils ». On a tellement ri de son « Mago Goku » en studio qu’ils ont dû arrêter l’enregistrement. Il n’essayait même pas d’être drôle ou quoi que ce soit, il l’a honnêtement lu sans faire exprès, même si auparavant, il disait déjà très bien « Son Goku ». Pour une raison quelconque, quand il a tourné la page, il s’est trompé en prononçant le kanji « mago ». Masako riait le plus fort. Elle a jeté son scénario en l’air, a jeté sa tête en arrière et s’est mise à éclater de rire. Elle a réussi à lui dire : « Junpei, c’est ‘Son’ ! D’où sort ‘mago’ ? » Et il s’est contenté de l’ignorer, du genre « Ah, vraiment ? ». C’était un petit incident amusant.

Piccolo dans Dragon Ball Super SUPER HERO

Le nouveau film présentera la première apparition de la forme « potentiellement libérée » de Piccolo. Quelle en a été votre impression la première fois que vous l’avez vu ?

J’ai dû reprendre ces parties plusieurs fois pendant l’enregistrement, en fait. La première fois que nous avons enregistré, les visuels n’étaient que des dessins au trait, donc je ne pouvais pas vraiment voir qu’il avait l’air différent. Ensuite, ils ont ajouté les couleurs et j’ai eu une meilleure idée de la façon dont Piccolo allait changer, puis nous avons repris les enregistrements pour mieux correspondre à ça. Piccolo n’a pas vraiment eu de transformations à proprement parler tout au long de la série, donc j’étais assez content qu’il en ait finalement eu une. Les fans étaient également très enthousiastes de voir les changements de Piccolo, n’est-ce pas ? Lorsque le deuxième visuel clé du film est sorti, ils disaient des choses comme « Les lignes sur les bras de Piccolo ont disparu ! » et « Sa ceinture est d’une autre couleur ! » Ils font vraiment attention à tout.

Ultimate Piccolo Toshio Furukawa

Un message et de nouvelles illustrations de Toshio Furukawa !!

Avez-vous un message pour les fans pour célébrer le 9 mai ?

« Dragon Ball est une série avec une telle popularité mondiale que je ne pense pas qu’elle se terminera de si tôt, mais si pour une raison quelconque c’est le cas, je pense que je célébrerai toujours le 9 mai. Alors, tout le monde, continuez à célébrer ce jour avec moi chaque année ! »

Merci beaucoup ! Et comme promis, en bonus pour la journée de commémoration Piccolo , voici les nouvelles illustrations Piccolo que M. Furukawa a dessinées pour le site officiel.

Source : https://dragon-ball-official.com/

4.5 / 5 - (2 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Weekly Dragon Ball News : Les actualités Dragon Ball du 9 au 15 mai 2022

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités Dragon Ball du 2 au 8 mai 2022

Saiyuke

Focus sur Penko, la peluche chez Piccolo

Saiyuke

Laisser un commentaire