Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Un cosplay de Dragon Ball Z recréé la scène culte de C-18 vs Vegeta

L’un des combats les plus remarquables de Vegeta fut certainement sa confrontation pleine d’orgueil face à C-18. Le prince des Saiyans a d’ailleurs peut-être subi l’une de ses plus grandes défaites, lorsqu’il a fallu se battre contre C-18, la création du Dr Gero. Vegeta venait tout juste d’apprendre à se transformer en Super Saiyan, et l’excès de confiance dont il a fait preuve a bien failli lui coûter la vie. Son niveau en Super Saiyan à ce moment là n’était pas suffisant pour vaincre celle qui cherchait à éliminer Goku aux côtés de son frère C-17, et de leur compagnon de route et amoureux des animaux, C-16. On vous remet la scène.

Mais les défaites de Vegeta ne se sont pas arrêtées là. Depuis ses débuts dans la suite de DBZ, Dragon Ball Super, Vegeta a pris cher. Bien qu’il ait appris à se transformer en Super Saiyan God et en Super Saiyan Blue, le prince des Saiyans a encaissé des coups durs face à Beerus, Goku Black, Jiren , Moro, et plus récemment, Granola. Ses défaites contre de Moro et Granola ont particulièrement agacés (ou amusés) les fans, alors que le prince des Saiyans venait pourtant d’apprendre de nouvelles techniques et transformations en s’entraînant sur la planète Yardrat, et sous l’œil vigilant de Beerus. Actuellement, Vegeta a appris l’Ultra Ego, le stade le plus puissant qu’il n’ait jamais atteint. Mais même avec l’Ultra Ego, Vegeta n’arrive tout simplement pas à s’imposer, même si on peut dire qu’il séduit de plus en plus une grosse partie de la communauté avec cette nouvelle transformation pleine de rage.

Mais pour en revenir à l’arc des cyborgs de DBZ, voici une scène culte qui vient d’être reproduite par le cosplayeur et Instagrameur Dorkside Fitness. Il partage cette photo du moment où Vegeta se fait défoncer le bras, brisant au passage sa fierté de Saiyan, alors qu’il était si fier d’avoir finalement atteint le Super Saiyan. Frustré d’avoir assisté aux transformations de Trunks et de Goku devant lui, il s’était entraîné avec acharnement pour enfin maîtriser la transformation qui a permis à Goku d’en finir avec Freezer sur la planète Namek.

Pour le jeu d’acteur, on repassera, mais le résultat est très propre. Aujourd’hui, C-17 et C-18 ont rejoint les rangs de la Z-Teams, comme d’ailleurs beaucoup d’autres méchants du passé de Dragon Ball. Les deux frères et sœurs ont d’ailleurs récemment fait équipe avec Goku dans le Tournoi du Pouvoir, et contre l’armée de Moro dans Dragon Ball Super. C-16, qui était entièrement robotisé, n’a pas été ressuscité par Shenron après sa mort contre Cell. Il avait pourtant été la clé de la transformation de Gohan en Super Saiyan 2, mais Toriyama a préféré laisser le robot reposer en paix.

Si vous connaissez d’autres cosplayers qui ont reproduit cette scène, n’hésitez pas à les poster en commentaires ! Dites-nous d’ailleurs ce que vous pensez de cette reconstitution de l’un des combats les plus choquants de DBZ entre Vegeta et C-18. Pensez-vous que le Prince des Saiyans remportera une victoire dans un avenir proche ? Parce que là, face à Granola, c’est plutôt mal parti.

4.8 / 5 - (9 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

L’entrée Dragon Ball des ‘New Day’ à WrestleMania

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]