Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Qu’est-il arrivé à la carrière de baseball de Yamcha dans Dragon Ball ?

Alors qu’il était un valeureux combattant dans Dragon Ball, on peut dire que Yamcha a pris cher avec l’arivée de DBZ. Il a pas mal souffert lors de ses derniers combats, se faisant petit à petit distancer par Goku, Piccolo, Vegeta, Gohan, et Trunks. En même temps, ce n’est qu’un Terrien, et il n’en demeure pas moins qu’il est un grand guerrier, et pas seulement sur un champ de bataille, puisque Yamcha est aussi un grand professionnel du baseball !

Dans DBZ, il faut bien avouer qu’on nous a présenté beaucoup de nouveaux personnages, toujours aussi puissants les uns que les autres. DBZ a clairement laissé en retrait une grande partie des anciens grands noms de Dragon Ball, principalement les humains « normaux ». On pense par exemple à Yamcha, Krillin, Tenshinhan (bien qu’il soit d’origine extraterrestre selon Toriyama), ou encore Chaozu. Les voilà que tous deviennent de plus en plus inutiles au fur et à mesure que la série avançait, les forçant carrément à poursuivre davantage d’activités extra professionnels. Yamcha en particulier le fait dès le départ, en se reconvertissant dans le monde du sport professionnel, après la mort du Démon Piccolo.

Yamcha a été présenté comme un joueur de baseball professionnel dans des épisodes fillers de DBZ, sans même que la mort n’arrête sa renommée au baseball. Ca lui a permis de devenir un combattant plus fort au cours des dernières années, tout ça grâce à son dévouement à devenir un meilleur sportif. Voici comment Yamcha a retrouvé son rythme.

Yamcha Taitan

Le quatrième épisode de Dragon Ball Z nous a montré une équipe de baseball appelée les Taitans. Cette équipe comprenait des joueurs comme Murdock, Pepper Johnson et, bien sûr, Yamcha. Il a rejoint cette équipe de professionnel, laissant de côté les combats et son entraînement aux arts martiaux, peut-être pour mieux laisser les projecteurs sur Piccolo Junior (aka Piccolo aujourd’hui), et Goku, qui ont éclipsé le jeune brigand du désert. Son intérêt soudain pour le sport n’était pas flagrant au début, mais sachant que le baseball est le sport national au Japon, ce n’était finalement pas étonnant de voir Yamcha s’orienter vers cette pratique sportive.

Yamcha, le meilleur joueur de l’équipe, devait apparemment être assez populaire, puisqu’il a pu s’absenter pour aller combattre les Saiyans, et pour aller faire un séjour chez Kaio après sa mort ! Mais malgré tout cela, il a réintégré l’équipe après avoir été ressuscité, mais on ne sait pas combien de temps sa carrière aura duré au-delà. L’équipe des Taitans était encore populaire, au moins pendant la saga Majin Buu, des années plus tard donc, puisqu’on voit un un lascar demander au Great Saiyaman si les antennes de son casque pouvaient capter le match de l’équipe. Divers jeux et produit dérivés rendent hommage à Yamcha dans l’équipe des Taitans. Son uniforme est même un costume alternatif dans Dragon Ball Xenoverse 2.

Mais dans Dragon Ball GT, on nous suggère que Yamcha a finalement abandonné, ou tout du moins que sa carrière est terminée, puisqu’il est retourné dans le désert avec Puar pour redevenir un bandit, bien que GT ne soit pas canon. Par contre, Dragon Ball Super est canon, et dans la série, Yamcha se révèle être toujours au bâton sur le terrain de baseball ! Et sa force actuelle est beaucoup plus grande, à telle point qu’elle a fait de lui une star de haut niveau.

Yamcha baseball

Bien que Yamcha soit humain, c’est quand même un peu injuste de l’imaginer jouer sur le terrain avec ses coéquipiers et adversaires, sachant qu’il est désormais indiscutablement un « surhumain ». Mais après tout, il s’est entraîné pour en arriver là. Et étant donné à quel point il a été surpassé dans la Z-Team par Goku et les autres, c’est certainement aussi une opportunité intéressante pour lui.

Dernièrement, il a participé à un tournoi de dimension cosmique, avec la rencontre entre les univers 6 et 7 qui se sont affrontés au baseball. C’est lui qui a permis à son équipe de gagner, montrant à quel point il est puissant en tant que combattant, et en tant que joueur de baseball. Il convertit même l’une de ses techniques de combat emblématiques en une technique de baseball, montrant que même les combattants apparemment les plus faibles peuvent être polyvalents au combat et hors combat.

4.7 / 5 - (4 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball souhaite un joyeux anniversaire explosif à Yamcha !

Saiyuke

Dragon Ball Extra : « Comment je me suis réincarné en Yamcha » sort ce mercredi !

Saiyuke

La cover du Manga Spin-off de Yamcha qui sort le 02 novembre

Saiyuke

1 commentaire

Abderahim 26 septembre 2021 at 21 h 38 min

je voudrais que mr toryama fasse revenir yamcha petit à petit sur le devant de la scène qu il ait évoluer en terme de puissance qu il ait au moi le niveau de picollo sa ferait grave plaisir à la communauté je vous remercie d avance

Répondre

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]