Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cinéma & Films Dragon Ball

Film Dragon Ball Super 2022 : Traduction officielle du message d’Akira Toriyama en français

C’est désormais officiel, un nouveau film Dragon Bal sortira en 2022. On ne sait pas encore s’il sortira en salle ou sur une plateforme de VOD quelconque, mais étant donné le succès incroyable du film DBS Broly, il y a fort à parier qu’on se retrouvera tous au cinéma. En effet, on se souvient que le film Dragon Ball Super Broly avait engendré plus de 100 millions de dollars dans le monde, de quoi motiver Toei Animation pour remettre le couvert.

Et pour rassurer les fans, les ayant-droits ont publié un message d’Akira Toriyama. Comme nous l’avions appris hier dans une fuite de Toei Animation, l’auteur de Dragon Ball est « fortement impliqué » dans la réalisation de ce prochain film. Et parce qu’il vaut toujours mieux avoir une traduction officielle validée par les ayant-droits, voici le message d’Akira Toriyama au sujet de ce prochain long-métrage :

Après « Dragon Ball Super : Broly », un tout nouveau film est en préparation !

Cette fois encore, je dirige de très près la production de l’histoire et des dialogues afin de réaliser un autre film extraordinaire.

Je ne peux pas encore vous en dire trop sur l’intrigue, mais préparez-vous à des combats extrêmes et excitants qui pourraient bien impliquer un personnage inattendu. L’aspect graphique sera inédit et va probablement vous en mettre plein la vue, alors j’espère que tout le monde va attendre ce nouveau film avec impatience !

Akira Toriyama
message-toriyama

Un message rassurant, et inquiétant ?

Bien que ce message ne laisse en réalité rien transparaître, beaucoup de fans l’ont déjà interprété à leur sauce. Certaines inquiétudes portent notamment sur la fin du message, lorsque le maître dit que « l’aspect graphique sera inédit ». En effet, bien qu’on ne sache absolument rien pour l’instant, certains redoutent surtout une surutilisation de la CGI (Effets spéciaux numériques), voire de la 3D.

On se souvient que l’une des critiques du film Dragon Ball Super Broly portait notamment sur les effets 3D, très présents dans les scènes de combat, et pas toujours convaincants. Mais encore une fois : on ne sait absolument rien. On pourrait tout aussi bien rester sur de la 2D tout ce qu’il y a de plus standard.

Attention toutefois à la traduction française qui reste vague. Dans le message original, il est question d’explorer de « nouveaux territoires inexplorés en terme d’esthétiques visuels », mais même avec ça, on n’est pas avancé.

A titre purement personnel, il me semblerait très peu probable que l’on parte sur un film en full-CGI ou en 3D. Il me semble difficile – voire extrêmement risqué – de mettre de côté l’animation 2D, qui reste clairement l’une des marques de fabrique de Dragon Ball, et qui a largement contribué (en partie) au succès de Dragon Ball. Nous devrions rapidement avoir un premier aperçu de ce que Toei Animation nous prépare.

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super souligne le point faible de l’Ultra Instinct

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 72 [VF]

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 72 [COMPLET]

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 72 : Les premières images

Saiyuke

Dragon Ball Super : Les brouillons du chapitre 72

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 72 : Une première image en attendant les brouillons

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]