AccueilJeux VidéoDragon Ball Super DiversDragon Ball Super Divers dévoile un second trailer et du gameplay

Dragon Ball Super Divers dévoile un second trailer et du gameplay

Dragon Ball Super Divers, le successeur de Super Dragon Ball Heroes, dévoile enfin ses premières séquences de gameplay dans une vidéo qui fait office de second trailer. D’autres vidéos de gameplays ont été partagées sur les réseaux sociaux par des visiteurs de l’événement Jump Victory Carnival 2024, qui a lieu ce 20 et 21 juillet 2024 au Japon.

Le prix et la date de sortie de Dragon Ball Super Divers

La première bonne nouvelle pour les joueurs, c’est que chaque partie de Dragon Ball Super Divers coûte toujours 100 yens (0,60 €). C’est vraiment exceptionnel, sachant que c’est le même tarif depuis 2010, malgré l’inflation. Imaginez un peu si c’était en France. L’autre bonne nouvelle, c’est que les joueurs n’auront pas à attendre trop longtemps pour mettre la main sur les premières bornes d’arcade, puisque Dragon Ball Super Divers sortira officiellement fin 2024. Cette information a été confirmée au cours du Jump Victory Carnival 2024 dans le nouveau trailer que vous pouvez visionner en fin d’article. On peut donc s’attendre à une sortie de DBSD pour l’automne 2024.

L’écran incurvé des bornes Dragon Ball Super Divers avec ses 3 panneaux va permettre une immersion optimale, entre les attaques combinées (à gauche), ou le face à face avec vos ennemis (à droite).

Le 2nd trailer de Dragon Ball Super Divers

La nouvelle et seconde bande annonce de Dragon Ball Super Divers dévoilée aujourd’hui par Bandai nous dévoile plein d’autres information. Cette vidéo a été dévoilée dans une émission spéciale diffusée en direct de la scène du Jump Victory Carnival 2024, qui a duré près d’une heure. Pour les aficionados de Super Dragon Ball Heroes comme moi, l’une des plus belles information est que chaque borne d’arcade Dragon Ball Super Divers embarque un mode SDBH. Ce mode permet tout simplement de rejouer à SDBH, avec vos anciennes cartes SDBH ! D’autres parts, on apprend plusieurs informations clés sur le prochain jeu d’arcade abrégé DBSDV :

  • Il y aura trois types de cartes : le type Impact, le type Rush, et le type Boost.
  • Chaque partie coûte 100 yens (0,60 €), dont une carte offerte par la borne de jeu.
  • Chaque partie se joue avec une équipe de 8 personnages (7 combattants de Dragon Ball + votre avatar)
  • Dragon Ball Super Divers sera déployé dans tout le Japon, et uniquement au Japon.
  • Aucune sortie n’est prévue à l’international, malgré un test de marché de SDBH aux Etats-Unis en 2018.

Voici le second trailer de Dragon Ball Super Divers en intégralité sur notre chaîne Youtube. Pensez à vous abonner pour nous donner de la force, s’il vous plaît !

Les bornes Dragon Ball Super Divers et le gameplay

Les bornes de Dragon Ball Super Divers sont beaucoup plus imposantes que celles de SDBH. La technologie est plus avancée autant sur le hardware que sur le software, puisque le jeu est vraiment plus beau que SDBH. Cependant, on regrette que l’évolution ne soit pas si marquée que ça. Bandai aurait presque pu appeler ce jeu « SDBH 2« , tant ça paraît similaire. Voici une vidéo de gameplay par un visiteur du JVC 2024 :

En terme de gameplay, on retrouve quasiment les mêmes mécanismes que SDBH :

  • Une carte est offerte pour chaque partie (cf. image ci-dessous).
  • Le joueur pose ses cartes sur la borne pour former son équipe de 8 combattants.
  • Il y a (au moins) deux nouveaux avatars : un garçon et une fille, qui ressemblent fortement à Beat et Note, les deux avatars de la race Saiyan de SDBH. On aura d’ailleurs sûrement d’autres races d’avatar dans DBSDV.
  • Les mécanismes consistant à bouger ses cartes rapidement sur la borne pour former son attaque sont évidemment de retour, comme dans SDBH.
  • Le système de points pour gérer son énergie et l’utiliser de façon stratégique est également de retour.
  • Et comme SDBH, il semble que Trunks sera votre guide, comme le montre l’image de la borne d’arcade DBSDV ci-dessous.

Les cartes Dragon Ball Super Divers

Les cartes de Dragon Ball Super Divers sont différentes de celles de Super Dragon Ball Heroes. Elles sont différentes visuellement, mais aussi techniquement. C’est d’ailleurs pour cette dernière raison qu’on ne pourra pas utiliser de cartes SDBH pour jouer à DBSDV (sauf dans le mode SDBH qui « émulera » le jeu SDBH). Visuellement, on ne tombe pas dans la laideur des cartes Dragon Ball Super Card Game, et ça c’est une excellente chose.

5 / 5 - (1 vote)
Saiyuke
Saiyukehttps://www.db-z.com
Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du japonais au français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds (vraiment) à tous vos messages privés ou mail, donc n'hésitez pas !
Articles similaires
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

- Publicité -

Catégories

error: