Dragon Ball Super
Dragon Ball Super Divers

Dragon Ball Super Divers : Trailer et interview du producteur du jeu qui succède à SDBH

Bandai annonce Dragon Ball Super Divers, et c’est un véritable séisme dans le monde des jeux d’arcade et de cartes Dragon Ball, jusque là dominé par Super Dragon Ball Heroes. C’est aujourd’hui, le 9 mai 2024, que le studio annonce un tout nouveau jeu de cartes numérique (mais qui se joue avec des cartes physiques), avec de toutes nouvelles règles, de toutes nouvelles cartes, et surtout, de toutes nouvelles bornes d’arcade !

Dragon Ball Super Divers, le successeur de Super Dragon Ball Super

Ce nouveau jeu d’arcade s’appelle donc Dragon Ball Super Divers, et voici une première vidéo avec un teaser du prochain jeu de cartes numérique qui fera suite à la série Super Dragon Ball Heroes. Ce premier teaser dévoile un écran 3x plus grand que celui de SDBH, et surtout un nouveau moteur graphique qui enterre celui de SDBH. Consultez le site officiel de Dragon Ball Divers pour toute future mise à jour.

Interview du producteur de Dragon Ball Super Divers

Pour annoncer ce nouveau projet, Victory Uchida, rédacteur en chef de Dragon Ball Super et du V-Jump, s’est entretenu avec Akai, le producteur du jeu Dragon Ball Super Divers. Ce jeu est déjà annoncé par Bandai comme étant le successeur de Super Dragon Ball Heroes. Est-ce pour autant la fin de SDBH ? Oui, c’est désormais une certitude. Le producteur ne peut pas donner le détail de la roadmap, mais c’est confirmé dans l’interview ci-dessous.

Cependant, le producteur explique qu’ils étudient un mode Super Dragon Ball Heroes dans Dragon Ball Super Divers pour permettre de jouer au jeu SDBH, avec vos cartes SDBH, sur des bornes DBSD. Cependant, il n’y aura pas de nouvelles missions SDBH, et les machines ne distribueront que des cartes DBSD afin d’encourager les joueurs à se convertir à DBSD.

Dragon Ball Super Divers sera plus immersif et plus moderne

Dragon Ball Super Divers est un tout nouveau jeu de cartes numérique Dragon Ball. L’esthétique, les cartes, et les règles sont toutes différentes du jeu d’arcade Super Dragon Ball Heroes, actuellement disponibles. Le but est de donner aux joueurs l’impression d’être dans le monde de Dragon Ball. C’est donc un jeu qui permettra aux joueurs d’entrer dans le monde de Dragon Ball, que chaque fan a imaginé au moins une fois (dixit le producteur).

« Quiconque aime Dragon Ball souhaite pouvoir se battre aux côtés de Goku ou d’autres personnages de Dragon Ball, et je suis heureux d’annoncer que le jeu qui fait de ce rêve une réalité est en développement ». Il est encore en développement, mais Bandai cherche à le rendre aussi immersif que possible. Les batailles devraient paraître encore plus réels, alors le producteur espère que vous l’attendrez tous avec impatience.

Concernant l’affichage, le jeu dispose de 3 moniteurs de 32 pouces. C’est un affichage trois fois plus grand que Super Dragon Ball Heroes, donc l’impact est immense, alors asseyez-vous et profitez-en. De plus, la qualité d’image du moniteur a été améliorée et les graphismes sont magnifiques. Il entoure complètement le joueur et il y a un écran tactile qui offre une expérience immersive. « J’espère que les fans se sentiront vraiment bien ». Comme il y a trois écrans, c’est comme un miroir à trois voies. Et en parlant de trois, il y aura trois gros boutons distinctifs au milieu.

Puisqu’il s’agit d’un jeu d’arcade auquel vous pouvez jouer dans les game centers, Bandai a voulu que les boutons
soient agréables à appuyer. Ils sont visiblement très gros, et c’est une partie importante de l’expérience de jeu que Bandai a voulu mettre en avant. D’autre part, les quatre coins du moniteur sont éclairés, les boutons eux-mêmes s’illuminent, donc les bornes se démarqueront certainement dans n’importe quel game center. Cela attirera immédiatement votre attention puisque le moniteur est trois fois plus grand que celui de SDBH.

Que va devenir Super Dragon Ball Heroes ?

Avec le développement de Dragon Ball Super Divers en cours, cela signifie-t-il que Super Dragon Ball Heroes touche à sa fin ? Le producteur répond que « Oui, c’est le cas. Je ne peux pas entrer dans les détails du timing, mais quand Dragon Ball Super Divers sortira, SDBH prendra fin ». Et donc, les cartes que les fans auront collectés de SDBH seront inutilisables dans Dragon Ball Super Divers. En effet, Bandai a décidé que Dragon Ball Super Divers sera le seul et unique jeu de cartes numérique Dragon Ball sur borne d’arcade, et qu’il amènera ce format à un tout autre niveau avec de nouvelles cartes et de nouvelles règles.

Par conséquent, les cartes du jeu actuel ne seront pas utilisables. Cependant, Super Dragon Ball Heroes amuse les fans depuis 13 ans si l’on inclut Dragon Ball Heroes, « donc je comprends à quel point c’est devenu important après toutes ces années. C’est un moment important pour moi comme pour tout le monde. Nous étudions donc la mise en œuvre d’un mode Super Dragon Ball Heroes dans Dragon Ball Super Divers. Cela signifie donc que nous prenons à la fois les joueurs de Dragon Ball Super Divers et de Super Dragon Ball Heroes en considération pendant le développement ». Et cela signifie que SDBH continuera à vivre à l’intérieur des DBS Divers.

Cependant, en ce qui concerne le mode Super Dragon Ball Heroes, toutes les cartes provenant de la machine elle-même seront des cartes pour Dragon Ball Super Divers, et le producteur espère donc qu’à l’avenir, cela encouragera davantage de gens à commencez à jouer à Divers, car il n’est pas prévu de mettre à jour les missions du côté de Super Dragon Ball Heroes.

Si vous jouez au mode SDBH, vous pourrez utiliser vos cartes SDBH et retrouvez votre avatar comme avant. Les fans seront heureux de pouvoir revoir leur avatar ! Les fans ont passé tellement de temps à les personnaliser, donc il y aura cette fonctionnalité.

La transition DBSD / SDBH

Super Dragon Ball Heroes se terminera une fois que Dragon Ball Super Divers sera disponible, mais Bandai prévoit de rendre la transition vraiment excitante jusqu’au dernier opus. Pour ceux qui restent sur SDBH jusqu’au dernier opus, Bandai a aussi prévu de mettre en œuvre quelque chose qui vous donnera une longueur d’avance dans Dragon Ball Super Divers… De plus amples informations seront annoncées lors du Jump Victory Carnival 2024, qui se tiendra le 21juillet 2024.

5 / 5 - (1 vote)
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires