Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
Jeux Vidéos Dragon Ball

Dragon Ball FighterZ : Un gros patch de rééquilibrage annoncé

Après un peu plus d'un an de la sortie de Dragon Ball FighterZ, Bandai Namco continue de peaufiner son petit bijou avec quelques rééquilibrages annoncés au 27 mars 2019. Il touchera plus particulièrement les caractéristiques des personnages, dont la liste complète des nouveautés est annoncée ci-dessous en japonais, et prochainement en français. Les personnages concernés sont donc : Goku (Super Saiyan), Vegeta (Super Saiyan), Piccolo, Gohan (enfant), Freezer, Ginyu, Trunks, Cell, C-18, Gotenks, Krillin, Buu (pur), Buu (bon), Nappa, C-16, Yamcha, Tenshinhan, Gohan (ado), Hit, Goku (SSGSS), Vegeta (SSGSS), Beerus, Goku Black, C-21, Bardock, Broly, Vegetto, Zamasu, Goku (normal), Vegeta (normal), Cooler, C-17 (Ranger), Jiren, et Videl. En bref, tous les personnages vont avoir droit à un réajustement ce 27 mars 2019.

Depuis le lancement du jeu, beaucoup de personnages ne sont pas utilisés à haut niveau, car certains étant jugés trop inférieurs à d’autres, ou au contraire, d'autres étant considérés comme plus facile et plus fort. L'an passé, c'était par exemple C-16 qui avait surpris avec ses attaques incroyablement surpuissantes...

C-16 Dragon Ball FighterZ

La date de sortie de Goku GT, aussi le 27 mars ?

Et si on tenait là la date de sortie du nouveau personnage de GOKU GT (enfant) dans Dragon Ball FighterZ ? Pour l'heure, aucune communication n'a été faite à ce sujet. Cependant, il est intéressant de noter que ce ne serait pas la première fois que Bandai Namco profite de la sortie d'un nouveau personnage pour déployer un patch de rééquilibrage par la même occasion. En effet, souvenez-vous : dans le sillage de la finale de l'EVO, qui avait explosé le record d'audience de spectateurs jamais enregistrés pour un jeu de combat dans l'histoire du tournoi, l'éditeur s'était fendu d'une grosse mise à jour de rééquilibrage, en même temps qu'il libérait les DLC de Goku et Vegeta. Pour rappel, nous avons récemment appris que Goku, rajeuni à cause de Pilaf dans la série Dragon Ball GT, arrivera dans un prochain DLC de Dragon Ball FighterZ, à une date pour l'heure inconnue.

Espérons que cette mise à jour améliorera le jeu et rendra ce dernier encore plus attrayant sur la scène e-sportive, ce qui est déjà largement le cas.

Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ est le prochain jeu vidéo Dragon Ball de combat en 2,5D, édité par Bandai Namco. Il sortira le 26 janvier en Europe, et le 01 février au Japon sur PS4, Xbox One et PC, et sera développé par Arc System Works. Les mêmes qui faisaient Dragon Ball Z Extreme Butoden, sorti le 11 juin 2015 au Japon et le 16 octobre 2015 en France. Ce nouveau jeu vidéo DBZ utilisera un système de combat par équipe de trois contre trois, permettant aux joueurs de jouer avec les affinités entre les personnages pour former l'équipe de combattants ultime. Il proposera des "combats ultra-rapides" et des "mouvements flashy" fidèles à la série TV Dragon Ball. Selon le producteur Tomoko Hiroki, contrairement aux titres Dragon Ball de ces dernières années qui étaient en 3D, le choix de la 2,5D permettra des choses qui ne pourraient être faites que dans ce style. Ça ressemble à de la 2D au premier coup d'œil, mais la 2,5D permettra une gamme plus large d'expression, et on pourra déplacer les angles de caméra ce qui permettra de reproduire des scènes non possible en 2D.

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Legends : Trailer et Gameplay de Goku Ultra Instinct, Jiren, Toppo, et Dyspo

Saiyuke

Dragon Ball : Résultats du 2ème Trimestre de l’exercice 2021 de Bandai Namco

Saiyuke

Dragon Ball Legends : Vague de bans de Bandai Namco qui s’attaque aux tricheurs

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]