Dragon Ball Super
Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ explose le record d’audience de l’EVO

Dragon Ball FighterZ explose le record d’audience de l’EVO.

Pour sa première année en compétition, Dragon Ball FighterZ devient l’événement le plus regardé de toute l’histoire de l’EVODragon Ball FighterZ, aussi connu sous le nom de « peut-être meilleur jeu Dragon Ball de tous les temps », vient de nous en mettre plein la vue à l’EVO 2018. L’Evolution Championship Series 2018 s’est tenu ce week-end au Mandalay Bay Resort & Casino de Las Vegas (Etats-Unis), du 03 au 05 août 2018, et bien qu’il n’en était pas l’événement principal, Dragon Ball FighterZ a encore réussi à battre des records d’audience sur Twitch. Le top 8 du tournoi Dragon Ball FighterZ de dimanche soir avait en effet atteint 258 000 spectateurs simultanés, soit bien plus que n’importe quel autre jeu de l’histoire de l’EVO.

La finale de Dragon Ball FighterZ a eu lieu après celle de Tekken 7, et avant Street Fighter V. Ce dernier était, comme le veut la tradition, placé en dernier afin de clôturer l’événement. Cependant, Street Fighter V a seulement culminé à 215 000 téléspectateurs, avant de finir par tomber à environ 170 000 téléspectateurs, alors que le top 8 continuait ses derniers matchs. Des chiffres malgré tout énormes, mais bien loin derrière le succès de Goku et de ses potes. Quant à Tekken 7, la longue série de Bandai Namco a connu son plus grand tournoi, atteignant environ 180 000 spectateurs. Guilty Gear Xrd: Rev 2 a également augmenté son audience par rapport à l’an dernier, atteignant environ 90 000 téléspectateurs à son apogée.

Plus de 250 000 d’entre vous ont regardé SonicFox battre Go1 dans une finale explosive sur DBFZ. L’Evo 2018 a encore une fois été à la hauteur, avec de beaux chocs dans la communauté des jeux de combat, ainsi que plusieurs annonces de nouveaux personnages, dont Cooler dans Dragon Ball FighterZ.

Globalement, ce fut une année formidable pour l’EVO, et les audiences sont un indicateur très positif de l’état de santé actuel des jeux de combat et de l’eSport en général. Espérons que les choses continueront à croître, avec des entreprises et des titres toujours plus compétitifs.

Dragon Ball FighterZ : Trunks vs Freezer

L’EVO, en bref…

L’EVO (Evolution Championship Series) est un événement américain de sport électronique concernant exclusivement des jeux vidéo de combat en un contre un (versus fighting). Il a été créé en 2002, et l’EVO 2018 s’est tenu – comme d’habitude – du 03 au 05 août 2018 au Mandalay Bay de Las Vegas, aux Etats-Unis. L’EVO propose les plus grands et les plus longs tournois de jeux de combat dans le monde. L’événement réunit le meilleur des meilleurs du monde entier dans une compétition éblouissante d’habileté et de plaisir. C’est un lieu de rassemblement pour les joueurs et les fans qui se réunissent pour honorer l’esprit de compétition, et déterminer un champion.

L’EVO est ouvert à quiconque, des bornes jouables sont mises librement à votre disposition pour vous détendre, et vous offrir l’opportunité de rencontrer des gens de différents pays et de différents horizons qui partagent cette même passion du versus fighting. Des champions de renommés se retrouvent face à de nouveaux challengers totalement inconnus, et des rivalités qui n’auraient pu naître qu’en mode online se créent.

Voici les jeux sur lesquels les joueurs se sont battus en 2018, autant dire ce qui se fait de mieux en jeux de combat, avec pour la première fois Dragon Ball FighterZ en compétition, dans sa version finale, avec tous les personnages. On précise que l’an passé, l’Evo 2017 avait déjà accueilli FighterZ, dans une première version beta mise à disposition à la dernière minute par Bandai Namco. Des bornes étaient en effet à disposition des visiteurs, mais plus encore, les joueurs ont pu se prêter à la toute première compétition internationale Dragon Ball FighterZ (beta), avec des prix à gagner.

Liste des jeux de l'EVO 2018
Liste des jeux de l’EVO 2018
5 / 5 - (2 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball FighterZ : Tout sur le Rollback Netcode et l’upgrade PS5 / Xbox One

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ : 4K & Rollback Netcode disponible sur PS5 et Xbox Series

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ arrive sur PS5 et Xbox Series en 4K, mais ce n’est pas tout !

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ se sera pas à l’EVO 2024

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ : Le Rollback Netcode arrive en beta test

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ : Le rollback netcode et des infos sur le développement

Saiyuke