Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilCinéma & Films Dragon BallLe film Dragon Ball Super BROLY aurait 70 minutes de scènes coupées
Cinéma & Films Dragon Ball

Le film Dragon Ball Super BROLY aurait 70 minutes de scènes coupées

Pendant la production du film Dragon Ball Super Broly, une rumeur courait selon laquelle l’un des scripts du film durait plus de deux heures, voire trois. En réalité, c’est souvent le cas au début de l’écriture d’un scénario. On se retrouve avec un script énorme, et on va le réduire au fur et à mesure en purgeant les scènes inutiles, ou dont on pourrait se passer. Du coup, est-on en droit de penser qu’il existe des scènes coupées ? Visiblement, oui.

En effet, dans une récente interview avec le magazine Animage, le réalisateur Tatsuya Nagamine a révélé qu’il restait environ 70 minutes de contenu de scénario et de scripts laissés dans la salle de montage.

Selon les traductions de l’interview fournie par @Deem939 sur Twitter, Nagamine aurait pris le scénario original du créateur de la série Akira Toriyama pour le film, et a travaillé sur le scénario du film avec deux autres. Le processus aurait pris environ deux mois, et aurait abouti à 170 minutes de contenu, soit près de trois heures !

Ils ont dû couper environ 70 minutes de ce contenu pour le montage final du film, et une grande partie de ce contenu supprimé devait avoir lieu avant le combat final, à la fin. Selon @Deem939, certains contenus coupés incluent des scènes telles qu’un combat entre Raditz et Nappa (bien qu’il n’y ait aucun détail quant à l’ampleur de la confrontation) et un moment mettant en lumière l’enfance de Raditz et Vegeta.

Nagamine ne précise pas la raison pour laquelle telle ou telle scène a été coupée, mais c’est probablement dû aux contraintes de budget et de temps. Nagamine a ajouté que les équipes étaient toujours dans le timing lors de la réalisation du film, et que les choses avançaient à un bon rythme. Il n’y avait tout simplement pas assez de temps pour tout intégrer.

Lorsqu’on lit les avis des fans sur le film Dragon Ball Super Broly, certains faisaient mention de scènes qui se sont déroulées peut-être un peu trop rapidement. Pas mal de fans avaient en effet soupçonné qu’il pouvait y avoir du contenu coupé pour certains grands moments, notamment dans la partie du passé des Saiyans. Et vous, quel genre de scène coupée aimeriez-vous voir renaître ?

En France, le film Dragon Ball Super Broly est sorti le 13 mars 2019, bien que beaucoup d’avant-premières aient déjà eu lieu à partir du 23 au janvier.

Film Dragon Ball Super Broly

Dragon Ball Super Broly (en japonais : ドラゴンボール超スーパー ブロリー , Romaji : Doragon Bōru Sūpā Burorī) est un film d’animation japonais d’action et de science fiction, dont la date de sortie est fixée au 14 décembre 2018. Surtout, il s’agit du 20ème film de la série Dragon Ball, et le premier de la licence Dragon Ball Super. Il a été officiellement annoncé le 17 Décembre 2017 et sera le troisième film Dragon Ball personnellement supervisé par le créateur Akira Toriyama, après le film Dragon Ball Z La Résurrection de F en 2015. Il sera diffusé en IMAX, MX4D, et en 4DX.

Broly sera le premier film d’animation traditionnelle à mettre en vedette le personnage éponyme depuis 1994, avec le film Dragon Ball Z Bio-Broly (connu sous le nom de Sūpā Senshi Gekiha!! Katsu No wa Ore da au Japon), et le premier à présenter le personnage dans un film personnellement écrit par le créateur de la série Akira Toriyama.

Le film Dragon Ball Super BROLY aurait 70 minutes de scènes coupées
4.1 (12)

Ça peut aussi vous intéresser !

Goku vous dit « Merci » de ne plus pirater vos mangas & animés

Saiyuke

Dragon Ball Z Résurrection F : Chapitre 3

Saiyuke

Les derniers chiffres officiels du film DBZ ‘Battle of Gods’

Saiyuke

Film Dragon Ball Super BROLY : Interview du staff

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse : Le 3ème DLC en mode DBZ Résurrection F

Saiyuke

Film Dragon Ball Super BROLY : Nouvel extrait en VF

Saiyuke

Tatsuya Nagamine, le réalisateur du film Dragon Ball Super Broly, vous invite à son bureau

Saiyuke

[LIVE] Suivez le live du film Dragon Ball Super BROLY @ NYCC 2018

Saiyuke

L’Episode Spécial de Trunks : 30 minutes d’inédit ?

Saiyuke