Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Les célébrations du Goku Day 2021

Aujourd’hui 9 Mai, c’est le Goku Day. Comme chaque année depuis 2015, c’est un peu la fête de Dragon Ball. Et pour cette journée un peu spéciale, voici les informations sur les célébrations en cours aujourd’hui.

Le Goku Day, c’est quoi ?

Souvenez-vous, en 2015. En pleine période de projection du film Dragon Ball Z Résurrection F, la très solennelle Japan Anniversary Association annonçait avoir reconnu le 09 Mai comme le « 孫悟空の日 » (littéralement le Jour de Goku). C’était à la demande de Toei Animation que le Japon avait accepté cette incroyable requête. Le studio historique qui produit la série animée Dragon Ball avait en effet officiellement demandé à l’association de reconnaître le 09/05 comme le jour de Goku, car les chiffres 5 et 9 peuvent être lus en japonais comme « Go » et « Ku » en Japonais. Et comme au Japon, on lis le mois avant le jour, le 09 Mai devient le 05/09 (Go/Ku). D’ailleurs, sur le même raisonnement, les 08 Mai et 10 Mai peuvent être considérés comme le Gohan Day et le Goten Day, bien qu’ils ne soient pas officialisés contrairement au Goku Day.

08 Mai : Go=05, Hachi=08 [Gohan Day]

09 Mai : Go=05, Ku=09 [Goku Day]

10 Mai : Go=05, Ten=10 (en anglais) [Goten Day]

La figurine du Goku Day 2021

La figurine du Goku Day 2021 est une figurine de Goku. Il s’agit de la « Dragon Ball Super – Le Saiyan élevé sur Terre », et elle est disponible en accès anticipé depuis ce 9 mai en 3 versions exclusives à Namco. En effet, elles sont à gagner sur les machines de jeux de type UFO Catcher (machines à pinces) du game center en ligne « Torumo ». Mettez la main sur cette figurine commémorative du Goku Day 2021 dès maintenant !

Dragon Ball FighterZ

Comme on le disait sur Twitter cette semaine, un bonus de connexion spécial sera distribué du 7 au 12 mai dans le jeu de combat Dragon Ball FighterZ. C’est votre chance d’obtenir deux personages de hall de Goku en couleur spéciale, ainsi que 590 000 Zeni et un titre « Légende intemporelle ».

Goku-Day-Special-Avatar-Dragon-Ball-FighterZ

DBZ Dokkan Battle

Dokkan Battle aussi est en fête. La campagne « Gohan / Goku / Goten Day » se déroule dans le monde entier depuis quelques jours. Et pendant toute la période de campagne, vous pouvez obtenir des récompenses en fonction de certaines étapes à compléter avec les joueurs du monde entier sur les réseaux. Plus d’informations sur le compte Twitter officiel de Dragon Ball Z Dokkan Battle.

Ichiban Kuji : Dragon Ball VS Omnibus Z

À partir du 15 mai, la loterie Ichiban Kuji Dragon Ball VS Omnibus Z sortira au Japon. Elle mettra surtout en vedette la figurine conçue pour répondre au vote des fans lors du Kakakore de l’an passé. Cette version de Goku en tenue décontractée a été sélectionnée dans le projet du Goku Day 2020, et elle a donc été déclinée en figurine.

A LIRE AUSSI

Résultats du vote Kakarot Collection : Voici la figurine du Goku Day !

TOP 30 des tenues du projet Kakarot Collection, pour la figurine du Goku Day

Parmi ces 30 tenues de Goku, votez pour celle qui sera adaptée en figurine !

Un vote pour décider de la meilleure tenue de Goku pour le Goku Day 2020

Mais ce n’est pas tout, puisque du 9 au 18 mai, la campagne Twitter « Happy Goku Day » vous permet de jouer pour tenter de gagner un lot en suivant et retweetant le tweet en question sur le compte officiel Ichiban Kuji.

Ichiban Kuji Dragon Ball VS Omnibus Z

Gaufrettes Super Warrior et stickers Dragon Ball Super

Même si leur goût n’est pas mauvais du tout, les gaufrettes Super Warriors de Dragon Ball Super ne sont pas réputées pour leur gaufrettes, mais pour les stickers plus ou moins rares qu’elles renferment. Cette nouvelle série sera mis en vente au Japon à partir du 10 mai. Il s’agit du premier ensemble de la série « Super Warrior Stickers ». La gamme de cette série comprend également 4 types d’autocollants commémoratifs du Goku Day, avec une rareté dorée brillante GGR (Gold God Rare) ! Consultez le site officiel des Super Warrior Stickers pour plus d’informations.

n210509001-4

LIVE Super Dragon Ball Heroes (+ Episode 3)

Super Dragon Ball Heroes est évidemment de la partie. Le jeu d’arcade à base de carte proposera un live à 09h30 (heure française) dans lequel nous aurons de nouvelles informations sur le jeu, et ses produits dérivés. De plus, l’épisode 3 de Super Dragon Ball Heroes sera projeté pour le première fois en direct, et vous pouvez suivre l’événement ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=1gup7nEBRD0&ab_channel=%E3%83%89%E3%83%A9%E3%82%B4%E3%83%B3%E3%83%9C%E3%83%BC%E3%83%AB%E3%83%92%E3%83%BC%E3%83%AD%E3%83%BC%E3%82%BA%E5%85%AC%E5%BC%8F%E3%83%81%E3%83%A3%E3%83%B3%E3%83%8D%E3%83%AB
4.9 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Super Dragon Ball Heroes : Une nouvelle série en 2022, après « Big Bang Mission »

Saiyuke

Le nouveau site officiel Dragon Ball ouvre ses portes le 09 mai (Goku Day)

Saiyuke

Voici la figurine du Goku Day 2021 : « Dragon Ball Super – Le Saiyan élevé sur Terre »

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]