Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Voici la figurine du Goku Day 2021 : « Dragon Ball Super – Le Saiyan élevé sur Terre »

Depuis 2015, le Japon a décidé que le 9 mai serait désormais la « Saint Goku ». Plus exactement, c’est le Goku Day (孫悟空の日, littéralement le Jour de Goku), Le 09/05 a été choisi car les chiffres 5 et 9 peuvent être lus en japonais comme « Go » et « Ku ». Le studio Toei Animation avait en effet officiellement demandé à la Japan Anniversary Association de reconnaître ce jour comme le jour de Goku.

Pour l’occasion, Bandai a pris l’habitude de sortir une figurine de Goku en commémoration de cet événement. L’année dernière, le fabricant avait sollicité les fans pour voter sur le site officiel du Goku Day, afin de déterminer quel Goku sera décliné en figurine. Mais cette année, le Goku nous est imposé : il s’agira d’un énième Goku dans sa tenue de combat, prenant la pose du Kamehameha. Original, n’est-ce pas ? En tout cas, ça change de la figurine du Goku Day 2020, où les fans avaient voté pour avoir un Goku en tenue décontractée, tel qu’on le voyait avant le Cell Game.

En exclusivité temporaire sur Torumo

Pour les collectionneurs de figurines Dragon Ball qui souhaiteraient se la procurer, n’ayez crainte, elle sortira probablement à l’international dans les mois à venir. Mais pour l’heure, seul les résidents Japonais pourront mettre la main dessus du 09 mai au 30 juin 2021, à partir de 10h00 (au Japon, soit 03h00 en France), et uniquement en accès anticipé sur la plateforme de UFO catcher en ligne « Torumo » (PC / iOS / Android). Torumo est un service qui vous permet de jouer à de vraies machines-à-pince (UFO Catcher) sur votre PC ou smartphone, avec livraison gratuite à domicile si vous gagnez un lot. Comme son concurrent Toreba, vous pourrez jouer au UFO Catcher exactement comme en salle d’arcade, mais en pilotant la machine à distance.

Le fonctionnement est le même que lors de la commémoration du Goku Day 2020, avec la sortie anticipée de la figurine de Gogeta, Dragon Ball Super – The Strongest Fusion Warrior Gogeta – Super Kamehameha II. Cette figurine était sortie en trois versions, et uniquement sur Torumo. Et bien cette fois, c’est pareil. Il y aura trois déclinaisons de Goku :

  • Son Goku (normal)
  • Son Goku Super Saiyan
  • Son Goku Super Saiyan God Super Saiyan

On pourrait crier à la facilité (et clairement, Bandai joue la facilité), mais le fabricant nous assure que ces trois déclinaisons ont des différences notables. Par exemple la forme et la couleur des cheveux, les expressions faciales, mais aussi les nuances de la tenue de Goku. En même temps, nous avons le choix entre trois formes de Goku, c’est toujours mieux que de n’en avoir qu’un seul.

Informations complémentaires

  • Nom : Dragon Ball Super – Le Saiyan élevé sur Terre
  • Nom Japonais : ドラゴンボール超 地球育ちのサイヤ人
  • Date de sortie anticipée : du 9 mai au 30 juin 2021 sur Torumo
  • Date de sortie : Inconnue
  • Prix : Non communiqué
  • Taille : Non communiquée
  • Fabricant : Bandai
  • Site officiel : https://bandainamco-am.co.jp/event/game_center/2021-59day/
4.9 / 5 - (11 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

La statue de Goku Super Saiyan 3 VS Majin Buu du fabricant Soul Wing sort en Chine

Saiyuke

Ichiban Kuji Dragon Ball – Super Dragon Ball Heroes 3rd Mission

Saiyuke

Dragon Ball Carddass Premium Set Vol.7 : Les précommandes ouvrent aujourd’hui au Japon

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]