Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Wakanim et Funimation déménagent officiellement sur Crunchyroll

La plupart de vos animes favoris sont désormais réunis sur une seule application. A partir d’aujourd’hui, Wakanim et Funimation déménagent officiellement sur Crunchyroll. En décembre 2019, Crunchyroll devenait aussi l’actionnaire majoritaire du groupe VIZ Media Europe, renommant ainsi le groupe européen en Crunchyroll SAS, et en faisant d’ADN – Anime Digital Network, l’une de ses marques en 2020. Le grand terrassement prend désormais tout son sens avec cette nouvelle étape qui fait suite au rachat fin 2020 de Crunchyroll par Sony, pour la somme de 1,2 milliard de dollars.

Oui, vous avez bien lu : c’est bien Sony (Wakanim & Funimation) qui rachète Crunchyroll, mais c’est bien Crunchyroll qui va absorber les deux autres plateformes et ainsi les faire disparaître. La raison est simple : Crunchyroll est beaucoup plus populaire à l’international, Sony avait donc tout intérêt à préserver la marque. Concrètement, adieu Wakanim, et adieu Funimation, bien que cette dernière était une marque moins connue en France.

Crunchyroll devient ainsi la première plateforme de streaming d’anime au monde. Si avec ça, on ne nous ajoute pas l’intégrale de Dragon Ball au catalogue. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Communiqué officiel

Les fans vont pouvoir profiter d’encore plus d’anime avec le passage de Funimation et Wakanim sur Crunchyroll à partir d’aujourd’hui !

Grande nouvelle : Le monde de l’anime vient d’être mis sous tension ! Funimation, qui sert des millions de fans d’anime dans plus de 52 pays et en 10 langues, va s’unifier sous la marque Crunchyroll. Ce mouvement inclura la filiale de Funimation, Wakanim, ainsi que le VRV de Crunchyroll afin de créer un seul service d’abonnement pour nos fans d’anime dans le monde entier.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Cela signifie que tous vos anime, sur une seule plateforme. À partir d’aujourd’hui, des tonnes d’émissions et de films de Funimation et de Wakanim commenceront à arriver sur Crunchyroll – vous aurez donc plus de doublages, plus de sous-titres, plus de tout. Cela inclut des titres disponibles dès maintenant comme My Hero Academia, Tokyo Ghoul et Yu Yu Hakusho ainsi que des favoris comme Cowboy Bebop et Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation, le tout sous un seul abonnement ! Consultez la liste des nouveaux venus sur Crunchyroll, et bien d’autres sont à venir !

Cela signifie également que les nouvelles séries de la prochaine saison de printemps (la plus grande jamais enregistrée – restez à l’écoute !) et au-delà seront diffusées uniquement sur Crunchyroll. À l’avenir, Funimation n’ajoutera que les nouveaux épisodes des séries en cours, ce qui signifie que les utilisateurs de Funimation voudront passer à un compte Crunchyroll dès que possible.

C’est pourquoi, en guise de bienvenue dans la nouvelle famille Crunchyroll, les abonnés de Funimation, Wakanim et VRV bénéficient d’une offre spéciale : 60 jours de Crunchyroll Premium gratuits ! Au cours des prochains jours, les abonnés premium de Funimation, Wakanim et VRV recevront un e-mail contenant un lien unique à utiliser.

4.9 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Crunchyroll annonce la sortie de Dragon Ball Super SUPER HERO au cinéma

Saiyuke

Netflix bloque les comptes français qui ont un abonnement turcs ou étrangers

Saiyuke

Kingdom Hearts 4 & Missing Link officialisés dans un premier trailer

Mehdi M.

Laisser un commentaire