Le tome 13 de Dragon Ball Super vient de sortir il y a quelques minutes au Japon, et c’est l’heure de faire le point sur les pages bonus qui s’intercalent entre chaque chapitre. Nous sommes le 4 août 2020 au Japon, et ce volume 13 de DBS poursuit l’histoire qui s’était achevée à la fin du chapitre 56. Cette fois, on a toujours quatre chapitres à découvrir :
- Chapitre 57 de Dragon Ball Super
- Chapitre 58 de Dragon Ball Super
- Chapitre 59 de Dragon Ball Super
- Chapitre 60 de Dragon Ball Super
Les Pages bonus du volume 13 de Dragon Ball Super
La page traditionnelle de sommaire nous montre trois Kaioshin des autres Univers qui prononcent chacun une syllabe du mot もくじ (mokuji), qui signifie simplement « sommaire » en Japonais. On a donc Anato, Peru, et Ea, les Kaioshins des Univers 1, 2, et 3.
On retrouve ensuite une série de photos d’identification des prisonniers de la patrouille galactique. Ce sont notamment les prisonniers qui ont été libérés par Moro, et qui ont pris part à son combat en rejoignant son armée. On retrouve ici Bikkura Quoitur et Zauyogi.
Toujours dans la Brigade des Prisonniers Galactiques, on retrouve ci-dessous le trio de demoiselles Iwaza, Miza, et Iwaza. Et sur la page bonus qui suit, le défilé continue avec d’autres prisonniers prêts à prendre la pause.
Ce tome 13 de DBS contient également deux illustrations de Toyotaro, qu’il avait réalisé à l’occasion de la sortie du manga de Dragon Ball Super en France (à gauche) et en Allemagne (à droite). Goku est caricaturé dans les tenues traditionnelles des deux pays, rendre hommage à ces deux cultures.
Voici l’image complète, que nous avions récupéré lors de la journée de lancement du tome 1 de Dragon Ball Super en France par Glénat.
Couverture du tome 13 de Dragon Ball Super
Voici les couvertures avant et arrière, ainsi que la tranche du tome 13 de DBS.
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où sont publiées ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 52 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.