AccueilAnimeDragon Ball DaimaDragon Ball DAIMA Épisode 13

Dragon Ball DAIMA Épisode 13

L’épisode 13 de Dragon Ball DAIMA est disponible sur les plateformes habituelles, après une semaine d’absence en raison des fêtes de fin d’année. En apparence, cet épisode intitulé « Surprise » peut sembler peu mouvementé, mais il continue de nous présenter le Royaume des Démons qui semble devenir toujours plus vaste à mesure que la série progresse.

Horaires de diffusion

Comme tous les autres épisodes, cet épisode 13 de Dragon Ball DAIMA est hébergé sur les plateformes de vidéos à la demande et chaînes de télévision française suivantes :

  • Fuji TV : 10 janvier 2025 à 15h40 (heure française)
  • ADN : 10 janvier 2025 à 17h45
  • Crunchyroll : 10 janvier 2025 à 18h00
  • Chaîne Mangas : 14 janvier 2025 à 22h50
  • Netflix : 17 janvier 2025

Résumé de l’épisode 13 de Dragon Ball DAIMA

Gomah et Degesu s’inquiètent de plus en plus de voir la progression de l’équipe de Goku, qui vient de remporter la Dragon Ball à deux étoiles. Ils se dirigent désormais tout droit vers le premier niveau du Monde des Démons afin d’acquérir la dernière Dragon Ball, et de délivrer Dende, mais Gomah ordonne à Degesu de désactiver le Seigneur Warp du premier Monde (l’un des gros poissons qui permettent de passe d’un monde à l’autre).

Degesu s’exécute et descends dans une mystérieuse sale pour désactiver Warp Sama, qui s’éteint, sous le regard terrifié de Degesu qui semble être en totale contradiction avec son geste.

Du côté de Goku, le vaisseau tombe en panne en plein vole et s’écrase en pleine nature. C’est mieux qu’au beau milieu de la mer, où ils auraient fini dévorés par le Kraken, comme le fait remarquer le vieux Namek Neva.

Goku, Vegeta, Piccolo, et les autres sortent explorer les lieux, pendant que Bulma, Panzy, et Hybis tentent de réparer le vaisseau. Il s’avère qu’ils sont au beau milieu d’un monde où tout est immense, à commencer par la végétation qui les entoure. Neva reconnaît cet endroit, il s’agit de la planète Mega, où vivent les Megaths. Il s’agit de la seconde planète la plus terrifiante du Royaume des Démons, sachant que la première est la planète Giga, où vivent les Gigaths.

Glorio s’isole pour téléphoner à Arinsu et lui donner un état des lieux de la situation. Elle se réjouit car puisque l’espion Glorio lui apporte les 2 Dragon Balls, elle considère que les 3 Dragon Balls lui appartiennent déjà.

Du côté des mécaniciennes, Panzy explique à Bulma que la Majilite est la pierre précieuse qui sert d’énergie et qui fait fonctionner tout le vaisseau. C’est ce qui permet de les tenir en l’air, car au contact de l’eau acide, la pierre produit de l’énergie pour au moins 30 ans. Et ça tombe bien : le plafond du 2ème Monde – qui est en même temps le fond du 3ème Monde – est fait de Majilite. De l’eau acide s’infiltre depuis le 3ème Monde ce qui cause une réaction qui fait briller la Majilite comme s’il y avait un soleil. Selon la composition de l’eau, la couleur de ce ciel change, ce qui peut donner l’impression que parfois il fait jour, parfois il fait nuit, etc.

C’est l’heure de la bagarre

Alors que Goku mange un immense fruit, lui et les autres sont soudainement attaqués par d’immenses hamsters. Et après quelques minutes de résistances, les hamsters géants fuient en entendant un immense monstre arriver : il s’agit en réalité d’un enfant Megath et de son chien. Ils ne semblent pas du tout méchants, l’enfant porte un sac avec des affaires scolaires, mais ils vont s’avérer être une immense menace.

Le chien commence par sentir la présence du groupe, et attaque Goku et les autres. Le combat est lancé, et même en Super Saiyan, Goku et Vegeta vont avoir un peu de mal. L’enfant Megath se bat contre eu comme s’ils n’étaient que de vulgaires mouches, et ne semble pas si agressif que ça. Seulement, il est extrêmement puissant, et il se met à attaquer le groupe avec sa règle d’écolier, comme un humain qui tenterait de frapper une mouche en plein vol.

Et alors qu’il est sur le point d’écraser Goku, le vaisseau de Glorio le sauve au dernier moment. Le groupe peut enfin s’enfuir de là, en observant derrière eux quelques Megaths, qui semblent définitivement être un peuple pacifique. Des démons certainement plus pacifiques que la plupart des humains. La nuit tombe, et de magnifiques lueurs commencent à briller sous le regard émerveillé du groupe qui poursuit son envol.

Équipe de production

Ce treizième épisode a été réalisé par de nombreux talents supervisés par les directeurs ci-dessous. Leur nom apparaît dans le générique de fin.

RôleNom
Storyboard / Directeur de l’épisodeAya Komaki
Directeur en chef de l’animationNaoko Yamaoka
Directeurs de l’animationShuntaro Mura, Koji Watanabe
Saiyuke
Saiyukehttps://www.db-z.com
Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du japonais au français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds (vraiment) à tous vos messages privés ou mail, donc n'hésitez pas !
Articles similaires
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

- Publicité -

Catégories

error: