Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga & Animé

One Piece World Top 100 : Le classement mondial des 100 meilleurs personnages de One Piece

Le monde s’est exprimé, et les meilleurs pirates ont été choisis ! En janvier dernier, Shueisha, l’éditeur de mangas légendaires tels que Dragon Ball et One Piece, a lancé le sondage « World Top 100 » demandant à tout les lecteurs et téléspectateurs de One Piece du monde entier de sélectionner leurs personnages favoris afin de déterminer le meilleur des meilleurs. Ce mercredi 5 mai 2021, les votes comptabilisés ont été annoncés lors d’une cérémonie d’annonce spéciale sur YouTube en l’honneur des gagnants de ce gigantesque concours de popularité.

La cérémonie était animée par le duo de comédiens japonais Kamaitachi et un panel de fans du monde entier. Voici ci-dessous deux résultats :

  • Le classement mondial (Top 100)
  • Le classement par région (Top 10)

One Piece World Top 100 : Le classement mondial

Commençons par présenter le top 5 du classement mondial, avec sans surprise le prétendant au trône du roi des pirates en première position. Ce n’est probablement pas le résultat le plus surprenant, avec les « principaux personnages principaux » dans le top 5. Cependant, le classement par région nous montre à quel point la concurrence entre Zoro, Luffy et Nami reste assez étroite.

Le reste du classement mondial apparaît ci-après, dans l’ordre décroissant.

One-Piece-World-Top-100-81-100
One-Piece-World-Top-100-61-80
One-Piece-World-Top-100-41-60
One-Piece-World-Top-100-21-40

Le classement « Top 10 » par région

Classement-par-region

Le mot de Eiichiro Oda

L’étonnante popularité de Carrot a même attiré l’attention d’ Eiichiro Oda lui-même, qui en parle dans le message qu’il a publié concernant les résultats finaux du World Top 100 :

« LE TOP 100 MONDIAL !

Habituellement, ce sondage de classement des personnages n’est effectué qu’au Japon, mais en l’ouvrant au monde entier via Internet, j’ai pu voir en temps réel un aperçu des personnages populaires dans différentes régions du monde, et certains personnages se sont vraiment démarqués dans les classements, ce qui était vraiment divertissant.

J’ai entendu dire qu’apparemment, certains fans se sont mis d’accord pour tenter de faire percer des personnages inattendus. Sauf que ça n’a pas échappé l’équipe de production (rires). C’est incroyable de voir à quel point les préférences envers les personnages peuvent être différentes en fonction des régions du monde, et c’est vraiment amusant de voir les résultats concernant Robin et Carrot.

Comme je l’avais promis, je vais créer un truc sympa avec les personnages qui se sont classés dans le top 50 et quelques autres, alors soyez patients.

Merci beaucoup à tous les fans de ONE PIECE du monde entier pour avoir recueilli autant de votes ! »

Eiichiro Oda
mot-de-oda-top-100-2021

La cérémonie en vidéo

Cette cérémonie a été diffusée en deux parties. La première a révélé le classement de la 100ème à la 21ème position. Ensuite, le show a repris à 21h00 pour présenter le classement de la 20ème à la 1ère place.

Annonce de la 100ème à la 21ère place

Annonce de la 20ème à la 1ère place

Ça peut aussi vous intéresser !

Le synopsis officiel du film Sonic 2, découvert par les fans

Mehdi M.

Pourquoi Bandai Namco eSports (et NetherRealm) divorcent avec WePlay eSports ?

Mehdi M.

Devenir parents vous donnera l’Ultra Instinct

Saiyuke

JoJo’s Bizarre Adventure : Stone Ocean annoncé en animé

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]