Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Episodes Dragon Ball Super

Dragon Ball Super : Les premières minutes de l’arc Granola imaginées par un fan

Depuis une petite dizaine d’année, les fans de Dragon Ball font preuves d’un talent assez exceptionnel pour rendre hommage à l’œuvre d’Akira Toriyama. Cette fois, KameArtZ, un passionné d’animation et de DB, s’est lancé le défi d’imaginer à quoi pourrait bien ressembler le début de l’arc du Survivant Granola de Dragon Ball Super, et ça rend plutôt pas mal. Il a lui-même réalisé l’animation, assisté par d’autres personnes que vous trouverez dans les crédits en fin de vidéo. La séquence a été réalisée avec ProCreate, VEGAS Pro, After Effects, et elle a nécessitée plus de 90 heures de travail. On sent l’inspiration artistique tirée à la fois du dernier film Dragon Ball Super Broly, avec quelques clins d’œil à l’Attaque des Titans ci et là.

A ce jour, le manga Dragon Ball Super va bien au-delà de la fin de la série animée. En effet, après le Tournoi du Pouvoir (arc de la Survie de l’Univers), et après les événements du film DBS Broly, le manga a vu Goku et Vegeta se diriger vers de nouveaux horizons divins, en affrontant de nouveaux ennemis. L’arc Moro a ainsi pris le pas, entre le chapitre 42 et le chapitre 67 de Dragon Ball Super. Cet arc Moro n’a toujours pas été adapté en animé, mais le manga n’a pas traîné, en enchaînant avec l’arc du Survivant Granola, et laissant les fans sur leur faim après plus de trois ans d’interruption depuis l’épisode 131 de Dragon Ball Super.

Alors que ce nouvel arc du Survivant Granola est en train de mettre en place une confrontation majeure à venir (sans spoiler), certains fans ont pris sur eux d’imaginer à quoi ressemblerait ce nouvel arc avec une adaptation d’anime plutôt classe. C’est ce qu’a fait KameArtZ avec son interprétation des premiers moments de l’arc, avec une animation qu’il a lui-même réalisée, en empruntant des voix d’anciens épisodes (ce qui n’a aucun sens, si vous comprenez le japonais, mais autrement, ça sonne plutôt bien).

Des changements visuel attendus

Les arcs Moro et Granola de Dragon Ball Super sont certes très attendus par la communauté, mais ils pourraient surtout devenir très intéressants à suivre en animé pour des raisons qu’on qualifierait de techniques. En effet, ils arriveront après quelques belles évolutions du côté de Toei Animation. Il suffit de voir ce que les équipes de Tatsuya Nagamine ont apportées au film DBS Broly, ou à l’arc Wano de One Piece pour comprendre que les animations froides et maladroites des premiers arcs de DBS ne pourraient être qu’un mauvais souvenir. D’ailleurs, ce même directeur de l’animation annonçait il y a quelques jours encore que la qualité de l’arc Wano de One Piece ne fera que progresser par la suite, de quoi ouvrir de belles perspectives sur les prochains arcs de Dragon Ball Super.

D’autre part, on pense aussi que l’arc Moro (dit du « prisonnier de la patrouille galactique ») pourrait offrir un arc beaucoup plus intensif en action compte tenu d’à quel point il semble s’être inspiré des meilleurs combats et arcs de DBZ. Il est encore trop tôt pour se mouiller, mais on reste optimiste.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 71 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 13 de Dragon Ball Super en France, depuis le 3 février 2021. Commandez-le dès maintenant via notre lien sponsorisé !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]