Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
Blu Ray DVD Dragon Ball Super Broly pas cher
AccueilMangas Dragon BallLe Tome 1 de Dragon Ball Super est N°1 des ventes en France
Mangas Dragon Ball

Le Tome 1 de Dragon Ball Super est N°1 des ventes en France

Le Tome 1 de Dragon Ball Super est N°1 des ventes manga en France en Avril 2017.

Le tome 1 de Dragon Ball Super est sorti en VF (version française) le 05 avril 2017, et c’est le manga N°1 – le plus vendu en France pour ce mois d’avril. C’est sans grande surprise, puisque le mois dernier, Raphael Pennes (Viz Europe) nous annonçait que le manga Dragon Ball Super venait de battre le record de vente de tous les temps pour une première semaine, en plus d’être le N°1 des ventes.

https://twitter.com/Raph_Vizeurope/status/852883591801573380

En France, le Tome 1 de Dragon Ball Super était sorti le 04 avril 2016 au Japon, et donc quasiment un an après jour pour jour en France. D’ailleurs, nous vous invitons à relire notre avis du Tome 1 de Dragon Ball Super, qui est resté extrêmement fidèle à sa version Japonaise. Il est toujours édité par Glénat, l’éditeur historique de Dragon Ball en France, et toujours vendu au prix de 6,95 € dans vos librairies préférées.

Le tome 2 de Dragon Ball Super sortira le 05 juillet 2017 en France. Il était sorti le 02 décembre 2016 au Japon.

Le tome 3 de Dragon Ball Super sortira quant à lui le 02 juin 2017 en Japon, et aucun date n’a encore été annoncée pour la France.

Ventes de manga en France (Avril 2017)

Voici donc le classement des meilleures ventes de manga en France pour la période allant du 27 mars au 23 avril 2017. Dragon Ball Super effectue un excellent démarrage, tandis que l’opération des 48h de la BD a reboosté les ventes des tomes 1 de Black Clover et de Levius, comme le souligne Manga-News.

# Titre Auteur Editeur Visuel
1 Dragon Ball Super Tome 1 Toyotaro / Akira Toriyama Glénat Manga
2 One Piece #82 ODA Eiichiro Glénat
3 My Hero Academia #8 Kohei Horikoshi Ki-oon
4 One-Punch Man #6 MURATA Yusuke & ONE Kurokawa
5 Boruto – Next Generations #1 KISHIMOTO Masashi Kana
6 Attaque des titans #21 ISAYAMA Hajime Pika
7 Black Clover #1 TABATA Yuki Kaze Manga
8 Levius #1 NAKATA Haruhisa Kana
9 Assassination classroom #16 MATSUI Yusei Kana
10 Fairy Tail #56 MASHIMA Hiro Pika
11 Platinum End #4 OBATA Takeshi / OHBA Tsugumi Kaze
12 Ghost in the shell Perfect Edition #1 SHIROW Masamune Glénat Manga

Un accueil plus chaleureux qu’au Japon

L’année dernière au Japon, l’engouement n’était pas vraiment le même, puisque les premiers chiffres de vente du Tome 1 de Dragon Ball Super au Japon le positionnaient… à la 25ème place des ventes de mangas.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d’Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s’en sert de base pour développer l’histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d’éventuelles corrections à Toyotaro afin d’obtenir le produit final parfait. Toyotaro s’assure également que son manga suive la continuité d’Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c’est la prise de liberté de Toyotaro à changer l’histoire qui rendra le produit final meilleur.

Remerciements : Manga News / Livres Hebdo / Itachi 316
Le Tome 1 de Dragon Ball Super est N°1 des ventes en France
5 (13)

Ça peut aussi vous intéresser !

Cover du Tome 4 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Dessin d’Akira Toriyama : Goku SSGSS et Golden Freezer

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 8 : Résumé

Saiyuke

Dragon Ball Super Tome 3 : Deux publicités japonaises

Saiyuke

Dragon Ball Super : Le chapitre spécial du Jump Victory Carnival 2018

Saiyuke

Couverture du Tome 2 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Les hiéroglyphes de Dragon Ball Super

Saiyuke

Interview Dragon Ball Super de Toyotaro et Toriyama (Partie 2)

Saiyuke

Dragon Ball Super : Le nom du nouveau Dieu

Saiyuke