Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Brigitte Lecordier (Goku) et Mark Lesser (Trunks) revivent les apparitions de Trunks dans DBZ

Deux voix emblématiques – et super sympathiques – de Dragon Ball vous proposent une nouvelle vidéo ! Il s’agit de Brigitte Lecordier, la voix française de Goku (Gohan, Goten, C-18,…), et de Mark Lesser, la voix française de Gohan (ado) et Trunks (ado). Pour l’occasion, les deux amis revisionnent les scènes mythiques de l’arrivée de Trunks dans Dragon Ball Z. Ils survolent les épisodes 119 et 121 de DBZ, ainsi que l’épisode spécial de l’Histoire de Trunks où ils se livrent à une discussion en temps réel.

Comme Brigitte l’explique, cela faisait un moment qu’elle n’avait pas revu ces moments incroyables de DBZ, et elle a donc appelé mon ami Mark, pour redécouvrir ensemble les premières apparitions de ses personnages. Comme toujours avec ces acteurs, on en apprend beaucoup sur leur métier, sur les conditions du doublage à l’époque, avec pas mal d’anecdotes amusantes à la clé. Pour les habitués de sa chaîne YouTube, certaines anecdotes vous sembleront familières si vous avez déjà visionnés la vidéo de la rencontre de Brigitte Lecordier avec Masako Nozawa.

Voici le timing des moments clés de cette vidéo :

  • 0:00 – Intro sponsorisée
  • 2:15 – Ça commence !
  • 2:35 – MARK LESSER !
  • 4:05 – Qui est Trunks ?
  • 5:10 – Épisode 119, première apparition de Trunks
  • 12:40 – Épisode 121, Trunks rencontre le reste de l’équipe
  • 19:32 – « L’histoire de Trunks », bagarre contre les cyborgs
  • 29:08 – Dans le prochain épisode…

Brigitte Lecordier, en bref

Brigitte Lecordier est une actrice française spécialisée dans le doublage. Elle est particulièrement connue dans l’animation pour avoir prêté sa voix au personnage Son Goku enfant, Son Gohan enfant et Son Goten dans les séries et films de Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Z Kai, Dragon Ball Super, mais aussi à Oui-Oui, Bouli ou encore Bouba.

Mark Lesser, en bref

Mark Lesser est un acteur français spécialisé dans le doublage de films, séries télévisées et d’animation. Il est notamment connu pour avoir été la voix française de Johnny Depp (Tom Hanson) dans 21 Jump Street, de Sasha Mitchell (Cody Lambert) dans Notre belle famille, de Nicholas Brendon (Alexander « Alex » Harris) dans Buffy contre les vampires et de Matt Leblanc (Joey Tribbiani) dans la série Friends lors des huit premières saisons. Également très actif dans le doublage de dessins animés, il est la voix de Trunks (ado) et Son Gohan (ado) dans Dragon Ball Z, une des voix de Leonardo dans Tortue Ninja : Les Chevaliers d’écaille, ainsi que de Woody Woodpecker dans la série du même nom de 1999.

Ça peut aussi vous intéresser !

Un fan imagine un film Dragon Ball avec Henry Cavill, Ezra Miller et Margot Robbie

Mehdi M.

Dragon Ball Samouraï : Goku et les autres plongés dans le Japon féodal

Saiyuke

Dragon Ball Z Goku Gekitōden : Présentation détaillée d’un RPG méconnu

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]