Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Jump Victory Carnival 2021 : Cette année, l’événement sera télévisé

Le Jump Victory Carnival est un événement annuel entièrement dédiés aux trois grands magazines de la maison d’édition Shueisha, à savoir le V-Jump, le Weekly Shonen Jump, et le Saikyo Jump. Cette convention est un peu la « sœur jumelle » de la Jump Festa, qui a lieu en décembre, à six mois d’intervalle. Comme la plupart des conventions animés et manga, cet événement est ouvert au public, et il propose habituellement des stands de jeux, des animations, des goodies, du cosplay, ou encore des boutiques avec des produits souvent exclusifs à l’événement, de quoi attirer quelques collectionneurs.

Mais le Jump Victory Carnival est aussi le moment que beaucoup de fans attendent, car il donne traditionnellement lieu à des annonces de nouveaux films, séries, ou saisons à paraître. Bien sûr, absolument rien n’est garanti, et encore moins en cette période de crise sanitaire où les entreprise ont appris à communiquer autrement. On ne se cachera pas que cette année, côté Dragon Ball, on est en droit d’attendre des nouvelles du nouveau film Dragon Ball Super : Super Hero qui sortira en 2022, mais mieux vaut se dire qu’on aura rien. On n’ose même plus parler du retour de la série DBS. En effet, tout le monde sait qu’elle arrivera tôt ou tard, mais bienheureux celui qui pourrait supposer une éventuelle date de sortie, après les nombreux fakes qui ont inondés le net durant les 3 dernières années.

Côté figurine, la hype est aussi présente, puisque l’événement est aussi propice aux annonces des nouveautés à sortir prochainement côté jouet et figurines Dragon Ball. Les jeux vidéo ne sont pas en reste, puisque les habituels stands de Bandai Namco, Capcom, Nintendo, Konami, ou encore Square Enix sont habituellement de la partie. Habituellement (encore), l’une des particularités de cet événement, c’est qu’il se déroule à Tokyo et à Osaka, à une semaine d’intervalle pour satisfaire un maximum de monde. Sauf que cette année, le Jump Victory Carnival 2021 aura lieu intégralement en ligne, d’après les premières informations du site officiel.

JVC 2021 : Date de format de diffusion

L’année dernière, la Jump Victory Carnival 2020 avait été annulée en pleine crise sanitaire liée au COVID-19. Mais cette fois, il sera diffusé pour la première fois à la télévision au Japon le 22 août 2021, à 16h00 (heure du Japon), soit à 09h00 du matin sur le fuseau français. Le programme sera diffusé sous le nom de Jump Victory Carnival 2021 TV Adventure. Pour l’heure, Shueisha n’a pas communiqué le programme en détail, mais nous ne manquerons pas de vous le partager dès que nous l’aurons.

4.8 / 5 - (10 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Games Battle Hour 2022 : Horaires, Programme, et Liens de téléchargement

Saiyuke

Dragon Ball Games Battle Hour 2022 : Les trailers de l’événement

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ : La finale du championnat du monde reportée à une date indéterminée

Mehdi M.

2 commentaires

Jump Victory Carnival 2021 - TV Adventure : C'est aujourd'hui ! 22 août 2021 at 0 h 53 min

[…] juin dernier, on vous annonçait que pour l’édition de cette année, l’événement Jump Victory Carnival 2021 sera entièrement en ligne. En effet, conditions sanitaires obligent, les organisateurs ont mis à disposition du public un […]

Répondre
Jump Victory Carnival 2021 - TV Adventure : C'est aujourd'hui ! 22 août 2021 at 0 h 57 min

[…] juin dernier, on vous annonçait que pour l’édition de cette année, l’événement Jump Victory Carnival 2021 sera entièrement en ligne. En effet, conditions sanitaires obligent, les organisateurs ont mis à disposition du public un […]

Répondre

Laisser un commentaire