Dragon Ball Super
News

Brigitte Lecordier raconte sa rencontre avec Masako Nozawa, la voix Japonaise de Goku

Brigitte Lecordier, l’une des comédiennes françaises incontournables de Dragon Ball (et de tant d’autres licences), nous raconte l’un des moments les plus marquants de sa carrière sur Dragon Ball. En effet, l’adorable voix française de Goku, Gohan, Goten, Videl, Kaioshin, ou encore de C-18 nous raconte sa rencontre avec Masako Nozawa, la voix japonaise de Goku. Sur sa chaîne YouTube, la comédienne française nous explique qu’à la fin des années 80, après l’enregistrement de Dragon Ball en VF, elle avait reçu un mystérieux appel l’invitant à se rendre au Japon… La suite, on vous laisse la découvrir dans sa vidéo !

« Vous saviez que j’étais passée à la télévision japonaise, dans les années 80 ? Et que j’avais rencontré l’interprète originale de Goku, l’immense Masako Noazawa, et doublé en DIRECT une scène avec elle ? Dans cette vidéo, on revient un peu sur cette rencontre… et ce voyage 🙂 »

Brigitte Lecordier

Profitons de cet article pour également vous proposer cette intervention de Brigitte Lecordier dans l’émission Clique Dimanche. L’intégralité de l’émission est disponible gratuitement sur myCANAL.

Brigitte Lecordier, en bref

Brigitte Lecordier est une actrice française spécialisée dans le doublage. Elle est particulièrement connue dans l’animation pour avoir prêté sa voix au personnage Son Goku enfant, Son Gohan enfant et Son Goten dans les séries et films de Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Z Kai, Dragon Ball Super, mais aussi à Oui-Oui, Bouli ou encore Bouba.

Masako Nozawa, en bref

Masako Nozawa (野沢 雅子) est une seiyū japonaise née le 25 octobre 1936 à Tōkyō. Elle est notamment célèbre pour sa participation sur Dragon Ball, Z, GT, et Super, en tant que voix de Son Goku, Gohan, Goten, ou encore Goku Black. Nozawa-san a fait ses débuts au cinéma en tant qu’enfant acteur à l’âge de trois ans. Tout au long de sa carrière en tant que comédienne, elle a joué de nombreux rôles masculins (notamment en tant que membres masculins de la famille de Goku dans tous les médias japonais Dragon Ball, à l’exception de Raditz), ce qui a poussé les fans japonais à lui donner le surnom de « jeune garçon éternel ». Plus récemment, elle préfère les rôles de personnages de femmes âgées, même si elle continue à jouer d’autres rôles (y compris de jeunes garçons). En 2017, Masako Nozawa décrochait deux records du monde au Guinness Book, tous deux liés à son interprétation du personnage de Son Goku dans les jeux vidéo Dragon Ball pendant 23 ans et 218 jours.

4.9 / 5 - (8 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine 3 personnages cultes d’Akira Toriyama

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 8 avril 2024

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 1er avril 2024

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Émission du 25 mars 2024

Saiyuke

Le 1er Parc d’Attraction Dragon Ball est officiellement en cours de construction

Saiyuke

Dragon Ball Sparking! ZERO : Le 3e Trailer « Power vs Speed »

Saiyuke

Laisser un commentaire