Masako Nozawa entre dans le Guinness Book des Records !

DB-Z.com

Masako Nozawa entre dans le Guinness Book des Records pour son travail d'actrice de voix, et à deux reprises !

Ce mardi 31 janvier 2017 est un grand jour pour Masako Nozawa, notamment connue pour être la voix japonaise de Son Goku dans Dragon Ball. L'actrice, qui a bien d'autres rôles à son palmarès, entre en effet dans le livre Guinness des Records en tant que :

  • Actrice qui a prêté sa voix le plus longtemps à un personnage spécifique de jeu vidéo,
  • Actrice qui a travaillé le plus longtemps en tant qu'actrice de voix dans le jeu vidéo

C'est donc grâce aux jeux vidéo Dragon Ball, édités par Bandai Namco Entertainment, que l'actrice qui prête sa voix à Goku, Goten, et Gohan, se distingue dans le prestigieux livre des records. Elle avait fait ses débuts dans le jeu vidéo en Mars 1993, soit il y a 23 ans et 218 jours (à la date du 25 Octobre 2017), avec Dragon Ball Z Super Butōden sur Super Nintendo. Voici sa toute première réplique :

Lors de la cérémonie qui s'est déroulée aujourd'hui à Tokyo, Masako Nozawa s'est dite "surprise au point de ne pas savoir quoi dire". Elle a ajoutée qu'elle "était heureuse d'être encore en bonne santé, sans quoi elle n'aurait pas pu continuer aussi longtemps". Pour l'anecdote, elle a ajoutée qu'elle "avait déjà plaisanter sur le fait d'être un jour dans le Guinness des records". Et pour finir, elle a glissé un petit "Salut, c'est moi Goku ! J'suis vraiment surpris ! Je vais continuer encore 100 ans !".

Félicitée par Akira Toriyama !

Lors de la cérémonie, un message d'Akira Toriyama, l'auteur original de Dragon Ball, a même été diffusé pour l'occasion. Akira Toriyama, qui avait lui-même sélectionné Masako Nozawa pour le rôle de Son Goku, en profite pour féliciter chaleureusement Nozawa-san pour ses 2 entrées dans le Guinness des Records, en lui souhaitant de continuer encore un peu - autant que possible - d'accomplir ce travail qu'elle a réalisé à merveille depuis tant d'années.

"Félicitations à Masako Nozawa pour ses deux records dans le Guinness Book ! Je pense que j'ai aussi une part de mérite dans ce record, non ? Un tout petit peu, en tout cas. Je me sens fier.

À ce rythme, je suis sûr que Nozawa san décrochera beaucoup plus de records. J'espère qu'elle continuera sur cette lancée.

Encore une fois, bravo !" (Akira Toriyama)

Masako Nozawa félicitée par Akira Toriyama pour son entrée dans le Guiness des Records

Akira Toriyama félicite Masako Nozawa

Masako Nozawa entre dans le Guinness Book des Records !
5 (12)


À voir absolument !


Auteur de l'article :