Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball Super : Toyotaro parlera de l’Arc Granola lors d’une prochaine interview

Fidèle à elle-même, l’émission Weekly Dragon Ball News (WDBN) de cette semaine n’a pas été particulièrement riche en information, mais elle a rapidement balayé l’actu Dragon Ball des jours et semaines à venir. Cependant, une information importante a retenu l’attention des fans : il s’agit de la prochaine interview Dragon Ball Super de Toyotaro, dédiée à l’arc Granola. Selon Victory Uchida, le présentateur de l’émission, elle aura lieu en deux parties lors des prochaines émissions WDBN des 09 et 16 août, et il sera question de l’arc Granola. Quelques petites anecdotes apparaissent déjà dans les pages bonus du tome 16 de Dragon Ball Super, qui sort aujourd’hui au Japon, mais on espère que Toyotaro sera un peu plus bavard que les habituels « lisez la suite, il va se passer des trucs ».

Depuis maintenant 6 ans, le co-auteur de Dragon Ball Super porte ses épaules l’immense responsabilité de perpétuer les aventures de Dragon Ball, créées à l’origine par Akira Toriyama. Et avec l’arc du Survivant Granola, Toyotaro continue de se faire la main sur le combat qui oppose le Cerealien à Goku et Vegeta. Récemment, le chapitre 74 de Dragon Ball Super a fait l’effet d’une bombe en dévoilant une toute nouvelle transformation de Vegeta, qui exploite le pouvoir des Dieux de la Destruction.

Vegeta-Dieu-de-la-Destruction-Hakaishin

Si vous n’êtes pas trop familier avec les débuts de Toyotaro dans la franchise Dragon Ball, sachez qu’il était à la base le GOAT connu sous le nom de Toyble. C’est lui qui avait créer le doujinshi Dragon Ball AF au début des années 2000, donnant cours à un tas de rumeur dans les cours de récréation sur une suite de DBGT. Il faut dire qu’à l’époque, on avait pas d’internet, et il fallait seulement croire son voisin et son ami imaginaire qui travaillait chez Toei Animation.

Mais au fil des années, Toyotaro a continué à maîtriser son art du manga, notamment avec Dragon Ball Heroes : Victory Mission, et il est actuellement l’un des (nombreux) artistes capables de reproduire fidèlement le trait de Toriyama avec une relative simplicité, tout en ajoutant une dynamique qui est clairement la sienne (les bouches à 10 cm du nez des personnages, par exemple). Avec l’Ultra Instinct de Goku, et la nouvelle transformation Dieu de la Destruction de Vegeta, Toyotaro arrive ainsi à nous offrir de beaux moments dans une version unique du monde de Dragon Ball, même si beaucoup de fans lui reprochent parfois de rester sans un schéma narratif trop rébarbatif.

Granola-vs-Goku-Ultra-Instinct

Le manga de Dragon Ball Super paraît en prépublication dans le magazine V-Jump sur un rythme régulier mensuel, avec une histoire qui va chronologiquement bien au-delà de la série animée. On rappelle que Dragon Ball Super s’est terminée avec la fin du Tournoi du Pouvoir. Mais bien que les fans attendent toujours de savoir quand la franchise shonen reviendra à la télévision, tous les regards se portent dorénavant sur le film de 2022, intitulé Dragon Ball Super : Super Hero.

Quels nouveaux secrets Toyotaro va-t-il dévoiler lors de cette prochaine interview ? Aura-t-on des indices sur le prochain film, ou sur la suite du manga ? La réponse le 09 août prochain dans le Weekly Dragon Ball News du site officiel de Dragon Ball.

4.8 / 5 - (13 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine Bulma (si, si !) pour le projet de novembre 2021

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 78 [VF] : La version française est disponible

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 78 [COMPLET] : Les Heeters attaquent !

Saiyuke

Laisser un commentaire