Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Mangas Dragon Ball

Dragon Ball Super : La terrible fin du combat Goku vs Granolah

Le chapitre 73 de Dragon Ball Super est sorti cette semaine, et Toyotaro a mis en scène la suite du duel entre Son Goku et Granola le Cerealien. L’issue de ce combat était relativement prévisible pour les uns, et choquante pour les autres. A vous de vous positionner. Comme aurait pu le dire l’éminant philosophe Mo Henni : « Granola c’est un Cerealien, mais Goku il sert à rien ».

Pendant le chapitre 72 de Dragon Ball Super, Goku a choisi d’affronter Granolah en premier, comme lors du Cell Game. Mais contrairement au Cell Game, où Goku voulait stratégiquement tester Cell avant de laisser la place à Gohan, il semble que Goku ait cette fois juste foncé dans le tas sans trop réfléchir. Le Saiyan a rapidement découvert que le dernier des Cerealiens n’était pas un combattant avec lequel il fallait se moquer, puisque Granolah s’est avéré plus que capable de faire face à son adversaire. Leur combat s’achève donc dans le chapitre 73 de DBS, et c’est certainement une fin choquante pour celui qui maîtrise pourtant l’Ultra Instinct.

Goku Ultra Instinct vs Granola

Goku se retrouve à égalité avec Granola après avoir utilisé les pouvoirs combinés du Super Saiyan Blue et de l’Ultra Instinct. Après quelques minutes de combat, Granola admet qu’il a du mal à trouver les points vitaux de Goku en raison des transformations du Saiyan. Cela neutralise la capacité de Granola à cibler les points vitaux du Saiyan – bien que le Cerealien reste convaincu qu’il en trouvera un tôt ou tard. Les deux recommencent alors à se battre, et Granola finit par prendre le dessus.

Granola arrive presque à vaincre Goku avec une puissante explosion de ki, mais ce dernier parvient à s’échapper. Cette action finit par le conduire à côté de Vegeta, qui révèle la vérité sur les origines de Granola, expliquant que les Cerealians ont été anéantis par les Saiyans sous les ordres de Freezer. Connaissant la vérité sur le passé de Granola, Goku et Vegeta conviennent qu’ils devront d’abord battre le Cerealien avant de pouvoir lui faire entendre raison.

En réponse, Goku active l’Ultra Instinct Parfait. Dans un premier temps, le Saiyan semble dominer dans le combat contre Granola, mais bizarrement, Vegeta remarque que le niveau d’énergie du Cerealian ne baisse pas. Cela l’amène à observer les alentours, et il découvre alors que le Granola contre lequel Goku s’est battu est en fait un clone. Le vrai Granola a économisé ses forces, car il ne voulait pas dépenser trop d’énergie avant d’affronter Freezer.

Goku-vs-Granolah

Avant que Vegeta ne puisse avertir Goku de la vérité, le vrai Granola se téléporte, et porte un coup rapide à l’un des points vitaux de Goku, envoyant le Saiyan voler à travers la planète. Goku perd conscience, et perd par la même occasion le combat. Granolah avance ensuite vers son adversaire abattu, mais avant qu’il ne puisse porter le coup final, Vegeta s’avance et se prépare à prouver qu’il est plus puissant que son ancien rival. Ainsi, comme Goku est hors jeu, c’est Vegeta – l’apprenti Dieu de la Destruction – qui affrontera Granola dans le chapitre 74 de Dragon Ball Super.

Il est intéressant de remarquer que bien que Granola n’ait pas été en mesure de suivre le rythme de l’Ultra Instinct Parfait, sa capacité à cibler les points vitaux lui a donné un avantage certain sur Goku. Le Cerealien prouve ainsi qu’il est l’un des adversaires les plus redoutables que les Z-Fighters aient jamais affrontés. Et de son côté, Goku subit sa première défaite dans l’arc Granola. Cela étant dit, Goku n’est pas du genre à abandonner facilement, et chaque fois que le Saiyan a touché le fond, il a toujours su revenir au sommet plus fort que jamais. La suite du combat sera certainement intéressante à suivre, d’autant plus que Goku et Vegeta n’ont qu’un seul Senzu pour deux. L’échec n’est plus permis.

Ça peut aussi vous intéresser !

Quand / Comment regarder les annonces du Film Dragon Ball Super 2022 au Comic-Con ?

Saiyuke

Le Chapitre 74 de Dragon Ball Super est disponible en français (VF)

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 74 [complet] : Vegeta vs Granola

Saiyuke

Vegeta « Dieu de la Destruction » dans le chapitre 74 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 74 : Une nouvelle transformation pour Vegeta

Saiyuke

Dragon Ball Super : Les brouillons du chapitre 74

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]