Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga Dragon Ball Super

Dragon Ball Super nous montrera un nouveau regard sur le passé de Bardock

Les fans voulaient en savoir davantage au sujet de Bardock, le père de Son Goku et de Raditz, et ils seront bientôt servis. En effet, le prochain chapitre 82 de Dragon Ball Super, qui oppose Goku à Gas, nous montrera comment Bardock a réussi à vaincre Gas il y a 40 ans.

C’est le site officiel de Dragon Ball qui a teasé un flashback plus approfondi sur le passé de Bardock, dans l’aperçu du prochain chapitre 82 du manga Dragon Ball Super. L’arc du survivant Granola a désormais atteint son apogée avec ses derniers chapitres, alors que Goku est en train de se battre seul contre Gas. Pendant que Goku essaie de se frayer un chemin vers la victoire en se téléportant d’un endroit à un autre, beaucoup de mystères continuent à planer sur la fin du précédent combat entre Gas et une autre figure notable de Dragon Ball : Bardock. Après avoir été montré en action dans les chapitres précédents pour la toute première fois depuis le début de Dragon Ball, on apprenait que le père de Goku et de Raditz avait réussi à vaincre Gas à l’époque où les Saiyans avaient envahi la planète de Granola.

On nous a montré le début du duel entre Bardock et Gas, après que Bardock ait sauvé Granola lors de la destruction de la planète Cereal. Mais il n’a pas encore été révélé comment Bardock a pu remporter la victoire, bien que l’on sache cependant que Gas a gardé une terrible frustration à la suite de sa défaite. Même 40 ans plus tard, Gas continue d’avoir des flashbacks sur ce combat qui l’a traumatisé. Et il semble que nous en saurons enfin davantage lorsque le prochain chapitre du manga sortira ce 18 mars à 16h00. Il s’intitulera « Bardock vs Gas » et cela implique, espérons-le, que nous pourrons voir la suite et fin de leur combat en intégralité.

De nombreuses questions ont été soulevées sur la véritable nature du pouvoir de Bardock dans le passé. En effet, il a déjà été révélé que Gas avait suffisamment de pouvoir pour rivaliser même avec Freezer, et ce bien avant son souhait de devenir le plus fort de l’univers. Les Heeters ont vraisemblablement la capacité d’éveiller leur pouvoir caché, comme Elec l’a fait avec Gas dans les précédents chapitres.

Gas berserk

S’il avait eu ne serait-ce qu’un peu de ce pouvoir lors de son combat contre Bardock, comment expliquer que le père de Goku ait pu rivaliser avec une telle puissance que même les Super Saiyan Blue, Ultra Instinct, et autre Ultra Ego n’ont pas réussi à vaincre ? Cela pourrait être l’occasion de nous révéler un nouveau genre de pouvoir caché, ou une sorte d’astuce qui pourrait aider Goku dans son combat actuel contre Gas. A moins que Toyotaro ne choisisse encore la facilité de laisser un Zeno ou un Broly finir le travail à la place de Goku. Et vous, qu’en pensez-vous ? Qu’espérez-vous voir dans le prochain chapitre ? Que voulez-vous voir du combat entre Bardock et Gas ?

Bardock-cape

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 79 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 14 de Dragon Ball Super en France, depuis le 7 juillet février 2021, et le tome 15 est sorti le 3 novembre 2021, et le tome 16 de Dragon Ball Super le 02 mars 2022. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.

Source image à la une : Mattia Marin

4.6 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super comble encore des trous dans l’histoire du père de Goku

Mehdi M.

Le chapitre 83 de Dragon Ball Super révèlera la fin du combat Bardock vs Gas

Mehdi M.

Bardock fera-t-il son retour dans Dragon Ball Super ? Réponse de Toyotaro

Saiyuke

2 commentaires

Raza 13 mars 2022 at 18 h 11 min

Massacre en approche

Répondre
Ambroisie 13 mars 2022 at 18 h 46 min

Je préfère un pouvoir caché de Goku qu’un Broly perso. Cependant Gas était beaucoup moins fort à l’époque contre Bardock. De plus il est dit qu’il fut d’égale valeur à Freezer mais en mode « normal » ou transformé ?

Répondre

Laisser un commentaire