Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Le nouveau site officiel de Dragon Ball a ouvert ses portes

Le nouveau site officiel et l’application officielle de Dragon Ball sont enfin ouverts au grand public. Pour célébrer le Goku Day, qui a lieu chaque 9 Mai depuis 2015, les ayants-droits de Dragon Ball ont durement travaillé pour mettre à disposition des fans du monde entier un nouveau site internet accessible en plusieurs langues (japonais, anglais, français, allemand, et espagnol). Mais au-delà de ça, c’est aussi une refonte complète du précédent site officiel, avec davantage de contenus, et une meilleure navigation. Voici le message de présentation de cette nouvelle plateforme.

Bienvenue sur le nouveau site officiel amélioré de Dragon Ball !

Sur ce site Web, nous fournirons toutes les dernières nouvelles et informations de Dragon Ball aux fans du monde entier – maintenant dans cinq langues différentes.

Avec tout, des dernières informations sur les produits et les jeux aux articles originaux et aux nouvelles vidéos, il y aura des tonnes de contenu pour les fans de Dragon Ball du monde entier!

Regardez la vidéo d’aperçu pour plus d’informations.

Sur cette nouvelle plateforme d’actualités, Bird Studio, Shueisha, Bandai, Bandai Namco, et Toei Animation fourniront toutes les dernières nouvelles et informations de Dragon Ball aux fans du monde entier. En somme, on nous promet les dernières informations sur les produits et jeux Dragon Ball à venir, et la première grosse surprise, c’est l’annonce d’un nouveau film Dragon Ball Super pour 2022. Comme on le relayait hier, Akira Toriyama a même laissé un message pour parler de ce film.

Site-officiel-DB-page-accueil

Un accès aux news du monde entier

Toutefois, tous les articles ne seront pas de prime abord accessibles à tous. En effet, le site propose un filtre « ON / OFF » qui permet d’afficher ou de masquer les articles du monde entier. L’idée est que si vous choisissez de restreindre l’affichage aux seuls articles de votre région, vous vous épargnerez ainsi les articles liés aux événements ou produits dont la vente est limitée à certaines régions (souvent au Japon). D’ailleurs, toutes les news ne sont pas traduites par un humain, mais par un outil de traduction automatique qui montre parfois quelques failles.

Des traductions officielles (?)

L’autre intérêt de ce site semble être qu’il apportera enfin aux fans des traductions officielles de façon assez rapide des noms de lieux ou de personnages. Auparavant, les fans francophones devaient attendre la sortie manga, et il semble que ce soit désormais terminé.

On dit « il semble », car il semble aussi que les traductions soient encore faites de façon automatiques à partir des scripts anglais. Et si c’est bien le cas, alors ces traductions officielles seraient seulement les traductions anglaises. Par exemple, on découvre les mêmes orthographes officielles pour « Granolah » (avec un « h »), les « Heeters », et même pour « Frieza » au lieu de Freezer comme dans la VF. La planète Cereal est même orthographiée « Planet Cereal », preuve qu’il s’agirait surtout de traductions automatiques. D’ailleurs, le site ne s’en cache même pas :

« Ce site contient des traductions automatiques. Certaines formulations pourraient être difficiles à comprendre. Nous vous remercions pour votre compréhension. »

4.8 / 5 - (17 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Téléchargez l’application Dragon Ball officielle

Saiyuke

Le nouveau site officiel Dragon Ball ouvre ses portes le 09 mai (Goku Day)

Saiyuke

Teasing du nouveau site officiel Dragon Ball en vidéo

Saiyuke

1 commentaire

Itchner 14 septembre 2021 at 8 h 32 min

Comment regarder tout les épisodes de dragon ball super en français ?

Répondre

Laisser un commentaire