Notre Interview Dragon Ball Xenoverse 2 à la Japan Expo 2016

DB-Z.com

Nous avons pu rencontrer une nouvelle fois Masayuki Hirano à la Japan Expo 2016 ! Le producteur de Dragon Ball Xenoverse 2 nous en dit un peu plus dans cette interview montée en collaboration avec J-Patrol. Il revient sur les nouvelles transformations des races via ce qu'il appelle la "puissance éveillée", d'autres nouveautés de Conton City, des indices sur le nombre de nouveaux personnage qu'il reste à découvrir, sur les histoires des films à modifier, sur ce qu'a fait Akira Toriyama pour Xenoverse 2, et encore plein d'autres petites surprises. Dites-nous ce qui vous a le plus marqué !

Un énorme merci à la team J-Patrol pour tout ce travail, avec par ordre alphabétique : Lee Shelum, Sora Kamniari, Tholia, Treevax, et moi-même.

Interview Dragon Ball Xenoverse 2 (J-Patrol)

La première phrase d'accroche de Xenoverse 2 était "c'est votre tour de changer l'Histoire". L'histoire changera-t-elle selon les décisions du joueur ?

Nous ne doutons pas que vous avez hâte de savoir ce que ça signifie. En fait, nous ne pouvons pas encore rentrer dans les détails. Mais puisqu'il s'agit de Dragon Ball Xenoverse 2 et que vous êtes un Time Patroller, c'est votre mission de protéger l'Histoire de Dragon Ball. C'est donc aussi le principe de base de Xenoverse 2. Mais une fois que vous aurez terminé le jeu, il y aura quelque chose de spécial qui vous permettra de modifier l'histoire d'une manière différente. Donc nous voulons que les joueurs découvrent ça quand ils joueront au jeu.

Pourrons-nous jouer les personnages géants cette fois-ci ?

Ce n'est pas possible, malheureusement. Mais si nous recevons beaucoup de demande des fans... Il y a toujours une possibilité ! [NDLR : Un Dragon ball Xenoverse 3 en vue ?]

Y a-t-il des nouveautés de gameplay que nous nous n'avons pas encore vues, comme les fusions in-game ou le fait de changer de personnages pendant le combat, par exemple ?

Il y a une nouvelle caractéristique dans ce jeu, appelée "puissance éveillée". Dans le premier Dragon Ball Xenoverse, seuls la race des Saïyen pouvait se transformer (Super Saïyen). En utilisant la "puissance éveillée", vous aurez des transformations différentes en fonction de la race que vous jouerez. Par exemple, si vous êtes un Saïyen, vous pourrez vous transformer jusqu'au Super Saïyen 3. Si vous êtes de la race de Freezer, vous pourrez passer en forme Golden. On a ça pour toutes les races. C'est quelque chose de nouveau. Il va y avoir un événement sur scène demain, on vous montrera de nouvelles choses à ce sujet.

Vous avez ajouté le Super Saïyen 3 pour les personnages créés, comme promis en 2014 et nous nous remercions ! Avez-vous également ajouté le Super Saïyen God et le Super Saïyen Blue ?

C'est entièrement une question d'équilibrage. S'il y avait des transformations assez puissantes pour les autres races, ça pourrait être possible. Mais si on implémente seulement le Super Saïyen God pour la race des Saïyen, Celle-ci deviendra trop puissante. Mais une fois encore, s'il y a assez de voix de la part des fans, il y a toujours possibilité de l'envisager. Mais nous devons aussi penser à l'équilibrage. Donc pour l'instant, on ne peut aller que jusqu'au Super Saïyen 3.

Avez-vous amélioré la destruction des terrains ? Parce que nous adorons tout détruire !

En termes de destruction, la chose sur laquelle nous nous concentrons en ce moment, ce sont les cailloux. Par exemple, si vous envoyez votre vague déferlante, les cailloux vont être projetés partout. Quand vous rechargez votre Ki, les cailloux se mettent à flotter autour de vous puis sont projetés au loin... Nous voulons que les gens y jettent vraiment un oeil, c'est vraiment cool.

Dans Xenoverse, la petite taille de Toki-Toki City a été critiquée par beaucoup de fans. Dans les trailers, la nouvelle semble plus grande, et nous pouvons voir le vaisseau de Freezer ? A quoi d'autre pouvons-nous également nous attendre ?

En termes de taille, la Cotton City de Xenoverse 2 est 7 fois plus grande que Toki-Toki City. Vous pourrez vous déplacer en volant comme vous l'avez vu dans le trailer, vous aurez un hoverboard... En augmentant la taille, nous voulons que les joueurs s'amusent quand ils se déplacent. Nous nous concentrons aussi sur ce point. En parallèle du vaisseau de Freezer, vous pourrez aller sur Namek pour rencontrer le Doyen Namek, Et nous avons ces choses-là pour les 5 différentes races. Dans chaque base, vous pourrez intéragir avec les personnages de Dragon Ball, faire partie de leur monde. Nous espérons que cela plaira aux joueurs.

Pouvez-vous nous en dire plus sur l'intrigue ? Est-ce que Mira et Towa reviennent vraiment ?

L'histoire se passe 2 ans après les événements du premier Xenoverse. Le Time Patroller que vous avez joué dans Xenoverse apparaîtra dans l'histoire. L'Histoire que vous avez réparée dans Xenoverse va se retrouver à nouveau modifiée, mais d'une manière différence. Puis ça devient plus compliqué. Comme vous l'avez vu dans le trailer, certains personnages apparaissent à des endroits inattendus. Par exemple: Slug et Tullece sur Namek. Ce n'est pas censé se produire. Ce genre de choses arrive et l'histoire évolue en nouvelle histoire, donc nous espérons que ça vous plaira.

Nous savons que le développement n'est pas fini, mais pouvez-vous nous donner le nombre approximatif de personnages et de terrains ?

Beaucoup de personnages ont déjà été annoncés, mais nous en avons encore beaucoup en stock que nous vous cachons ! Evidemment, il va y avoir beaucoup de nouveaux personnages. Concernant les arènes et pour être tout à fait honnête, on en a déjà créé beaucoup dans Xenoverse, donc il n'y en aura pas beaucoup plus dans Xenoverse 2 (mais un peu quand même).

Le mode histoire contiendra-t-il tous les films, ou seront-ils ajoutés en tant que contenu téléchargeable ?

Il se peut que vous ayez l'impression que nous nous concentrons sur les personnages des films dans Xenoverse 2. Ce n'est pas vraiment le cas, en fait. Bien entendu, nous voulons ajouter de nombreux personnages des films, mais nous allons les intégrer d'une manière différente, ils seront intégrés à la nouvelle histoire. Ce n'est pas "l'histoire des films a été modifiée". C'est une autre façon de faire. Mais bien entendu, si nous recevons beaucoup de demande pour les "scénarios des films versions modifiées" il nous restons ouverts pour l'envisager. Nous voulons que le joueur joue au jeu très longtemps. Nous voulons écouter les fans et faire des ajustements, des modifications et ajouter de nouvelles choses même après la sortie du jeu. Nous prévoyons de créer un endroit où les fans pourront nous poster leurs demandes et leurs critiques. Nous ne pourrons sans doute pas écouter la moindre petite demande, mais nous voulons montrer que vos voix sont importantes pour nous.

Mis à part les films, pouvons-nous espérer de nouvelles sagas, comme le tournoi de Dragon Ball Super ou l'enfance de Goku ?

L'enfance de Gokû ne sera pas dans ce jeu. [NDLR : Peut-être dans un éventuel Dragon Ball Xenoverse 3 ?] Concernant Dragon Ball Super et pour être tout à fait honnête, quand nous avons fait le concept de ce jeu, Dragon Ball Super n'était pas encore diffusé, et encore moins l'arc de Trunks du futur qui vient de commencer en Juin 2016. Nous comprenons qu'il y a beaucoup de demande de la part des fans. Nous aimons Dragon Ball Super aussi. C'est très populaire. Nous voulons donc inclure quelque chose dans l'édition "Day One" du jeu sur ce thème, et c'est pour ça que nous allons offrir Goku Black pour toute pré-commande du jeu. Ce personnage sera également disponible en achetant le DLC séparément plus tard. Trunks est dans le jeu de base, mais le Season Pass permet de le débloquer tout de suite. Notez que l'édition Deluxe de Dragon Ball Xenoverse n'existe pas en France. Nous voulons que Dragon Ball Super soit dans Xenoverse 2 d'une manière ou d'une autre. Nous espérons pouvoir accomplir ça dans les DLC et le Season Pass.

La personnalisation des personnages a-t-elle été améliorée? Qu'avez-vous ajouté ?

Comme nous l'avons dit, la plus grande différence c'est la "puissance éveillé". Pour la personnalisation du personnage, nous nous concentrons sur l'ajout de nombreuses attaques, de costumes, etc... Nous voulons que le joueur ait beaucoup de choix. Le joueur pourra aussi choisir entre différents types de boules d'énergie. Nous espérons que ça vous plaira.

Quels sont les avantages lorsqu'on importe sa sauvegarde de Xenoverse ?

Le premier Time Patroller est connu en tant que héro dans Dragon Ball Xenoverse 2 et il apparaîtra également dans l'histoire. Donc tout d'abord, vous pourrez récupérer un de vos avatars du premier jeu et l'amener dans Xenoverse 2. En plus de son apparence, vous pourrez récupérer ses costumes et une partie de ses attaques. Nous savons que tout le monde s'est donné du mal pour récupérer les différentes attaques et costumes. Nous ne voulons pas que ces joueurs recommencent depuis le début. Selon votre avancée dans le jeu et combien d'objets vous aviez, nous avons l'intention de donner aux joueurs de l'argent du jeu (Zenis), pour qu'ils puissent acheter plus rapidement que les autres les objets qu'ils avaient.

Depuis Raging Blast, beaucoup de fans veulent une vrai touche "animée" sur les personnages, comme dans les jeux Naruto de Cyber Connect 2. Pourquoi ne pouvons-nous pas avoir ça ?

C'est jusque que concernant Dragon Ball, nous avons tellement de jeux avec tellement de graphismes différents... Sur Xenoverse 2, nous nous concentrons sur le fait de "dépasser l'apparence Animée". C'est pourquoi nous essayons d'ajouter une touche un peu plus réaliste. Mais ce n'est pas que nous ne voulons pas donner une touche Animée. Nous aimons le style Animé. Tant que je travaillerai sur ces titres, il y aura toujours une chance que vous obteniez un jeu avec des graphismes de style Animé.

Akira Toriyama a-t-il travaillé avec votre équipe sur Xenoverse 2 ? A-t-il créé des designs de personnages exclusifs pour ce jeu ?

Le rôle de Toriyama-sensei sur Xenoverse 2 est principalement celui d'un superviseur. Il regarde ce que nous créons, nos idées... De plus, vous avez sans doute vu le logo des Time Patrollers, dans le trailer ? Toriyama-sensei a participé à sa création. En termes de personnages, par exemple, la Kaïoshin du temps a été supervisée et approuvée par Toriyama-sensei. Voilà donc son rôle dans le processus.

Xenoverse 2 aura-t-il tout le contenu du premier Xenoverse et de ses contenus téléchargeables ?

Le Season Pass du premier Xenoverse avait 3 sortes de choses : Des personnages, des éléments de personnalisation et des histoires. Les personnages et les costumes seront inclus dans l'édition Day One de Xenoverse 2. Mais l'histoire qu'il y avait dans le Season Pass ne sera pas inclue telle quelle. Après, si vous voulez ce contenu, n'hésitez pas à parler au gars là-bas (Le producteur de Dimps) !

Des plans concernant un Xenoverse 3 ?

Dragon Ball Xenoverse 2 sortira environ 1 an et demi après le premier jeu. Mais concernant Xenoverse 3, nous ne prévoyons pas de le sortir aussi sous le même laps de temps. Nous voulons que les joueurs jouent à Xenoverse 2 le plus longtemps possible. Nous aurons des mises à jour gratuites en DLC, comme indiqué à l'E3, donc ne vous souciez pas de Xenoverse 3 et concentrez-vous sur Xenoverse 2.

Notre Interview Dragon Ball Xenoverse 2 à la Japan Expo 2016
4.4 (20)



Auteur de l'article :