Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
AccueilJeux Vidéos Dragon BallSDBH World Mission : Une VOSTFR et une version boîte
Jeux Vidéos Dragon Ball

SDBH World Mission : Une VOSTFR et une version boîte

Ca y est, Bandai Namco a annoncé la sortie de Super Dragon Ball Heroes World Mission en France et dans le reste du Monde. L’autre surprise que la firme japonaise a annoncé hier soir, c’est aussi la sortie du jeu non seulement sur Nintendo Switch, mais aussi pour la première fois sur PC.

C’est la première fois qu’un jeu vidéo de la licence Super Dragon Ball Heroes est commercialisé en dehors du Japon. C’est aussi la première fois qu’un jeu SDBH sort sur Switch, et sur PC. Autant dire que c’est une petite révolution.

Super Dragon Ball Heroes World Mission s’apprête donc à envahir le Monde sur Switch et PC le 5 avril 2019. Ce tout nouveau jeu à base de cartes de combat vous permettra d’incarner plus de 350 combattants, avec des transformations encore jamais vu auparavant dans l’oeuvre originale. On peut par exemple citer Dark Broly, Gohan Super Saiyan 4, et bien sûr tous les personnages originaux qui sont nés par Dragon Ball Heroes.

Une VF de prévue ?

Bandai Namco a annoncé que SDBH World Mission sortira en VOSTFR, ce qui pourrait implicitement exclure tout espoir pour une VF. C’est toutefois logique, ou tout du moins compréhensible. World Mission proposera en effet plus de 350 personnages jouables, autant dire un travail immense en terme d’enregistrement des voix. De leur côté, les anglophones n’ont pas encore annoncé de doublage anglais non plus, et leur bande-annonce est également en japonais sous-titré anglais.

Sealas, la « Justice » incarnée.

Parmis les nouveaux personnages, vous devrez affronter Sealas, l’homme mi-poulpe / mi-prédator. En réalité, en japonais, ‘Shirasu‘ est un type de sardine, ce qui range le nom de ce personnage avec d’autres jeux de mots à base de ‘poissons en conserve‘ dans la Patrouille Galactique. C’est pour ça que son apparence peut faire penser à un fruit de mer, et que son nom anglais fait référence à la mer (=’sea‘ en anglais). Sealas a été conçu par Toyotaro, le mangaka de Dragon Ball Super.

Gameplay

Comptez plus de 1160 cartes numériques, qui permettront d’invoquer plus de 350 personnages. En plus du portage précédent, World Mission tentera de reproduire au mieux le jeu original, en respectant le format d’équipe d’arcade en 7 contre 7, et en combinant les fonctionnalités du double écran du meuble dans un seul écran, qui tirera pleinement parti des possibilités d’interaction. offert par la console Switch.

Pour aider les nouveaux joueurs qui entrent pour la première fois dans le monde de Dragon Ball Heroes, le titre inclura un mode tutoriel initiatique dans lequel le Great Saiyaman 3, votre guide officiel, listera tous les détails du système de jeu et révélera les techniques permettant de devenir de vrais héros.

Mode “Mission Originale”

En s’inspirant des portages précédents, World Mission a également perfectionné le mode Mission originale, un mode dans lequel les joueurs peuvent créer leur propre mission personnalisée à partager avec d’autres utilisateurs en ligne. Le mode donnera une grande liberté d’édition, vous permettant de modéliser à votre guise tous les éléments même les plus petits :

  • Paramètres de force des guerriers sur le terrain,
  • Longueur des décalages de jeu,
  • Conditions de victoire,
  • Musique de fond…

Ce qui ravira les fans, sera aussi l’option de modifier l’ensemble de compétences des guerriers, avec lequel vous pourrez équiper vos cartes des capacités spéciales et des attaques que vous préférez. Cela signifie que vous pouvez créer des combinaisons improbables, ou jamais vues auparavant : comme Trunks utilisant le GenkidamaZamasu utilisant le Hakai, ou Vegeta Ultra Instinct

Les missions personnalisées seront répertoriées dans un classement global accessible à tous les utilisateurs connectés. Selon ce que suggère le site officiel, les Missions seront évaluées avec des scores : créez la mission la plus incroyable qui existe et grimpez dans le classement des préférences !

Dragon Ball Heroes, en bref…

Dragon Ball Heroes est un jeu vidéo d’arcade japonais exclusif développé par Dimps. Disponible depuis 2010, il a alterné depuis une série d’arcs narratifs divisés en missions inspirées de la série originale, de films et d’autres jeux vidéo de Dragon Ball, avec l’ajout d’éléments et de textures originales, allant au-delà des transformations vu dans le manga ou dans l’animé. Depuis novembre 2016, le titre a évolué en Super Dragon Ball Heroes, qui a totalement renouvelé le système de jeu et les consoles elles-mêmes. Avec SDBH ont commencé de nouveaux arcs narratifs. Le premier était celui du Royaume des Ténèbres. La seconde est ce que nous connaissant actuellement comme l’arc de la Planète Prison dans Universe Mission.

Comme indiqué ci-dessus, SDBH World Mission est le quatrième portage officiel du jeu d’arcade DB Heroes. Les jeux précédents étaient :  Dragon Ball Heroes Ultimate Mission (février 2013),  Dragon Ball Heroes Ultimate Mission 2 (août 2014), et Dragon Ball Heroes Ultimate Mission X (avril 2017). Développés par Dimps, et publiés sur Nintendo 3DS, les trois titres sont exclusivement en japonais et ils ont entièrement couvert les scénarios principaux de DB Heroes de 2010 à 2016. Dans un sens, World Mission est présenté comme un denre de Ultimate Mission 4, mais sera le premier portage à être publié sur Nintendo Switch, et à couvrir la mise à jour Dragon Ball Super.

SDBH World Mission : Une VOSTFR et une version boîte
5 (4)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Xenoverse 2 : Toutes les images du DLC 6 (Extra Pack 2)

Saiyuke

Dragon Ball Z Dokkan Battle : OPENING en vidéo

Saiyuke

Dragon Ball Heroes JM3 : Special Movie

Saiyuke

Dragon Ball Heroes GDM2 : Oozaru Bardock

Saiyuke

Dragon Ball Heroes GDM7 : Deux nouveaux arcs

Saiyuke

DRAGON BALL LEGENDS : Les préinscriptions sont ouvertes

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse 2 : Trunks Xeno dans le Trailer Japonais

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ : Prix du Season Pass 2, Jiren, et Videl

Saiyuke

Dragon Ball FighterZ : Les infos de la beta fermée

Saiyuke