La grosse surprise musicale de cette Japan Expo 2016 - en tout cas pour nous - c'est sans conteste la présence du chanteur emblématique de Dragon Ball Z : Hironobu Kageyama. Vendredi, il avait surpris les visiteurs de la Japan Expo en leur interprétant plusieurs titres mythiques, dont Cha-la-head-cha-la et We Gotta Power, sur la scène de Bandai Namco. Et forcément, nous avons eu droit à une courte mais belle interview avec lui. Nous avons partagé ce moment intime sous le drapeau de la team J-Patrol, qui recense d'autres vidéos et interviews sur la page Facebook, Twitter, et Youtube du groupe.
EDIT : J'ignore pourquoi, mais nos comptes ont été supprimés.
Japan Music Party 2016
Hironobu Kageyama reviendra en France à l'occasion de la Japan Music Party 2016 qui aura lieu les 12 et 13 novembre prochain, à la Cigale (Paris). C'est un concert d'Anisongs qui s'annonce déjà énorme, et qui s'étalera sur deux jours, avec des invités exceptionnels dont FLOW et JAM Project. JAM signifie "Japan Anisong Makers", ça vous donne une idée de ce qui vous attend. Le groupe est composé de 5 membres dont justement Hironobu Kageyama. Pour info, c'est notamment le groupe qui interprète le générique de One Punch Man !
Amuse (ONE OK ROCK, Perfume, BABYMETAL…) et Lantis (JAM Project…) ont annoncé le 5 avril la création d’une agence commune à Paris, AmuseLantis Europe. Le premier événement qu’organisera cette nouvelle entité sera JAPAN MUSIC PARTY 2016, un festival d’Anisongs. Ce festival musical de 2 jours aura lieu des 12 et 13 novembre 2016 à La Cigale avec la participation de plusieurs artistes japonais sous contrat avec ces agences. Les premiers artistes annoncés sont le groupe de rock FLOW et le groupe d’Anisongs JAM Project. D’autres artistes seront dévoilés dans les prochains mois !