Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Dragon Ball Xenoverse 3

Les fans en campagne pour avoir un Dragon Ball Xenoverse 3

Xenoverse 2 n’a toujours pas dit son dernier mot, mais les fans réclament déjà un Dragon Ball Xenoverse 3. On peut le dire aujourd’hui : Dragon Ball Xenoverse 1 et 2 ont révolutionné à leur façon les jeux de combats Dragon Ball. Alors qu’on était habitué depuis des décennies à avoir toujours la même formule de jeu de baston pure et dure, avec un mode histoire maintes et maintes fois remaniée, Xenoverse est arrivé en novateur avec pour une idée folle : faire revivre aux joueurs l’histoire de Dragon Ball Z et Super, mais uniquement sous forme de what-if. En effet, Towa, Mira, Demigra, et Fu, les principaux antagonistes du jeu, se sont donnés le mot pour modifier l’histoire de Dragon Ball en créant des failles temporelles, ce qui leur permet de récupérer de l’énergie à des fins qu’on ne dévoilera pas pour ne pas spoiler ceux qui n’auraient pas encore joués aux jeux.

Dragon-Ball-Xenoverse-2-Legendary-Pack-1-Image-14

Alors que Dragon Ball Xenoverse 2 fête cette semaine les 5 ans de sa sortie, les fans demandent à l’éditeur Bandai Namco de sortir le troisième opus du RPG de jeu de combat en monde ouvert. Avec ce cinquième anniversaire, les joueurs dévoués de la série en ont profité sur les médias sociaux pour faire campagne pour DBX3. Alors que le jeu reçoit toujours des mises à jour, des packs de DLC, et des correctifs, beaucoup demandent à Bandai Namco et au développeur Dimps de concentrer leurs efforts sur un tout nouveau jeu.

https://twitter.com/LivaiAckerman20/status/1453450735354589185

La récente montée en tendance de Dragon Ball Xenoverse 3 a été déclenchée par un utilisateur de Twitter et fan de Dragon Ball : @Burcol. Après avoir tweeté directement une fan-cover de DBX3 au compte Bandai Namco d’Amérique Latine, l’éditeur latino de la série a répondu en écrivant : « Franchement, j’espère vraiment que nos rêves se réaliseront et que nous aurons finalement une suite que nous voulons tous tellement :D. » Bien que ne confirmant pas nécessairement un nouveau jeu, de nombreux internautes étaient simplement ravis d’entendre que l’idée d’un Xenoverse 3 était là. Dans les faits, ne soyons pas dupes : on parle de Bandai Namco Latino America, où la parole est beaucoup plus libre (pour ne pas dire incontrôlée) qu’au Japon, et le Community Manager exprime là très certainement son avis personnel.

Le premier Dragon Ball Xenoverse est sorti en 2015 et présentait une version originale de la franchise. En effet, dans Xenoverse, les joueurs peuvent créer leur propre personnage, en développant ses capacités et ses compétences au fur et à mesure qu’ils revivent des moments emblématiques de Dragon Ball Z à travers une perspective totalement différente. Xenoverse 2 est sorti un an plus tard en octobre 2016 et a développé les mécanismes et les concepts du premier jeu. La suite a reçu des critiques généralement positives pour ses graphismes et son gameplay élégants, tandis que certains ont estimé que la boucle était trop répétitive.

Certains pensent qu’il est peu probable qu’un troisième jeu soit en cours de développement en raison de la sortie des jeux Dragon Ball FighterZ et Dragon Ball Z Kakarot, ce qui pourrait suggérer un potentiellement éloignement de la marque Xenoverse. Mais c’est justement cet éloignement qui créé la diversité dans l’offre de jeu Dragon Ball de Bandai Namco, ce qui pourrait au contraire renforcer l’idée d’un retour de la licence Xenoverse. Il y a encore tellement à raconter sur l’histoire de Dragon Ball, et DBX est loin d’avoir fait le tour de tout l’univers de Goku et ses amis.

D’ailleurs, et si la clé du prochain Dragon Ball Xenoverse 3, c’était un jeu qui se focaliserait enfin sur l’histoire de Dragon Ball, à l’époque où Goku n’était encore qu’un enfant ? Qu’en pensez-vous ? Donnez votre avis en commentaires !

Dragon Ball Xenoverse 2

Dragon Ball Xenoverse 2 est un jeu édité par Bandai Namco Entertainment, et développé par Dimps, tout comme Xenoverse 1. Le scénario commence 2 ans après la fin de Xenoverse. Cette fois, le joueur évoluera dans la ville de Conton City, 7 fois plus grande que la ville de Toki Toki City vue dans Xenoverse. Elle offrira plus de quêtes annexes, plus d’objets, plus de costumes, et plus de fun. Tous les avatars pourront voler, et pour les parresseux, des véhicules  seront mêmes disponible comme l’hoverboard ou le pilier de Taopaipai (offert en précommande avec le personnage de Goku Black). Le jeu est sorti le 28 octobre 2016 sur PS4, Xbox One et PC (Steam), et il est aujourd’hui aussi disponible sur Nintendo Switch et Google Stadia.

4.5 / 5 - (19 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Xenoverse 3 confirmé pour 2024 : Vrai ou faux ?

Saiyuke

Notre Interview Dragon Ball Xenoverse 2 à la Japan Expo 2016

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires